Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Foxfire15 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières
Claudia Boccato    Audrey Alwett    Nora Moretti   
C'est une BD très intéressante et je trouve que les dessin sont vraiment très beau. A la bas c'est ma soeur qui le lisait et j'ai eu envi de voir ce que c'était. J'ai bien fait puisse que ça ma bien plus.

par Leïka
Le Mystère de la nuit des pierres Le Mystère de la nuit des pierres
Évelyne Brisou-Pellen   
c'est LE livre qui m'a plongé dans l'univers de la lecture, je le relis régulièrement, et toujours avec autant de plaisir!

Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

par Simati333
La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée
Kathryn Littlewood   
Encore un super moment passé avec Rose et ses frères ! L'histoire est pleine de rebondissements, on a toujours envie de savoir la suite. Les personnages sont toujours aussi attachants ( sauf Devin qui m'énerve passablement). Le livre se lit toujours aussi vite. À quand la suite !
Le Cercle des 17, Tome 1 Le Cercle des 17, Tome 1
Richard Paul Evans   
Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!
Vraiment génial!

par Diane-45
La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie
Kathryn Littlewood   
Ce livre est fantastique , meilleur que le premier . J'adore quand Rose assiste au duel de patisserie à Parie face à sa tante pour retrouver le grimoire . Les livres de Kathryn Littlewood sont un régal , pleins de magie , facile à lire et intéressants . Je le conseille .
L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Rêves de gloire L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Rêves de gloire
Soman Chainani   
J'adore cette série et j'ai vraiment hâte qu'il sorte en français. Je vous le conseil.
La Petite Princesse Sara La Petite Princesse Sara
Frances Hodgson Burnett    Azuki Nunobujuro   
J'aime bien ce manga, je trouve qu'il est touchant ! :D Nous suivons l'histoire de la petite Sarah, qui est je trouve, courageuse ! Je le conseille... :)

par Arwen14
L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes
Soman Chainani   
«It's the problem with fairy tales. From far away, they seem so perfect. But up close, they're just as complicated as real life.»

J'ai mis une éternité avant de me lancer dans le second tome de A School for Good and Evil. Pourtant je vous assure que le premier tome avait été un coup de cœur et que j'avais très envie de me lancer dans ce second opus! Mais je ne sais pas pourquoi, il m'a fallu une longue période pour me lancer.

Bref.

On retrouve Sophie et Agatha neuf mois après la fin du premier tome. Elles ont retrouvées une existence plus ou moins normale mais après avoir connu l'école du bien et du mal, elles ne sont plus satisfaites des vies qu'elles mènent à Gavaldon.
Un vœu et les voilà de retour à l'école du bien et du mal, qui a bien changée depuis leur départ! Effectivement, le mal et le bien n'existent plus. À présent, c'est l'école des filles contre l'école des garçons.

Mon avis sur ce second tome est bien moins étincelant que pour le premier. A World Without Princes est un bon tome, ne vous méprenez pas! Mais je ne l'ai pas spécialement trouvé à la hauteur du premier tome.

A School for Good and Evil faisait passé un excellent message et l'histoire était entraînante. Mais j'ai l'impression que A World Without Princes est un peu passé à côté de ce côté que j'avais adoré pour le premier tome et donc mon avis pour ce second livre en a souffert...

L'intrigue me semblait bonne. Et d'une manière, elle l'est: Agatha et Sophie sont de retour à l'école mais rien n'est plus pareil et c'est leur rôle de restaurer l'ordre (puisque de base c'est elles qui ont foutu le bordel).
Le problème, c'est que c'est long. Disparu le côté addictif du premier tome! Tout m'a semblé trop long à se mettre en place et cela a causé un manque d'intérêt de ma part pour le reste.

Pourtant, je ne peux pas ignorer l'idée que l'auteur aurait vraiment pu faire quelque chose d'excellent avec les éléments qu'il place dans l'histoire du second tome.
C'est dommage, je trouve, qu'il soit passé à côté de cette opportunité.

Heureusement, certains évènements de l'histoire ont réussi à sauver ma lecture et m'ont poussée à aller jusqu'au bout. Ce n'est pourtant pas suffisant pour placer ce roman au-dessus du bronze mais c'est déjà ça.

Concernant les personnages, que j'avais adoré dans le premier tome, j'ai aussi eu la sensation qu'ils avaient perdu un peu de leur éclat initial. Ce qui m'a déçue. Je me suis sentie moins attachée à eux même s'ils me plaisent malgré tout.

Côté romance et amitié, je ne suis pas vraiment sûre de ce que j'en pense. Je suis mitigée. Une part de moi apprécie ce côté de l'histoire, puisqu'il a un rôle tout-de-même important. Et une autre part de moi n'est pas convaincue par la manière dont sont menées les choses.

Le seul point qui m'a vraiment plu, c'est la plume de Soman Chainani. J'aime toujours autant sa façon de raconter l'histoire et bien-sûr l'univers qu'il offre au lecteur.
Ça me donne de l'espoir concernant le prochain tome.

La seconde partie du roman et la fin m'ont redonné envie de m'intéresser à l'histoire et j'ai eu la sensation que Soman Chainani venait de se réveiller et qu'il nous rendait un peu de ce que j'avais l'impression d'avoir perdu au début.
Pas assez pour remonter ma note mais suffisamment pour que j'en prenne compte.

En conclusion, un second tome décevant avec (toujours) de bons éléments et bien-sûr de moins bons. Cela dit, je pense que je donnerai une chance au prochain tome pour trois raisons:
► Je pense toujours que cette saga est originale et intéressante, et donc qu'elle vaut le coup d'être lue.
► Un tome moins bon qu'un autre ne signifie pas que le prochain de la saga ne sera pas excellent.
► Je suis toujours curieuse de savoir comment tout ça se terminera.

Affaire à suivre, donc!

«No one likes boys! Even girls who like boys can't stand boys!»

par Sheo
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates
Marina Duclos    Nora Moretti    Audrey Alwett   
C'est malheureux de l'admettre, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ne m'inondez pas de votre colère si vous avez aimé ce tome, je respecte ça. Mais malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. Pourquoi ? Parce qu'on perd l'univers de la princesse Sara. Cet univers à la fois beau, merveilleux et si cruellement réaliste vient de laisser place à un autre, farfelu, rempli de complots improbables tout droit sortis de la plupart des BD pour ados. Bien-sûr, je n'ai rien contre ça puisque j'en ai lu plein ! Mais la saga Princesse Sara pour moi, ce n'est pas ça. C'est franchement dommage.
On perd quasiment tous les personnages : Sara n'est que l'ombre d'elle même, James fait de plus en plus pitié et Lavinia, Ermy, Donald et Lottie que je m'étais fait une joie de retrouver sont partis. Il n'y a que Becky qui reste elle même mais on la voit si peu... L'évolution des personnages est obligatoire, mais je n'ai pas apprécié la tournure que prennent les choses.
J'achèterai sûrement le prochain tome car cette BD est l'une des plus belle que j'ai pu lire, mais j'espère qu'elle me donnera un meilleur ressenti car sinon je risque de lâcher cette superbe série.

par ein_Buch