Fragiles

Description ajoutée par Mailys20 2017-01-05T14:21:01+01:00

Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement... Se trouveront-ils?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-05T09:22:12+02:00

J'avais besoin que les autres m'admirent. J'avais besoin de le voir dans leurs yeux pour ressentir un peu d'estime personnelle.

C'était tellement ridicule. J'avais besoin des autres pour m'aimer.

Brittany

Commentaire ajouté par LucyYy

La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Fragiles est un livre racontant l'histoire de deux adolescents que la vie à brisé. Un livre touchant, l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions à leur place. Au début le résumé m'a laissé perplexe je doutais un peu sur le fait que l'histoire soit bien, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir lu un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante avec une fin aussi innatendue que prévisible.

Commentaire ajouté par elo_7072 2018-08-12T19:20:11+02:00

Sa fais un petite moment que j ai se livre. En toute honnêteté j ai eu du mal a lire le début j ai même voulus plusieurs fois arrêté le livre mais après quelques page je ne pouvais plus m arrêté l histoire et accrocheur . Et même si on vois le point de vue de tous le monde on si habitue .

Commentaire ajouté par SkyFall 2018-08-06T03:44:34+02:00

Un livre magnifique, ça faisait longtemps que je n'en avait pas revu un écrit avec autant de justesse, dont les paroles touchent profondément le lecteur. Des personnages superficiels au premier abord et pourtant si profonds quand on apprend à les connaître ! On s'attache vraiment à eux et à leurs histoires, leurs ressentis et sentiments. Les passages de points de vues entre perso. sont très justes. Merci pour ce livre :)

Commentaire ajouté par Tama-Mlezi 2018-07-20T02:33:00+02:00

J'ai adoré.Histoire belle,touchante.Scènes romantique(Pas de scènes explicites).Le début est un peu difficile mais une fois les personnages installés et dévoilés,on ne peut que continuer.

Commentaire ajouté par Asharyam11 2018-07-12T17:37:03+02:00

Je viens tout juste de sortir de ma lecture, et j'en ressors tellement heureuse d'avoir lu ce livre !

On y retrouve des personnes tous autant attachants, on se retrouve comme impliqué dans leur vie, en tout cas, dans mon cas, j'ai suivi ses personnages à 200%.

On perçoit différents problèmes qui sont mis en évidence , comme pour le cas de Britanny ou bien de Gabriel. C'est un roman qui prend son temps,qui ne précipite pas les choses , pour permettre à tous les personnages de se développer complètement, ainsi on voit la transformation et leurs changements surgir au fur et à mesure que les pages passent.

Toutes les émotions sont passées au court de ma lecture, c'était riche en tout!

J'avoue qu'au début de la lecture j'appréhendais énormément mais plus ma lecture continuait et plus j'étais dans leurs monde.

L'auteur a su m'immiscer dans leurs bulles, a chacun des personnages.

Cependant le personnage de Vanessa m'a un peu déçu, je trouvait son caractère un peu trop "surjoué" qui aurait pu être mieux mis en valeur mais autrement, mais j'ai tout de même été accroché a ce personnage et son histoire et je l'ai aussi compris.

Dans ce roman, chaque personnes a son problème personnel et je pense que ça rend l'histoire encore plus attachante parce qu'au final on ne s'attache pas seulement au personnages principaux mais à la totalité du roman.

Les sentiments de Britanny et Gabriel sont tellement ... réels et puissants!

