Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fragments : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Hamlet Hamlet
William Shakespeare   
Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.
A lire absolument.
Richard III Richard III
William Shakespeare   
Je l'ai lu pour le lycée, c'est pas mal !! C'est vraiment monstrueux !! A ne pas lire si on est déprimé !! C'est un coup^à vous plomber la soirée, même si la fin est un peu plus joyeuse !!

par Marie15
La Gloire de mon père La Gloire de mon père
Marcel Pagnol   
Très bon livre que j'ai lu pendant mon adolescence, et que j'ai relu depuis! j'avais l'impression de sentir la garigue chez moi et d'entendre les cigales! J'adore vraiment son style d'écriture et j'avais l'impression de retomber en enfance! Alors pour les nostalgiques je le conseille fortement.

par pourteau
Le Château de ma mère Le Château de ma mère
Marcel Pagnol   
Lire ce livre en pleine crise d'adolescence peut parfois faire jaillir un élan de culpabilité chez les jeunes. "Je suis pas très sage avec Maman..." Mais ça passe vite, rassurez-vous.

par Zélyie
Macbeth Macbeth
William Shakespeare   
Très sombre. J'ai préféré Hamlet, Macbeth ayant une atmosphère... malsaine. Cependant, cela reste une pièce intéressante, sur le plan de la vengeance et de la folie. On est à la fois captivé et révulsé par Macbeth.

A lire, pour avoir lu.

par Vavi
Mon heure viendra Mon heure viendra
Nina Vogt-Ostli   
Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je n'ai pas été déçu !
Le mélange entre le sujet du harcèlement au collège et la communication avec le futur est vraiment original, ça change des autres livres.
Bon, on voit venir la fin à l'avance mais ça ne gâche pas le reste du livre, au contraire, on veut savoir comment ça va finir (je me comprends).
Hans Petter (c'est son prénom) est un peu tête à claque parfois mais je l'ai beaucoup aimé (après c'est seulement mon avis). On avance petit à petit dans l'histoire, pas trop vite se qui est bien, mais pas trop lentement non plus.
Bref, c'est un super livre, alors lisez-le ! (Oui, c'est un ordre)

par BigPanda
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam
Vibrations Vibrations
Raphaele Frier   
Vraiment sans plus. Cependant il se lit assez facilement ( ou en une soirée).

par Sarahelie
Sept, Tome 1 : Entre ciel et terre Sept, Tome 1 : Entre ciel et terre
Eric Walters   
http://revesurpapier.blog4ever.com/sept-entre-ciel-et-terre-de-eric-walters

Grand-Père McLean est mort. Une grosse surprise attend la famille lors de la lecture de son testament. Ce grand père passionné, apprécié de tous, demande à chacun de ses petits-fils d'accomplir l'une de ses dernières volontés. Chacun se voit donc confier une mission et dans ce premier tome, nous découvrons celle de D.J. Son grand père lui demande de répandre ses cendres au sommet du Kilimandjaro. Direction la Tanzanie!

D.J est l'ainé des cousins. Toujours présent pour sa famille, c'est un garçon sur qui on peut compter. Sportif, compétiteur, il ne doute pas de l'issue de sa mission. Il va y arriver, pour son grand-père. Pourtant, on se rend vite compte que D.J a surestimé ses capacités. Il ne s'attendait visiblement pas à tant de difficultés. Il fait d'abord bonne figure, mais plus ça va, plus il est inquiet. Et un peu effrayé. Parce que oui, son aventure commence mal et il n'est pas au bout de ses surprises. Son voyage est bien plus qu'une simple randonnée finalement.

J'ai beaucoup aimé découvrir quel genre de grand-père était David McLean à travers quelques petites anecdotes. Mais j'ai encore plus apprécié suivre le périple de D.J. Son voyage nous fait découvrir la Tanzanie, territoire africain, et le peuple Chaga, ses traditions, sa vision du monde, ses légendes. C'est dépaysant. Il y a deux personnages qui m'ont particulièrement marqué pendant son aventure. Sarah, 15 ans, le guide et porteur de D.J puis Doris, la vieille dame qui fait elle aussi l'ascension du Kilimandjaro. Toutes les deux ont des choses à apprendre à D.J. Un peu de sagesse à transmettre. Il est clair que le périple de D.J n'aurait pas été le même sans elles.

C'est une belle morale qui attend D.J et le lecteur. On a beau croire en ses capacités, tout n'est jamais gagné d'avance. Il vaut parfois mieux savoir ce qu'est l'humilité, savoir accepter l'échec ou encore apprendre à demander de l'aide. Parce que finalement, ça n'a jamais tué un homme et l'issue peut en être d'autant plus belle.

Verdict : Ce premier tome est un roman émouvant et ça promet pour les autres missions. D.J a vécu quelque chose d'unique. Son grand-père le connaissait bien et il avait une dernière chose à lui apporter. D.J ressort grandit de son aventure et je suis certain qu'il en sera de même pour ses cousins. Le concept me plaît beaucoup et j'ai hâte de découvrir les six autres auteurs de cette série. Et surtout, quel genre d'aventure attend les six autres adolescents !
À l'Ouest, rien de nouveau À l'Ouest, rien de nouveau
Erich Maria Remarque   
Ce livre illustre des faits historiques comme l’engagement naïf des jeunes influencés par leur professeur(bourage de crâne), comme l’entraînement des jeunes recrues , comme la propagande officielle qui sévit en Allemagne comme en France ... l’organisation de la vie dans les tranchées ou comme l’atrocité de la guerre .
Il exprime bien les mentalités et le comportement des personnages de cette période de l’histoire qui sont peu à peu déshumanisés..
Dans ce livre le sentiment le plus fort que j'ai senti est la camaderie et ça on s'y accroche vite!!!
Ce livre illustre aussi une idéologie capable de tromper l'humanité et qui joue avec la vie des hommes: [spoiler] le médecin major, sans même observer les soldats les déclare « aptes au front », la propagande glorifie la guerre pour avoir plus de recrues, l’Etat donne aux soldats des vêtements neufs et propres juste le temps d’une parade pour le Kaiser [/spoiler]

Ce livre m’a plu puisqu’il dénonce le quotidien des soldats. Nous suivons des jeunes d’à peine vingt ans et nous nous rendons compte avec eux qu’ils font partie d’une génération "mort", car même s’ils reviennent, ils ne pourront plus jamais voir les choses comme auparavant. Ce roman a la particularité de nous plonger entièrement dans ces années de guerre. Des monstruosités, des corps déchiquetés, jusqu’à l’amitié et la solidarité qui se crée ou se renforce entre les soldats, en passant par des états d’esprit différents, rien ne nous est caché. Tout cela rend le livre d’une dureté magnifique.


par sasa29