Fraction

Description ajoutée par Gkone 2013-07-08T17:38:39+02:00

Tokyo est frappée par une série de meurtres. Le coupable, Kôtarô Higashino est un aimable garçon de café qui une fois par mois se transforme en véritable assassin psychotique et sectionne en deux le corps des femmes qu’il rencontre sur son passage. Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô vit une existence paisible dans l’anonymat le plus total jusqu’à ce que des événements étranges se produisent... Peu à peu les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ?

Extrait ajouté par Midine 2021-10-13T23:03:54+02:00

- Ce que je veux dire, c'est que, à moins de "démonter" la planche, le lecteur ne peut pas voir ce qu'il y a au-delà des gouttières. Autrement dit, pour berner le lecteur, il suffit de disposer ce que l'on veut à l'extérieur du cadre.

Commentaire ajouté par Midine 2021-10-14T00:07:07+02:00

N'étant pas amateur de Shintarô Kago ni même d'ero-guro, je suis passé à côté de cette lecture. Le récit principal "Fraction" est intéressant par la construction de son récit qui tourne autour de la manipulation narrative, et se révèle surprenant et plutôt brillant. Cependant l'histoire reste alambiquée.

Le tome offre ensuite 4 histoires courtes à l'intérêt discutable, très trash et sexplicite et dont je ne suis pas certain d'avoir tout compris à l'histoire.

Commentaire ajouté par beckygirly 2014-10-29T22:01:04+01:00

Un manga totalement tordu qui joue avec le lecteur du début à la fin, nous faisant nous demander ce qui est réel ou pas. On alterne entre deux personnages qui n'ont à première vue rien en commun. Entre un tueur qui cherche son copycat et un mangaka qui dévoile des astuces scénaristiques, on se laisse prendre à un jeu sordide qui surprend de par son dénouement.

Fraction

• France : 2012-03-22 (Français)

JDLO le place en liste or
2020-11-22T15:09:52+01:00