Fragiles

Description ajoutée par Em-6 2019-01-21T19:01:35+01:00

Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent.

Gabriel a toujours été un mauvais garçon. Du genre qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes le filles mais ne s'attache jamais.

Derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures. Brittany se détruit, Gabriel est brisé. Elle se sent couler, il a touché le fond. Elle se croit laide, il la trouve belle à en crever. Et il veut la sauver ...

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-05T09:22:12+02:00

J'avais besoin que les autres m'admirent. J'avais besoin de le voir dans leurs yeux pour ressentir un peu d'estime personnelle.

C'était tellement ridicule. J'avais besoin des autres pour m'aimer.

Brittany

La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Fragiles est un livre racontant l'histoire de deux adolescents que la vie à brisé. Un livre touchant, l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions à leur place. Au début le résumé m'a laissé perplexe je doutais un peu sur le fait que l'histoire soit bien, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir lu un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante avec une fin aussi innatendue que prévisible.

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2020-03-21T15:33:53+01:00

Pour être honnête je suis un peu déçu, j'ai beaucoup été emportée par ce livre car l'histoire est prenante, les personnages bien écrits et sympathiques mais je dois dire que à force que l'auteur fasse répéter à ses personnages qu'ils n'étaient pas des clichés pour nous en convaincre, ils en sont devenus un.

L'histoire du passé de Gabriel est originale, et même leur relation était sympathique mais je trouve ça tellement dommage qu'on voit notre personnage principal sombré dans la tristesse et dans une détresse terrible et qu'on nous présente Spoiler(cliquez pour révéler)sa sœur à la fin du roman qui apparaît comme une fleur et un épilogue de Spoiler(cliquez pour révéler)5 ans plus tard, car moi j'aurais voulu voir comment ils ont reconstruit leur Spoiler(cliquez pour révéler)relation fraternelle, comment Gabriel en est venu à ne plus se considérer comme un monstre, voir sa relation s'ouvrir avec ses parents bref j'aurais aimé avoir l'histoire complète et pas la cause du problème et la fin de l'histoire sans explication, car je dois avouer que la fin, expliquant ce qu'était devenu chaque personnages étaient maladroit. J'aurais aimé que ce soit une fin plus réel, que Vanessa ne soit peut-être plus avec Spoiler(cliquez pour révéler)Amandine même si elles se sont aimées, que la fin n'aille pas aussi loin dans le temps nous laissant imaginez si le couple serait toujours ensemble ou si parfois comme dans la vie certaines personnes se séparent mais ne s'oublie pas. Bref pas un happy ending aussi niais.

Ce sont les seules choses que je reproche au roman après comme je l'ai dis, l'histoire bien écrite, le passé des personnages originales bref une histoire sympathique.

Je recommande quand même. Un livre agréable.

Commentaire ajouté par YvesP 2020-02-01T05:18:07+01:00

Pas mal écrit. Mais j'ai du m'accrocher pour finir...Des tas de détails inutiles à l'action répétitive aussi... Histoire sympathique mais qui traîne en longueur à mon gout. Il faut attendre la fin du livre pour qu'il se passe quelque chose.

Commentaire ajouté par Catslife 2019-11-11T14:12:53+01:00

J'ai adoré !!!! J'avais déjà lu Timide que j'ai bien aimé mais celui-ci est encore mieux, c'est une histoire très addictive quand on commence on ne s'arrête plus ! On passe par toutes sortes d'émotions, on rit, on est ému parfois on a les larmes au yeux ! On pourrait s'attendre après avoir lu le résumé à une bête histoire d'amour mais c'est bien plus que ça, j'ai beaucoup aimé la manière dont les sujets ont été abordé. Une pépite de 500pg que j'ai dévoré en 2 jours seulement !

Commentaire ajouté par boubakim 2019-10-16T11:43:52+02:00

Ce livre est magnifique l'histoire est magnifique, je vous conseil de le lire. Personnellement je n'aurais jamais penser cette fin de l'histoire (de plus j'ai pleurer tellement c'était touchant) voilà ?

