Fragiles

Description ajoutée par Chaton308 2018-09-28T16:07:50+02:00

Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférents.

Gabriel a toujours été un mauvais garçon. Du genre qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes le filles mais ne s'attache jamais.

Derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures. Brittany se détruit, Gabriel est brisé. Elle se sent couler, il a toucher le fond. Elle se croit laide, il la trouve belle à en crever.

Et il veut la sauver...

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-05T09:22:12+02:00

J'avais besoin que les autres m'admirent. J'avais besoin de le voir dans leurs yeux pour ressentir un peu d'estime personnelle.

C'était tellement ridicule. J'avais besoin des autres pour m'aimer.

Brittany

La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Fragiles est un livre racontant l'histoire de deux adolescents que la vie à brisé. Un livre touchant, l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous étions à leur place. Au début le résumé m'a laissé perplexe je doutais un peu sur le fait que l'histoire soit bien, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir lu un véritable coup de coeur. Une histoire bouleversante avec une fin aussi innatendue que prévisible.

Commentaire ajouté par HexNights 2020-08-23T12:46:32+02:00

J'ai lu cette histoire quand elle était encore sur Wattpad et je me souviens m'etre vraiment attachée au personnage de Gabriel. Si j'avais senti quelques longueurs, (parfois un peu trop de rebondissements a mon gout, qui font stagner l'histoire). J'avais vraiment apprécié ma lecture et j'etais tombée amoureuse de la sensibilité des personnages et de leur relation.

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-17T00:24:33+02:00

Une petite pépite !

Cette lecture a été pour moi un condensé d'émotions différentes. Les protagonistes ne tombent pas instantanément dans les bras des uns des autres, et ont chacun leur petite histoire qui rendent la romance infiniment plus intéressante. Brittany et Gabriel sont touchants et drôles.

L'écriture est simple et efficace : elle nous donne envie de tourner les pages, et c'est le plus important !

Bon par contre, impossible de dire que rien n'est cliché.

___ Je vois mal une fille au lycée porter des minijupes avec des talons aiguilles : je veux dire, dans les lycées, ce genre de vêtements est souvent interdit, et en plus qui en porte au lycée ? Des talons compensés ou plats peut-être, mais je n'ai jamais vu de fille à mon lycée en train de porter des escarpins. Du coup, Brittany perd un peu d'authenticité.

___ En plus, le livre reprend l'histoire du bad boy qui va sortir avec la malheureuse (même si là elle est "populaire").

Mais je dois avouer que j'ai assez aimé le reste pour ne pas me focaliser sur ces clichés.

Commentaire ajouté par SelmaFollette1 2020-08-11T01:44:05+02:00

Un méga gros coup de coeur

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-17T14:08:26+02:00

Lecture très sympathique, Gaby et Britanny sont vraiment des personnages attachants seulement pour moi la fin est bâclée et c'est vraiment dommage.

[spoiler]

A de nombreuses reprises la sœur de Gabriel est évoquée, la retrouver était le but de Gabriel et pourtant les retrouvailles furent rapides, sans grande surprise... Même si on apprend que au final c'est Evy qui a tué leur père et non Gabriel, ce qui pour moi d'ailleurs a été mal exploité... Gabriel se réveille et se souvient de tout au moment ou Evy arrive à l’hôpital je trouve ça un peu gros, décevant ..

[fin spoiler]

On aurait cru que l'auteur n'avait pas assez de page pour finir convenablement le bouquin..

Enfin bref, Timides reste pour autant un bouquin que j'ai aimé lire, on ne se prend pas la tête et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-06-11T23:14:00+02:00

J'AI ADORÉ !!!! ADORÉ !!! Du tout au tout, jusqu'au bout. Une belle histoire d'amour mais aussi d'amitié et sur la famille. J'ai vraiment beaucoup aimé gabriel et aussi britany, et leurs relations qui déroule bien, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, sa ne va pas trop vite. J'ai ri à leurs répliques entres eux, j'ai eu les larmes aux yeux et tout un panel d'émotion. Sa ma beaucoup fais pensé à irrésistible alchimie que j'ai beaucoup aimé aussi. On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de longueur. Les personnages sont intéressants, et pas vraiment cliché, en tout on peut le croire au début mais ensuite on voit autre chose. À lire absolument

Commentaire ajouté par mariette050 2020-04-24T13:44:09+02:00

J'ai jamais lu de livre aussi beau

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-21T22:50:19+02:00

J'ai adore ce 2eme tome ! J'ai beaucoup apprecie gossom et fricht, ainsi que vanessa, et jake. J'aime bien les differents points de vue a chaque chapitre.

