Fragments d'elles, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-03-26T21:26:43+01:00

Alors qu'il rentre du travail, Yusuke est victime d'un accident de scooter en croisant une jeune femme qui lui rappelle subitement un amour de jeunesse... À son réveil sur son lit d'hôpital, il met tout en œuvre pour retrouver cette fille qui a prévenu les secours. Mais troublé de ne pas pouvoir mettre de nom sur son visage, il rassemble les souvenirs de ses rencontres amoureuses et se remémore avec douleur chacun de ses actes manqués, chacune de ses ruptures. Un retour dans le passé qui le ramène au collège lorsqu'il aborde la timide Nobuta.

Commentaire ajouté par Shinechi 2023-11-22T17:03:14+01:00

Ce manga est juste excellent!

On va vivre le point de vue d'un jeune homme de son enfance à sa vie d'adulte par rapport à sa vie amoureuse.

On va comprendre pourquoi il a réagit d'une certaine manière, pourquoi il se trouve misérable.

Je l'ai compris, je l'ai apprécié, je l'ai aussi détesté parce que j'ai trouvé qu'il faisait le mauvais choix. Mais je l'ai surtout trouvé très humain. Son histoire m'a profondément touchée et c'est pour cela que je vous recommande de commencer Fragments d'elles.

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-11T12:28:09+02:00

Un premier tome qui m'a pas mal troublée ! 😯

Parce que dans ce Shonen, on est rapidement confronté à l'inconnu, l'incompréhensible, le mystère..🧐

Dès le début le scénario est planté et Yusuke va nous faire retourner dans son passé, pour mieux comprendre ce qu'il vient de lui arriver, mais aussi pour mieux comprendre comment il en est arrivé là lui aussi dans sa relation avec les femmes 😣

Tous cela, nous fait nous même nous poser des questions sur les relations humaines, sur ce qu'elles disent de nous et font de nous 🥰

Mais il est vrai que la plus grande question que j'ai en lisant ce premier tome, c'est qui a appelé l'ambulance pour Yusuke ? 🤔

Quelle est la réponse ? Qui est elle ?

Je pense que les 7 tomes nous le diront, mais j'avoue que remonter le fil des souvenirs de Yusuke, pour croiser toutes ces femmes et voir les fragments d'elles qu'elles ont laissées en lui, c'est une approche nouvelle et très intéressante d'aborder "une relation amoureuse" 😍

Commentaire ajouté par manuelamg 2023-01-17T14:21:09+01:00

Je ne saurai dire pourquoi j'ai apprécié ce manga. C'est super addictif en faite, on veut savoir qui est cette jeune fille qui a sauvé Yusuke, on veut en savoir plus sur son passé. En faite il a tout l'air d'un garçon avec le syndrome du sauveur, à vouloir toujours aider mais à ne pas oser assez, ce qui entraîne des quiproquo, il est très maladroit mais ce qui est bien avec ce personnage c'est qu'il le comprends, tard peut-être, mais il a cette remise en question qui nous montre qu'il est humain et que même si oui il a déconné, il n'a jamais cherché à mal faire malgré ses travers. J'aime beaucoup l'intrigue qui nous amène toujours à nous questionner, je recommande et j'espère me procurer la suite rapidement !

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2022-12-18T19:45:54+01:00

« Chacune d'elles a fait de lui l'homme qu'il est » Cette petite phrase résume à la perfection le thème de cette série. C'est l'histoire d'un jeune homme qui se remémore ses relations avec les femmes qui ont accompagné et même modelé son entrée dans l'âge adulte. Chaque expérience, chaque rupture est différente. Chaque fois, il apprend quelque chose, mûrit un peu, mais le problème ne vient pas toujours de lui évidemment. Bref, des choses de la vie, la vraie. Mon seul petit regret, le manque relatif de variété dans les traits desdites femmes, mais probablement dû au style de la dessinatrice. Une lecture agréable et enrichissante émotionnellement.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-11-22T10:11:10+01:00

Lorsque j’ai vu la sortie de ce titre j’ai de suite été intrigué. J’avais vraiment envie de lire, j’avais cette impression en lisant le résumé que ce serait le genre de lecture avec une certaine poésie qui en ressortirait. Une histoire avec de l’émotion. En bref, un manga très intéressant à découvrir. Je dois avouer que ce premier tome ne m’a pas convaincue entièrement. Je n’ai pas non plus détesté ma lecture mais je ne saurais trop comment l’expliquer mais ce premier tome ne m’a pas entièrement satisfaite. Je vais bien évidemment laisser une chance aux tomes suivants pour pouvoir me faire une véritable idée. J’espère tout de même bien plus apprécier les tomes suivants parce que je ne doute pas une seconde que ce manga a un excellent potentiel.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Serizawa. Un jour en revenant du travail, il est victime d’un accident de scooter en croisant une jeune femme qui lui rappelle subitement un amour de jeunesse. A son réveil à l’hôpital, il met tout en oeuvre pour retrouver cette fille qui a prévenu les secours. Troublé de ne pas réussir à mettre un nom sur son visage, il rassemble les souvenirs de ses rencontres amoureuses et se remémore chacun de ses actes, chacune de ses ruptures, des souvenirs douloureux pour lui. Son retour dans le passé va le ramener au collège lorsqu’il rencontre la timide Nobuta.