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-24T15:18:20+02:00

Un livre qui sort du même moule que le premier livre de cette auteure. Un manque d'originalité cruel!

Commentaire ajouté par Minijoyez 2019-09-03T23:49:12+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)NE PAS LIRE CE COMMENTZIRES SI VOUS NE L'AVAIT PAS LU !

pour commencer je tenait a dire que les 2 personnage ont de forts catractére contrairement a certain livre ou les personnages sont trop naïve ...

Ce qui donne une vision des personnage attachant et attirent !

l'expression :

"ils ne faut pas se fier au apparence" et parfaite pour la personnalité des personnages

Brittany, on s'aperçoit très vite qu'elle a une obsession de la perfection et qu'elle a une vision déformée de l'image que lui donne son miroir. de plus, sa vie familiale part en cacahuète et elle le vit très mal.

Gabriel , je pourrai l'appelé la brute car comme le dit l résume il tape avant de parler ce qui ce comprend lorsque nous voyons sont passé; le suspens de ce qu'il a vécut ne se dévoile qu'au fil du récit

TOUT commence par un seul défit qu'il ce lance puis au fil du récit avec les confidence les nuit presque entière au skate Park ils s'attachent l'un l'autre et britanny[spoiler] la première craque et tombent dans les bras de Gabriel !

sans oublie le personnage fantastique de Evangeline et de jack que j'ai particulièrement aimé

J'ai trouvé que ce livre décrivait à la perfection ce que des ados aux prises avec des situations difficiles pouvaient ressentir. Cela doit d'autant plus être souligné que l'auteur a l'âge de ses personnages ce livre est une réussite et d'un sens une suite du livre TIMIDE que j'ai kiffé aussi bref je recommande[/spoiler]

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-20T00:57:37+02:00

Que dire de ce roman, il est à couper le souffle, si vous chercher une histoire d'amour simple, sans intérêt n'ouvre pas se livre, sinon foncer ! Les personnages sont tous importants, intéressants et touchants, j'ai vraiment été surprise par cette histoire et j'ai adoré jusqu'aux derniers moments ! Un roman fabuleux qui peut vous faire passer du rire, aux larmes

Commentaire ajouté par CarlaChattam 2019-08-07T22:22:17+02:00

Un très bon livre que je recommande les personnages principaux m'ont beaucoup plu malgré mes préjugés

Un livre que j'invite à lire que je met dans la liste de diamant

Commentaire ajouté par armel86 2019-07-20T17:11:09+02:00

Sincèrement ce livre est vraiment bouleversant. Je suis littéralement tombée amoureuse des deux personnages, même si dès le début de l´histoire il est compliqué de lire leurs points de vu tellement ils sont sombres. Mais c’est ce qui fait que l’on s’attache réellement à eux. La relation entre Brittany et Gabriel est passée par toutes les possibilités, ils se sont détestés, ignorés, confiés et parfois tout ça en même. Le fait d’avoir aussi les points de vu de personnages secondaires comme Jake (j’adore ce petit gars !), Georges Gossom (l’avis d´un adulte dans une situation compliquée est toujours intéressant), Vanessa (la pire des pestes cache forcément quelque chose et on peut le découvrir) et la mystérieuse et fameuse Evangeline. Et si j’ai beaucoup aimé Timide, Fragiles a vraiment quelque chose de plus, une profondeur qui fait que l’on peut qu’adorer Gabriel et Brittany. Et je dirais même que je suis un peu triste de les quitter...

Commentaire ajouté par marieperal 2019-07-10T10:12:38+02:00

C’est une bonne histoire, ça change un peu du cliché américain, je vous conseille ce livre !

Fragiles

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-08-29 - Poche (Français)

Alfi06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T22:40:39+01:00
EAnais l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T19:10:34+01:00