ENORME COUP DE COEUR POUR CE LIVRE

Commentaire ajouté par asma14761 2018-06-24T16:24:51+02:00

Par ce livre, j'ai ressenti de très belles émotions. J'aurai aimé que l'auteur développe tout de même un peu plus l'histoire, j'aurai aimé suivre les personnages sur plusieurs tomes.

mais en tout cas une histoire très bien écrite où je n'ai fais que tourner les pages

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-06-17T17:21:34+02:00

J'avais été déçue par ma lecture de "Timide" alors j’appréhendais un peu cette lecture et bien ça été une belle surprise! Ce livre est bien au dessus du premier de Sarah Morant . Les personnages sont vraiment intéressant, évolue bien on découvre leur faille leur faiblesse avec douceur et avec émotions.. j'ai aimé voir leur relation évoluer, d’abord en ami et puis plus.. Ici l'histoire n'est pas concentré sur une histoire d'amour ou de sexe et qu'est ce que ça fait du bien, non, ce live ce concentre sur ce que cache et ressente les personnages on est dans leur tête on ressent leur douleur, leur mal être etc.. on veut se sentir aimé et protéger comme eux essaie ...

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-10T12:56:59+02:00

Alors la que dire. Ce récit est pour moi une véritable révélation. Oui pour une fois les personnages nous sont présentés dans leur intégralité tant leur laideur que leur fragilité et beauté. Brittany par exemple est présentée comme une peste mais qui a des insécurités, des angoisses. Gabriel quant à lui il est totalement bousillé par la vie, il n'y a pas d'autre mots. Il est rongé petit à petit de plus en plus est à du mal à s'en sortir alors qu'il possède vraiment un cœur en or. L'association de ces deux personnages est juste du tonnerre car ils vont mutuellement se supportés dans leur vie très différentes mais toutes deux autodestructrices. Le point de vue alterné nous permet de mieux les comprendre mais surtout percevoir l'autre personnage d'un point de vue extérieur nous apporte également beaucoup. Surtout ne vous laissez pas abuser par mon commentaire, ce livre regorge aussi d'amour et les joutes verbales entre les personnages sont très divertissantes.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-05-16T18:41:08+02:00

Juste incroyable.

En lisant le résumé je m’etais attendu à une histoire écrite de façon vraiment ado, avec des personnages qui seraient tete à claques. Bref j’etais un peu pessimiste malgré une idée géniale de mettre en avant la hit girl hautaine qu’on croit cruche et le mec populaire mais sombre - c’est d’ailleurs ce rassemblement qui m’a poussé à le lire-.

Alors qu’est ce que je fut surprise en lisant les premiers chapitres : écriture poignante, personnages travaillé en profondeur malgré le cliché de leur situation. Je me suis retrouverais à souligner pleins de passages tellement les paroles de l'auteure me touchais en plein cœur.

J’ai aimé aussi d’avoir le point de vue de plusieurs personnages, même si à un moment ça faisait peut être un peu trop ( surtout que le livre fait plus de 500 pages ) notamment avec le personnage de Vanessa que je n’ai pas spécialement plus apprécié que ça même si je comprenais où l’auteure voulait en venir.

C’est vraiment le seul bémol que je trouve à l´histoire parce qu’autrement j’ai passé un excellent moment en le lisant et j’ai hâte debut découvrir la prochaine œuvre de l’auteure.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-07T10:20:20+02:00

Je ne sais pas trop par où commencer, cette histoire est bouleversante. L'histoire de Gabriel et Brittany est tellement belle, ils sont tous les deux terriblement attachants.

J'ai été très émue par le passé de Gabriel, par son comportement. Les échanges entre les deux héros sont vifs et amusants, contrastant avec le sérieux de ce qu'ils cachent ou de ce qu'ils confient.

Ils apprennent à se découvrir lentement, à s'apprivoiser, à se soutenir et à s'aimer, malgré les barrières qu'ils se sont mis pour éviter cela. L'écriture de l'auteur retranscrit avec justesse leurs doutes, leurs émotions et la façon qu'ils ont de se voiler la face.

J'ai vraiment adoré ce livre, un vrai coup de coeur. C'est également une leçon sur les apparences trompeuses.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-03-16T10:13:25+01:00

Comme le précédent livre, j'ai adoré celui ci. J'ai trouvé cette histoire bouleversante et à la fois, assez drôle (grâce aux deux personnages principaux). Je le conseille vivement !

Fragiles

• France : 2017-04-05 (Français)