Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2020-09-01T18:03:29+02:00

Parce qu’on les a toujours connus d’une certaine façon ou parce que ça nous convient, on croit que les choses et les gens qui nous entourent ne changeront pas. On croit qu’on aura toujours ses parents, que les murs de nos maisons tiendront toujours, et qu’on aura toujours un toit.

C’est un tort. Il y a des moments dans la vie où ce qu’on croyait solide s’effondre. Alors il faut faire son bagage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2020-09-01T18:03:04+02:00

Mon nom est Enoha et si j'écris aujourd'hui c'est pour accompagner Nani, ma petite-fille, car elle va bientôt partir. Pour elle je suis Ipa. C'est comme ça qu'on dit grand-père sur notre île. Elle a huit ans.Ma Nani,Tu sais toi qu'il est un peu bizarre ton Ipa, mais tu sais aussi qu'il ne raconte jamais n'importe quoi, et tu sais comme il t'aime !

Je t'ai déjà expliqué que ce qu'on voit ne dit pas toujours la vérité. Par exemple, quand les gens ne sont plus là, on croit qu'ils sont sont morts alors qu'ils sont seulement cachés. Les défunts sont dans nos coeurs et, si on se concentre, on les entend murmurer. Et c'est vrai aussi pour les arbres, les rivières, les montagnes et les fleurs...

Afficher en entier
Extrait ajouté par TralilouLit 2019-08-27T15:35:53+02:00

Et, quand le vent souffle dans un coin du jardin en friche où les herbes sont plus hautes que nous, on entend des bruits qui ressemblent à ceux de l'île. Alors, papa dit que c'est elle, sur la pointe des pieds, qui vient nous rendre visite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TralilouLit 2019-08-27T15:35:41+02:00

Accrochés au bastingage, Semeio, Nani, Janek, Youmi et les autres regardent leur île mangée par la pluie s'éloigner. Elle fond comme un morceau de sucre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TralilouLit 2019-08-27T15:35:24+02:00

Ça, ce sont des lettres de moi pour toi, commente Ipa. Des lettres que je t'ai écrites en avance pour quand tu en auras besoin. Des lettres à lire et à relire. Des lettres pour toute ta vie, Nani ! Prends-en bien soin, je les ai mises dans une pochette étanche pour qu'elles ne prennent pas l'eau. Accroche-la autour de ton cou. Ainsi, mon cœur sera contre le tien, et si tu en as besoin, tu l'entendras murmurer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cosma-Shiva 2018-10-15T18:54:49+02:00

Vous me manquez même si je sais que vous êtes rangés en petit dans l'armoire de mon coeur. C'est que parfois, j'aimerais pouvoir vous en sortir. Mais Monura dit qu'il ne faut pas avoir des désirs impossibles. Elle dit que ça ne sert à rien, et que ça ne fait que rendre triste. Elle dit que les corps meurent, pas les esprits. Alors je serre très très très fort vos esprits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cosma-Shiva 2018-10-15T18:52:27+02:00

Tu vois, Nani, les différences entre les hommes sont riches à condition qu'on n'oublie pas leurs ressemblances. Peut-être l'avions-nous oublié.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode