Fragiles

Description ajoutée par Chaton308 2018-09-28T16:07:50+02:00

Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférents.

Gabriel a toujours été un mauvais garçon. Du genre qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes le filles mais ne s'attache jamais.

Derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures. Brittany se détruit, Gabriel est brisé. Elle se sent couler, il a toucher le fond. Elle se croit laide, il la trouve belle à en crever.

Et il veut la sauver...

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-05T09:22:12+02:00

J'avais besoin que les autres m'admirent. J'avais besoin de le voir dans leurs yeux pour ressentir un peu d'estime personnelle.

C'était tellement ridicule. J'avais besoin des autres pour m'aimer.

Brittany

La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Fragiles est un livre racontant l'histoire de deux adolescents que la vie à brisé. Un livre touchant, l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions à leur place. Au début le résumé m'a laissé perplexe je doutais un peu sur le fait que l'histoire soit bien, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir lu un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante avec une fin aussi innatendue que prévisible.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-06-11T17:37:05+02:00

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2021-08-31T13:50:38+02:00

Ce livre est simplement incroyable, il m'a réellement marqué et même si j'avais juste adoré timide, celui ci le surpasse de beaucoup. Le passé de Gabriel est très touchant et les personnages ont des failles et es défauts ce qui les rends vraiment attachants. Leur histoire est juste waouh !

Commentaire ajouté par Astien 2021-08-02T17:16:05+02:00

J’ai été agréablement surprise par ce livre ! En le commençant j’avais peur qu’il soit long et qu’on ne fasse que tourner autour du pot durant toute l’histoire. Au final on apprend à découvrir les personnages qui sont tout aussi attachants les uns que les autres. Et je tiens à préciser que les répliques des personnages sont incroyable !

Commentaire ajouté par lissandre0617 2021-07-14T14:37:51+02:00

Que dire de ce livre et par ou commencer ? Tout d’abord j'ai bien aimé l'histoire et son déroulement ainsi que la manière dont elle se termine. J'ai également adoré la complicité de Gabriel et Brittany et j'ai complètement craqué pour Jake et J'ai adoré le personnage de Vanessa. Malgré le fait que j’ai vraiment ressentie tout les émotions de chaque personnages, j'ai trouvé que l'histoire se répétais trop souvent et qu'il y avais énormément de longueurs. Autre détail qui peut paraître insignifiant mais qui m'a quand même gêner c'est la couverture de ce livre. Je n'es pas réussit à me dire que la femme de la couverture étais Brittany, pour moi elle est complètement étrangère à l'histoire. Même si cela reste un détails je ne pas réussi à faire le rapprochement avec ces deux personnages féminins.

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-04-29T18:46:39+02:00

J'adore ce livre même si je l'ai leu petite j'en garde un excellent souvenir.

Commentaire ajouté par nerilou 2021-04-04T02:12:38+02:00

Une histoire difficile mais réellement sublime.

Des personnages forts, une écriture fluide et une trame qui prend aux tripes du début à la fin, en font pour moi une perle qu'il ne faut vraiment pas louper.

Gabriel, dit "Gossom" porte bien son prénom un véritable ange gardien, mais Brittany dite "Fitch" pourrait tout aussi bien tenir ce rôle !

Ce Jake un vrai rayon de soleil, tellement mature pour ses 13 ans.

J'ai adorée suivre le point de vue de chacun, l'histoire s'enchaine à travers différents prismes... les pensées et la vision des différents personnages donnent un tout autre rythme à la lecture. C'est ce qui la rend si addictive.

Par contre la fin est très abrupte. Je reste un peu frustrée car j'aurai aimé en apprendre davantage avant l'épilogue !

Commentaire ajouté par Isil_Livres 2021-03-30T13:59:09+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique, je me suis beaucoup attachée au personnage de Brittany, même si au début elle parait assez énervante. Je pleurs rarement pour un livre, mais je me suis identifier aux personnages. Très belle histoire qui m'a beaucoup aidée.

Commentaire ajouté par Miss_Midna 2021-03-28T20:14:52+02:00

Juste... Ce livre est un véritable chef-d'œuvre ! L'intrigue est superbement menée et l'histoire est si passionnante, émouvante et belle ! Et les personnages sont tellement attachants ^^ En plus, de nombreux sujets importants sont abordés... (Harcèlement, relation avec la famille, homosexualité... et j'en passe !) Ça a été une belle aventure de suivre Jake, Vanessa, Evangenine et Gabriel et Brittany ! Bref, un gros coup de cœur <3

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-02-10T18:07:52+01:00

J'ai adoré ! Et pourtant je n'irais pas jusqu'au diamant...car malgré ses 620 pages...c'est un peu court !!

Comprendre que si j'ai eu l'heureuse surprise qu'on ne se limite pas aux points de vue de Brittany et Gabriel...j'aurais aimé "plus" de ces autres points de vue justement ! Et à ma stupeur l’Épilogue...est fort expéditif et téléphoné ! Oo En quelques courtes pages on suit un dialogue qui nous dit en speed ce que tous sont devenus...c'est très abrupte et ça a gâché en partie tout mon super ressenti de lecture. Dommage donc ! ^^'

Heureusement cela ne change rien au fait que les 608 autres pages sont top !

Comme les histoires romantiques adolescentes sont légion ça fait toujours du bien de tomber sur une qui s'intéresse à plein de sujets différents, avec un nombre de personnages suffisamment nombreux pour créer de la profondeur et tous assez développés pour que l'on veuille en connaitre sur chacun ! Et on s'attache grandement à tous les centraux !

On s'intéresse ainsi aux faux-semblants, aux apparences trompeuses, à des drames passés qui bien évidemment ont encore des conséquences au présent.

Les piques vachardes entre Fricht et Gossom sont un régal. Leurs jeux qui les prennent malgré eux sont forts réjouissants.^^ On suit l'évolution de leur relation de bout en bout et surtout ce que leur lien (du néant, à l'amitié surprise qui prends du temps, avant de lentement rejoindre une ambiguïté bien existante) créé comme progrès dans leur quotidien sombre.

Mon petit cœur fleur bleue est satisfaite de ce roman.

La plume m'a séduite...et je fonds pour Jackie Chan (même si je doute que l'auteure s'en serve dans un autre roman...j'aimerais beaucoup le retrouver ado et amoureux à son tour !).

Mention spéciale à Patrick et Claire qui sont certainement les parents idéaux ! Et Vanessa...je te souhaite d'être heureuse. ;)

Commentaire ajouté par Catou972 2021-02-08T09:47:58+01:00

Un coup de cœur. Les thèmes sont abordé sont bien développés sans vulgarité. Gab et Brittany sont touchants .

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-01-31T11:07:42+01:00

Ce livre vous prend au tripes, tout simplement. J'ai lu ce livre durant une semaine où ma vie familiale n'était pas au top et je dois dire que cela a renforcé ma compassion envers Gabriel et Brittany. J'ai pleuré à de nombreuses reprises ce qui vraiment extrêmement rare.

Sarah Morant aborde ici de nombreux sujets de société, des secrets que l'on garde en nous. Je n'en cite aucun pour ne pas vous spoiler parce que c'est quand même le nerf du roman !

Sarah Morant est une wattpadienne qui a réussi à se faire éditer. Ce livre montre que les auteurs de wattpad qui se font publier n'y arrive pas seulement en publiant des tomes rempli de sexe à chaque chapitre comme beaucoup le pense. Non. Il y a aussi des sublimes romans qui nous font pleurer à chaque chapitre tant la plume de l'auteur est belle, tant on ressent les émotions comme si c'était nous.

Bref un immense coup de cœur qui m'a cloué au sol durant un instant.

Fragiles

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-08-29 - Poche (Français)