Commentaire ajouté par zyilmaz 2020-04-15T17:39:15+02:00

ALERTE ÉNORME COUP DE COEUR.

Fragiles n’est pas qu'une « romance », pas principalement du moins, l’amour entre les personnages est là mais n’est pas en premier rang, elle n’étouffe pas l’histoire, mais la complète. Spoiler(cliquez pour révéler)(Pour vous dire les deux personnages s’embrassent pour la première fois vers la fin du roman pour vous dire).

C’est une histoire de deux personnes brisés pour deux raisons différentes.

Au départ Gabriel et Brittany partagent le même groupe d’amis mais se détestent, n’arrêtent pas de se chamailler se taquiner, mais lorsque Gabriel apprend l’un des secrets de Brittany, leur relation évolue. Elle revient une amitié si forte, une relation qui fait du bien à l’autre, car l’autre est la seule a le comprendre.

ils s’aident, s’ouvrent et surtout guérissent ensemble, avec l’aide de l’autre. Il y a de l’amitié, de l’attirance tu le ressens, ils le ressentent mais ne mettent pas de mots dessus, leur relation prend du temps a s’installer et se forger car ils sont trop occupé a se soutenir, s’aider.

Je me suis tellement mais tellement attaché au personnage, j’ai eu 2 FOIS les larmes aux yeux, pour une sans coeur comme moi c’est énorme !! AU départ vous pensez que c’est juste deux personnes qui se détestent et qui vont tomber amoureux, mais enfaite se sont des adolescents de 18 ans mais qui ont déjà vécu beaucoup par rapport à la normale.

Il y a des flashback du passé de Gabriel qui vous arraches le coeur. Vous aimeriez tellement l’aider, mais vous êtes impuissant. les personnages secondaires sont tellement interessant également, la famille de Gabriel, un bijou. Je les ai adoré. Idem pour Vanessa, la meilleure amie de Brittany

Vraiment, j’ai adoré, un très très gros coup de coeur, je le mets au haut de ma liste permis les favoris. Il mérite plus de visibilité ce livre, car c'est une perle.

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2020-03-21T15:33:53+01:00

Pour être honnête je suis un peu déçu, j'ai beaucoup été emportée par ce livre car l'histoire est prenante, les personnages bien écrits et sympathiques mais je dois dire que à force que l'auteur fasse répéter à ses personnages qu'ils n'étaient pas des clichés pour nous en convaincre, ils en sont devenus un.

L'histoire du passé de Gabriel est originale, et même leur relation était sympathique mais je trouve ça tellement dommage qu'on voit notre personnage principal sombré dans la tristesse et dans une détresse terrible et qu'on nous présente Spoiler(cliquez pour révéler)sa sœur à la fin du roman qui apparaît comme une fleur et un épilogue de Spoiler(cliquez pour révéler)5 ans plus tard, car moi j'aurais voulu voir comment ils ont reconstruit leur Spoiler(cliquez pour révéler)relation fraternelle, comment Gabriel en est venu à ne plus se considérer comme un monstre, voir sa relation s'ouvrir avec ses parents bref j'aurais aimé avoir l'histoire complète et pas la cause du problème et la fin de l'histoire sans explication, car je dois avouer que la fin, expliquant ce qu'était devenu chaque personnages étaient maladroit. J'aurais aimé que ce soit une fin plus réel, que Vanessa ne soit peut-être plus avec Spoiler(cliquez pour révéler)Amandine même si elles se sont aimées, que la fin n'aille pas aussi loin dans le temps nous laissant imaginez si le couple serait toujours ensemble ou si parfois comme dans la vie certaines personnes se séparent mais ne s'oublie pas. Bref pas un happy ending aussi niais.

Ce sont les seules choses que je reproche au roman après comme je l'ai dis, l'histoire bien écrite, le passé des personnages originales bref une histoire sympathique.

Je recommande quand même. Un livre agréable.

Commentaire ajouté par YvesP 2020-02-01T05:18:07+01:00

Pas mal écrit. Mais j'ai du m'accrocher pour finir...Des tas de détails inutiles à l'action répétitive aussi... Histoire sympathique mais qui traîne en longueur à mon gout. Il faut attendre la fin du livre pour qu'il se passe quelque chose.

Fragiles

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-08-29 - Poche (Français)

Stync l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T22:37:45+02:00
Edyyed l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T08:43:31+02:00