Fragiles-portraits du monde animal

Description ajoutée par Fliva23 2017-11-10T17:08:48+01:00

"Les animaux que je photographie sont dociles ou agressifs, craintifs ou fanfarons, benêts ou espiègles. En d'autres termes, ils sont comme nous." Postures amusantes ou inquiétantes, regards touchants, mises en scène surprenantes... à travers ses portraits émouvants, le photographe Joel Sartore se pose comme ambassadeur du monde animal et nous dévoile l'urgence de saisir la richesse des espèces actuellement fragilisées.

« Lorsqu'on regarde ces animaux dans les yeux, il est évident que nous ne sommes pas si différents. »

De deux choses l’une ! Tout d’abord j’adore les animaux et deuxièmement je suis une grande admiratrice du travail photographique de Joel Sartore, c’est donc tout naturellement que j’ai emprunté ce livre à la bibliothèque. J’aime la façon qu’à l’auteur et photographe de n’utiliser que des fonds blancs ou noirs pour bien mettre en valeur le sujet et nous forcer à nous concentrer exclusivement sur ce dernier. Mais ce livre n’est pas seulement un album photographique c’est aussi un appel de détresse face au danger critique d’extinction auquel sont confrontés nombres d’espèces à cause de l’activité humaine (déforestation, trafics d’animaux, braconnage, etc…) le résultat est malheureusement catastrophique et Joel Sartore nous montre l’importance primordiale de conserver leurs habitats naturels, il rend également un formidable hommage à toutes ces personnes que ce soient des éleveurs privés ou des conservateurs de zoos qui dédient leur vie à la cause animale ! Car oui il ne faut pas s’y méprendre, sans les zoos, certaines espèces n’existeraient plus !

Vous l’aurez compris c’est donc un livre que je ne peux que vous conseiller de regarder, le travail passionnant et acharné de l’auteur, nous rend les animaux attachants et adorables sur ses clichés.

Commentaire ajouté par Fliva23 2017-11-10T17:02:04+01:00

Magnifique livre avec des portraits d'animaux réalisé par le photographe Joel Sartore. J'ai adoré ces portraits et découvrir des animaux que je ne connaissais pas, on peut voir aussi toute la diversité de forme de vie qui existe sur la planéte.

Ce livre sert aussi à nous faire réagir sur l'urgence à agir pour préserver cette biodiversité

Fragiles-portraits du monde animal

• France : 2017-09-07 (Français)