Fragments, Saison 1 : Im-Possible

Description ajoutée par Rulietta 2018-04-28T19:52:30+02:00

Atteinte du syndrome de La Tourette, Rosanna se laisse aller à l’idée que l’amour et l’amitié ne sont pas faits pour elle. Pour sa tante et son médecin, il est temps d’agir, ils l’inscrivent donc en première année de Lettres à l’université de San Diego. Seul petit hic : Darian Harrison. Diamétralement opposé aux gens que Rosanna a l’habitude de côtoyer, ce jeune homme froid et mystérieux l’intrigue dès les premières secondes. L’amour peut-il être plus fort que la maladie ?

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-07T11:27:57+02:00

Moi, j’aimerais en prendre des risques. J’aimerais parfois sortir de ma zone de confort, et vivre dangereusement comme les filles de mon âge. Mais, je sais, je connais la chanson  : on ne blague pas avec sa santé.

Commentaire ajouté par lou02 2018-07-27T05:06:26+02:00

Un bon livre relatant l'histoire d'une fille vivant avec Gilles en elle. On en sait plus sur cette maladie. Tous les obstacles qu'elle doit traverser. L'histoire avec Darian est pas mal. Hâte de lire la suite.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ei1

[JULIE]

Fragments : Im-possible est une romance New Adult où la jolie plume de May Otto nous relate le quotidien difficile, contraignant d’une jeune femme avec le syndrome de Gilles de la Tourette. À l’heure de l’université où les étudiantes pensent souvent avec frivolité tout en poursuivant leurs études, elle doit combattre le regard des autres, s’adapter à cette vie et les autres qu’elle connaît peu.

[...]

C’est vraiment une belle découverte pour moi, c’est une histoire peu commune où l’héroïne est différente, atteinte d’une maladie dont les manifestations symptomatiques dérangent, gênent. Le style et la plume sont fluides, agréables à lire. Tout le bouillonnement des émotions qui agite Rosie transparaît dans chaque mot. On ressent toute la dualité qui anime la jeune femme entre son désir d’avancer seule, de réussir les défis qu’elle s’est lancée ou que son entourage lui a imposé et celui de se renfermer sur elle-même pour oublier Gilles et la tension qui l’habite.

[...]

Je me suis pas mal focalisée sur Rosie, mais il ne faut pas oublier sa relation inqualifiable avec Darian, au départ conflictuelle, puis étrange, ambiguë … Il entretient le mystère, parle peu, la met dans tous ses états en pensant du gentil, à l’arrogant, à l’ignorant… Au fur et à mesure, il s’ouvre mais à peine, souffle toujours le chaud puis le froid. C’est un personnage déroutant, intrigant. On l’aime puis on le déteste, on a du mal à le cerner, tout en demandant que ça. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui, je serai peut-être étonnée voire déçue, cependant, il m’intrigue.

La romance est pour moi complètement secondaire dans ce tome, comme si ces personnages tellement blessés essayer de s’apprivoiser, de se comprendre, de s’apaiser. On n’est pas dans la séduction, même si les hormones s’échauffent, pas toujours au bon moment d’ailleurs, ce qui vaut une scène gênante et drôle avec la géniale tante Julia !

[...]

L’auteur a su rendre cette histoire attrayante, émouvante sans tomber dans le sentimentalisme larmoyant. Elle a fait le pari de traiter d’une maladie connue, médiatisée depuis quelques années, mais pas encore complètement comprise par tout le monde, à mon sens, c’est vraiment réussi.

C’est un livre dont il me tarde de découvrir la suite, car il fait partie de ceux qu’on lit d’une traite ou quasiment (car il y a beaucoup de pages et qu’il faut dormir !), il m’a permis de connaître le style de May Otto qui mérite qu’on s’y attarde et qu’on suive !

Commentaire ajouté par Myja 2018-06-07T09:22:00+02:00

Hannnnn ! découverte sur Fyctia j'attendais la suite d'une impatience sans nom ! et franchement ? Pas déçue ! May Otto nous transporte dans un univers loin de tout ce que l'on peut voir habituellement dans une romance. Rosanna est atteinte du syndrome Gil de la Tourette et sa vie entière tourne autour ce ça. Mais l'amour....rhaaa l'amour ça change tout ! Parviendra-t-elle a laisser ses doutes de côté ? Leur couple est décalé, pas comme les autres, un brin agaçant mais tellement addictif qu'on en redemande encore et encore ! un superbe manuscrit, un merveilleur premier roman, en bref...une tuerie, il ne faut pas passer à côté ! Votre coeur va faire des loopings, ça c'est certain, mais c'est tellement...chouette !!!! Bravo May ! Maintenant on attend fébrilement la suite :)

Commentaire ajouté par Sky00 2018-06-06T16:08:08+02:00

C’est une lecture vraiment surprenante ! Dans ce livre on découvre Rosanna, atteinte du syndrome de la Tourette, et on réalise alors que la situation n’est pas évidente du tout pour elle. Le monde dans lequel on vit est angoissant ! C’était une lecture difficile mais profonde, les sentiments de Rosanna sont très bien retranscrit, on vit vraiment son histoire a travers elle. Les personnages sont tous complexes et très bien construits. Chaque passage du livre nous permet de mieux les connaître, ainsi que leurs blessures et de voir l’évolution de Rosanna !

C’est vraiment un très bon livre, j’a été étonnée d’avoir appréciée a ce point sachant que mes lectures sont le plus souvent légères. Maintenant j’ai hâte de poursuivre l’histoire de Rosanna et j’espère que la suite sera rapidement disponible !

Commentaire ajouté par magsi 2018-06-04T19:32:23+02:00

Une histoire touchante et pas simple. On découvre la vie de Rosanna atteinte du syndrome de la tourette. J'ai été suprise de voir la vie d'une personne atteinte , rien n est facile mais elle se bat chaque jours pour avoir une vie normale. depuis qu elle est partie vivre chez sa tante . En chemin elle découvre la vie d une jeune fille de son âge et décide de prendre sa vie et sa maladie en main grâce à deux personnages Matt prof de théatre et psycho et Darian un jeune homme étrange , qui l approche et la fuit . Accro à son contact protecteur maais aussi froid ,fuyant et dur .

leur relation est magique et mystique ett on adore lire leur lien qui se fait et se defait hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Rulietta 2018-04-28T21:18:36+02:00

Vous pouvez le lire sur Fyctia, mais il devrait paraître en auto-publication prochainement.

Fragments, Saison 1 : Im-Possible

• France : 2018-05-09 (Français)

AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T13:30:33+02:00
Mtikky4 l'ajoute dans sa biblio or