Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frère Aloysius et le petit prince



Description ajoutée par major1fr 2012-02-26T14:17:30+01:00

Résumé

Pourquoi le grand effacement envahit-il le continent ? Pourquoi les couleurs de la vie se ternissent-elles sur les terres habitées par les hommes ? Pourquoi le grand Désert mange-t-il peu à peu les montagnes, les rivières, les forêts, les plaines verdoyantes et les cités ?

Aloysius Whace, moine-magicien de Sushany est persuadé de trouver la réponse dans une comptine prophétique et c’est sans regret qu’il quitte l’école étriquée et conservatrice des mages. Commence alors pour lui un voyage picaresque : cherchant toujours les raisons de la lente désagrégation du monde, il parcourt les domaines des hommes, témoin impuissant des événements qui découlent du Grand Effacement.

De son côté, le prince Silvan, rescapé d’un royaume envahi par les armées d’Ugo le Braborjan, est enlevé par un sorcier peu scrupuleux. Celui-ci semble penser qu’il possède un secret qui lui permettra d’augmenter sa puissance magique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yolibook 2016-08-02T12:07:03+02:00

"A minuit, de lourds nuages s'amoncelèrent dans le ciel. Ils commencèrent par s'échanger des noms d'oiseau, puis le ton monta. Ils en vinrent à se bousculer, de plus en plus violemment, jusqu'à ce que l'un d'entre eux se blesse et que jaillissent de sa masse brumeuse quelques gouttes de pluie. C'en fut trop et la rixe se mua en bataille rangée. Des dizaines d'éclairs aveuglants zébrèrent le ciel, les insultes enragées tonnèrent à faire trembler la terre. La pluie fine devint un déluge hallucinant au travers duquel nul n'aurait su distinguer plus loin que le bout de son nez. Maints arbres explosèrent, frappés de plein fouet par des coups mal ajustés et les rivières débordèrent." (p.183)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Si la thématique principale, à savoir sauver le monde, s'avère des plus classiques c'est dans sa manière de la traiter que l'auteur nous surprend.Dans un mode médiéval-fantastique, l'auteur nous narre de manière décalée et burlesque, les aventures d'anti-héros qui vont devoir sauver le monde, non conte un ennemi très méchant, mais contre un phénomène qui transforme des territoires hospitaliers en déserts et qui va générer des mouvements de population qui vont engendre des guerres. Aux cotés d'Aloysius, sorte de Don Quichotte elfique, l'auteur s'intéresse plus à ses personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, à leurs interactions et à leurs quêtes d'eux mêmes qu'au respect des conventions du genre littéraire avec lequel il joue. Dans un humour qui fait penser à Terry Pratchett, jouant à l'équilibriste entre l'humour débridé et le n'importe quoi, l'auteur nous invite à réfléchir sur des thèmes plus sérieux comme la foi et sa nécessité et de ses dérives mais aussi sur l'humain et sa place dans l'univers.Sur un ton proche du conte, avec des personnages à la fois drôles et parfois inquiétant, un univers empli de magie, l'auteur nous gratifie d'un récit original qui ne laissera pas les lecteurs indifférents.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode