Fragiles

Description ajoutée par Chaton308 2018-09-28T16:07:50+02:00

Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférents.

Gabriel a toujours été un mauvais garçon. Du genre qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes le filles mais ne s'attache jamais.

Derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures. Brittany se détruit, Gabriel est brisé. Elle se sent couler, il a toucher le fond. Elle se croit laide, il la trouve belle à en crever.

Et il veut la sauver...

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-05T09:22:12+02:00

J'avais besoin que les autres m'admirent. J'avais besoin de le voir dans leurs yeux pour ressentir un peu d'estime personnelle.

C'était tellement ridicule. J'avais besoin des autres pour m'aimer.

Brittany

La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Fragiles est un livre racontant l'histoire de deux adolescents que la vie à brisé. Un livre touchant, l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions à leur place. Au début le résumé m'a laissé perplexe je doutais un peu sur le fait que l'histoire soit bien, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir lu un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante avec une fin aussi innatendue que prévisible.

Commentaire ajouté par llalande 2018-12-03T08:51:07+01:00

J'ai vraiment apprécié que la voix aux chapitres soit accordée à autant de personnages, tout comme j'ai aimé que deux soit plus récurrents, ce qui a donné une autre profondeur au récit pour moi car nous pouvions nous concentrer aussi sur deux individualités se rencontrant, s'approvisant, se comprenant. J'ai passé un bon moment au côté de ces personnages, j'ai été touchée mais pas autant que je ne l'aurai souhaité.

Commentaire ajouté par Coralie35 2018-11-23T21:37:33+01:00

Cette histoire est tout simplement magnifique. L'auteur arrive à vous transporter dans son histoire remplie de faits actuels. Elle réussit à vous transporter dans la vie de Brittany (autant dans ses moments de bonheur que dans ses moments de malheur) qui ne vit que par le regard des autres.Tout comme pour Gabriel qui adopté, essaye de vivre malgré un passé douloureux et incomplet. Ce qui les unit est que sous leurs facettes de populaire et de bagarreur / dragueur, ils on tous les deux été blessés dans leur enfance par un fait bouleversant. J'avais déjà lu Timide et je ne fus vraiment pas dessus de Fragile qui est tout aussi bien écrit et raconté. Je vous le conseille fortement, c'est un de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-11-11T15:45:36+01:00

Ce livre a vraiment été une belle surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont très attachants et leur histoire touchante.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par RougeBonbon 2018-10-26T21:01:51+02:00

tout ce que je peux dire c'est que ce roman réside parmi les meilleurs que l'ai lu de ma vie tout comme "TIMIDE" d'ailleurs!! dedans on reçoit une énorme leçon de la vie en apprenant que derrière les apparences et les sourires factices ou même encore la brutalité (verbale ou physique) peut se dissimuler de profondes souffrances. ce livre relate l'histoire de personnes brisées qui tentent tant bien que mal de s'en sortir tout en y mêlant des personnages super attachants comme par exemple Jake ( Jackie Chan) etc.... bref je recommande ce livre il est juste magnifique!! par contre juste si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les personnages d'Eleonor Coop et de Jason Parker n'apparaissent pas???

Commentaire ajouté par elo_7072 2018-08-12T19:20:11+02:00

Sa fais un petite moment que j ai se livre. En toute honnêteté j ai eu du mal a lire le début j ai même voulus plusieurs fois arrêté le livre mais après quelques page je ne pouvais plus m arrêté l histoire et accrocheur . Et même si on vois le point de vue de tous le monde on si habitue .

Commentaire ajouté par SkyFall 2018-08-06T03:44:34+02:00

Un livre magnifique, ça faisait longtemps que je n'en avait pas revu un écrit avec autant de justesse, dont les paroles touchent profondément le lecteur. Des personnages superficiels au premier abord et pourtant si profonds quand on apprend à les connaître ! On s'attache vraiment à eux et à leurs histoires, leurs ressentis et sentiments. Les passages de points de vues entre perso. sont très justes. Merci pour ce livre :)

Commentaire ajouté par Tama-Mlezi 2018-07-20T02:33:00+02:00

J'ai adoré.Histoire belle,touchante.Scènes romantique(Pas de scènes explicites).Le début est un peu difficile mais une fois les personnages installés et dévoilés,on ne peut que continuer.

Commentaire ajouté par Asharyam11 2018-07-12T17:37:03+02:00

Je viens tout juste de sortir de ma lecture, et j'en ressors tellement heureuse d'avoir lu ce livre !

On y retrouve des personnes tous autant attachants, on se retrouve comme impliqué dans leur vie, en tout cas, dans mon cas, j'ai suivi ses personnages à 200%.

On perçoit différents problèmes qui sont mis en évidence , comme pour le cas de Britanny ou bien de Gabriel. C'est un roman qui prend son temps,qui ne précipite pas les choses , pour permettre à tous les personnages de se développer complètement, ainsi on voit la transformation et leurs changements surgir au fur et à mesure que les pages passent.

Toutes les émotions sont passées au court de ma lecture, c'était riche en tout!

J'avoue qu'au début de la lecture j'appréhendais énormément mais plus ma lecture continuait et plus j'étais dans leurs monde.

L'auteur a su m'immiscer dans leurs bulles, a chacun des personnages.

Cependant le personnage de Vanessa m'a un peu déçu, je trouvait son caractère un peu trop "surjoué" qui aurait pu être mieux mis en valeur mais autrement, mais j'ai tout de même été accroché a ce personnage et son histoire et je l'ai aussi compris.

Dans ce roman, chaque personnes a son problème personnel et je pense que ça rend l'histoire encore plus attachante parce qu'au final on ne s'attache pas seulement au personnages principaux mais à la totalité du roman.

Les sentiments de Britanny et Gabriel sont tellement ... réels et puissants!

ENORME COUP DE COEUR POUR CE LIVRE

Commentaire ajouté par asma14761 2018-06-24T16:24:51+02:00

Par ce livre, j'ai ressenti de très belles émotions. J'aurai aimé que l'auteur développe tout de même un peu plus l'histoire, j'aurai aimé suivre les personnages sur plusieurs tomes.

mais en tout cas une histoire très bien écrite où je n'ai fais que tourner les pages

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-06-17T17:21:34+02:00

J'avais été déçue par ma lecture de "Timide" alors j’appréhendais un peu cette lecture et bien ça été une belle surprise! Ce livre est bien au dessus du premier de Sarah Morant . Les personnages sont vraiment intéressant, évolue bien on découvre leur faille leur faiblesse avec douceur et avec émotions.. j'ai aimé voir leur relation évoluer, d’abord en ami et puis plus.. Ici l'histoire n'est pas concentré sur une histoire d'amour ou de sexe et qu'est ce que ça fait du bien, non, ce live ce concentre sur ce que cache et ressente les personnages on est dans leur tête on ressent leur douleur, leur mal être etc.. on veut se sentir aimé et protéger comme eux essaie ...

Fragiles

• France : 2017-04-05 (Français)

cycy88 le place en liste or
2018-12-07T22:33:02+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T22:49:23+01:00