Fragment - Royaume de neige, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-02-26T22:03:03+01:00

Dans un minuscule royaume, en passe d'être enseveli par la neige qui tombe sans cesse, des enfants prennent part à une lutte sans pitié pour retrouver une dignité perdue... et la faculté d'éprouver des sentiments.

Sur les pas d'Icolo, héritière de la couronne qui travaille comme servante et n'a jamais connu la joie.

Recherchez le fragment qui fera (peut-être) de vous un humain à part entière...

Jadis, les Hommes pensaient que le monde se renouvelait sans fin. De même que les herbes et les fleurs poussent à chaque printemps, de même que le matin succède à la nuit, de même que les civilisations naissent et déclinent...

Un premier tome sympathique et plutôt accrocheur mais qui nous plonge dans un univers plutôt nébuleux.

Les personnages de Blanco et Icolo sont attachants, et le récit mélange humour et action dans une quête encore bien mystérieuse dans un monde froid et sombre privé de soleil...

Il reste beaucoup de zones d'ombre car nous sommes projetés dans un univers sans trop d'explication, tout comme l'héroïne, mais j'ai hâte de découvrir la suite et de leurs aventures et de voir ce que l'auteur nous réserve !

Assez étrange et pour le moins original. Une ambiance assez sombre avec des personnages tout mimi, de grand enjeux et un sentiment d'injustice qui m'anime dès les première pages. On est un peu au même niveau de connaissance qu'Icolo, c'est-à-dire qu'on ne connait rien de la politique qui a pourtant une place importante dans l'histoire. Le tout reste donc assez flou et je reste perplexe.

J'ai bien aimé le scénario et les intrigues qui commencent à se dessiner. Les personnages sont intéressants mais j'attends de voir comment ils évoluent avant de me faire un avis. J'attends la suite.

J'ai abandonné au bout de deux tomes. Trop flou, on ne sait pas trop où on va, et c'est un peu pareil pour les personnages.

Des comportements trop aléatoires, j'parle même pas des gosses pour qui Spoiler(cliquez pour révéler)tuer une gamine inoffensive c'est relativement normal, surtout si on arboré un petit sourire plein d'innocence.

Une oeuvre qui date certes un peu, mais aux graphismes trop brouillons à mon goût.

Pas du tout convaincue.

Un bon livre original et une belle petite histoire^^

Au début la couverture m'avait parru enfantine mais après en le lisant c'est un bon manga il est merveilleux :3

J'ai était étonné par ce manga, il est vraiment super !! Je le recommande. Sur le coup, en voyant la couverture, je me suis demandé qu'est ce que c'était que ce livre et en fait, c'est tout simplement... GENIAL !!!!

Un premier tome qui laisse envisager une histoire intéressante !

Icolo m'a l'air d'une Cendrillon à sa façon .

Une histoire assez intéressante et des dessins absolument magnifiques ! J'ai trouvé ce manga assez différent des autres que j'avais lu, je ne sais pas trop pourquoi, en tout cas il vaut le coup.

Autant au niveau des dessins et des rares couleurs très douces qu'au niveau de l'histoire ; pleine de subtilité au final. J'aime tout. Vraiment tout.

Un monde apocalyptique qui pourrait porter la vision d'un enfant. Des personnages intéressants avec le questionnement de l'humanité, des émotions en temps de guerre et des jeux de pouvoirs perpétuels.

On se laisse facilement emporter par l'histoire, sa poésie.

Un manga très bien avec des personnages drôles. J 'adore quand blanco pert la mémoire mais je n 'aime pas trop icolo car elle ne fais que pleurer. Mais à part ça, c 'est super =)