La première chose que je me suis dis lors de ma lecture, c’est que même si ce premier tome ne m’a pas entièrement convaincue, on ne peut pas nier que la psychologie qui se dégage est incroyable. C’est une lecture pleine se poésie qui parle de relations humaines avec toute la psychologie derrière. Et ça j’ai beaucoup apprécié ce côté là. On a aussi un côté très nostalgique, mélancolique lorsque l’on plonge dans les souvenirs de Serizawa. Comme je m’en doutais en lisant le résumé, cette lecture est pleine d’émotions et explore les relations humaines.

Je pense que la suite du manga me plaira bien plus que ce premier tome. Je n’ai peut-être pas lu ce premier tome au meilleur moment, je n’étais pas entièrement dans l’histoire et je pense que c’est ça qui m’a un peu bloqué. Même si je n’ai pas été entièrement convaincue par ce manga, je ne peux nier que l’histoire est tout de même très intéressante. On est plongé au coeur des souvenirs du personnage , beaucoup d’émotions, de nostalgie, de mélancolie. On a là une histoire vraiment bien construite tout comme ses personnages. Il me tarde tout de même de découvrir la suite, qui j’espère, me plaira bien plus.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-10-05T09:48:45+02:00

En toute franchise, je me suis régalée avec ce début déjà très prometteur à mes yeux ! Yusuke Serizawa est le héros de cette histoire et il nous relate sa vie passée, les femmes qui ont marqué son adolescence. C’est un personnage qui apparait sympathique et qui se remet en question sur ses actions passées pas forcément reluisantes. Serizawa était alors à l’époque un jeune garçon faible et timide, facilement influençable par son entourage. Il n’a pas forcément toujours eu les bons choix et aujourd’hui, alors qu’il voit une silhouette féminine qu’il semble reconnaitre, il se demande si ce n’est pas une des filles qu’il avait mal traitées plus jeune.

Si l’histoire, la psychologie des personnages est très bien amenée, avec cette attente latente de savoir si Serizawa finira par savoir de quelle fille il s’agit, on est tout de suite embarqué dans son passé. S’il a été odieux avec elles, on ne peut vraiment lui en vouloir.

Les dessins de Nao Emoto subliment le travail de scénario de Mag Hsu avec beaucoup de délicatesse.

Les décors, les expressions des personnages et ce trait un peu rond, mais pas trop, et bien travaillé, nous offrent de superbes pages. De vous à moi, j’aime beaucoup.

Ce premier tome est déjà une belle surprise qui nous promet une histoire riche autant en émotions qu’en rebondissements et il n’y a qu’à voir la fin de ce tome 1. Ca donne carrément envie de lire la suite.

Fragments d’elles, c’est autant un récit de remise en question de la part d’un jeune adulte qui prend conscience de n’avoir pas toujours bien agi. Aujourd’hui, il s’en mord les doigts, mais saura-t-il et pourra-t-il réparer les torts qu’il a causé ? Je ne sais pas et du coup, j’ai très envie de savoir !

Bref. Je vous recommande chaudement ce titre !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-09-26T17:09:46+02:00

Wow, j’ai été bluffé par ce titre et pas la poésie qui s’en dégage page après page !

Yusuke se rend au travail quand il est victime d’un accident de scooter en croisant une personne, qui lui rappelle un amour de jeunesse. Quand il se réveille à l’hôpital, il veut retrouver cette fille qui a prévenu les secours, mais impossible de remettre un nom sur ce visage.

C’est ainsi que la quête de Yusuke va commencer. Il va petit à petit se rappeler et se souvenir de chacune de ses rencontres amoureuses, de ses actes manqués, de ses ruptures, de ces comportes qui ont infligé beaucoup de douleur à certaines…

Cette histoire est d’une beauté sans nom ! On y met en avant les relations humaines et leur psychologie. Le tout, agrémenté d’une bonne dose de mystère.

L’intérêt de cette histoire est que nous suivons deux temporalités différentes. On suit Yusuke dans son présent, avec ses regrets, mais également dans son passé, avec toutes les erreurs qu’il a pu faire.

Nous sommes emportés avec ce récit, dans une atmosphère douce-amère et à la fois mélancolique. De plus, le style de dessin est délicat et expressif.

Ce que j’ai surtout apprécié dans ce manga, c’est qu’on explore la complexité des relations humaines.

En bref, c’est un titre avec beaucoup d’émotions, qui m’a énormément touché. J’ai été émue par Yusuke et ses relations passées, par ses regrets et je suis déjà impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains !

Fragments d'elles, Tome 1

• France : 2021-08-25 (Français)

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T16:58:04+01:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T16:32:28+02:00