Fragments d'Amours

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-08-03T10:34:16+02:00

Au travers de sept nouvelles de romance MM, ce recueil vous présente des fragments de vie qui montrent la complexité de l’amour et les multiples formes qu’il prend. Les circonstances, les connaissances, les surprises, un petit rien et tout change... mais il n’y a que deux constances dans l’éternelle quête de ce sentiment : le temps et l’aboutissement. On peut le trouver dans un bar, au détour d’une salle de réunion, grâce à un site de rencontre ou lors d’une soirée. Parfois, il se révèle par le biais de lettres ou de carnets oubliés. Un minuscule détail et la romance commence. Il n’y a pas qu’une recette pour atteindre le bonheur.

Chaque histoire est différente, unique comme les êtres qui la vivent. Alors, n’attendez plus ! Plongez dans ces Fragments de vie et voyez comme l’Amour peut être à la portée de tous !

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-09-17T13:20:16+02:00

« À toi son chéri, car il t’a choisi, je vais te parler comme si tu étais mon fils. L’amoureux. Je ne sais pas ton prénom et je ne le saurai jamais, mais depuis le ciel, je te confie le bonheur du plus précieux de mes cadeaux de Noël, mon fils. Je ne te demande qu’une chose. Apporte-lui le bonheur et l’amour. »

Commentaire ajouté par mathildegrns 2023-02-14T17:05:25+01:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Ces petits bouts d’histoires, plein d’espoir et d’happy ends, ça fait du bien parfois ! Chaque histoire est différente, avec des thèmes divers et variés, mais elles ont toutes un point commun : l’amour ♥️

Je lisais une nouvelle chaque soir avant d’aller dormir, même si ce n’était pas toujours facile avec notre fils qui a du mal à s’endormir en ce moment. Mais ce genre de lecture est parfait quand on a de jeunes enfants et donc pas toujours le temps pour lire ! Lire un grand roman peut s’avérer compliqué, on ne sait plus où on en était lorsque l’on reprend notre lecture 😅

Certaines nouvelles m’ont vraiment beaucoup plu à tel point que j’avais envie d’en lire encore plus, que ça ne s’arrête jamais. Mais c’est le principe des nouvelles, ce sont des courtes histoires… Et bien ça ne me convient pas 😅 J’étais tellement frustrée de devoir dire au revoir aux personnages à la fin de la nouvelle 😭 Enfin bon, j’ai quand même beaucoup aimé, c’est une bonne lecture sans prise de tête 🥰👌

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-05-05T21:43:09+02:00

Dès le premier regard la couverture m’a attirée et le résumé a fini de me convaincre qu’il fallait que je découvre ce recueil de 7 nouvelles.

Je ne ferai pas de résumé car je refuse de spoiler ce livre.

Toutes parlent d’amour, mais sous des facettes très différentes.

On a un large panel : de cet amour paternel qui nous permet de nous construire, de l’amour fraternel qui permet de survivre, à l'amour de soi qui nous permet de nous ouvrir à l'autre.

Si l’auteur nous prouve qu’il n’y a pas qu’un seul chemin pour trouver l’amour et le garder. Elle nous fait comprendre que notre passé peut nous aider, que l’estime de soi renvoie à l'estime de l’autre.

La plume de l’auteure est très agréable à lire.

Chaque nouvelle a son intrigue bien à elle et bien ficelée pour nous donner à chaque page l‘envie de découvrir la suite.

Je pensais qu’une nouvelle étant un récit court, que je ne ressentirais que des soupçons d’émotions. J’avais tout faux en quelques pages, mon petit cœur de lectrice a explosé de douleur ou d’amour selon les nouvelles.

Ce livre est un condensé de morceaux de vie et d’amour, que je conseille pour un très beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2021-01-22T10:00:27+01:00

J'ai beaucoup apprécié lire ce livre. Il est simple et fluide à lire même si j'ai pris du temps à le finir.

Chaque nouvelle est unique. Chaque homme de chaque histoire a ses défauts, ses qualités et ses difficultés du quotidien. J'ai beaucoup aimé la douceur que l'auteure arrive à mettre dans ses textes même quand les sujets sont plus difficiles ou noirs.

On sent la tension qui les anime et l'amour qui naît en chacun d'eux. Je trouve que les points de vues sont très bien choisis et certaines nouvelles ont une narration vraiment originale.

Les premières nouvelles ne contiennent pas d'érotisme mais plus on avance et plus il trouve sa place parmi les écrits. Ce n'est en aucun cas un point négatif.

Il y a juste la dernière nouvelle que j'ai moins appréciée car elle m'a mise mal à l'aise quant au sujet abordé mais évidemment ce n'est que mon ressenti.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-12-22T16:11:06+01:00

Mon avis

7 nouvelles, 7 petites histoires et grandes à la fois, Sandrine m’a offert l’opportunité de lire son recueil plein de bonheur, plein d’émotions comme elle sait le faire.

Divers personnages dont nous découvrons leurs histoires avec chacune leur lot d’émotions (Belles comme douloureuses) mais au final cela ressemble à un mug de chocolat chaud avec des petites guimauves qui sent bon le pain d’épice !!

. C’est sublime, Sandrine a le don de vous mettre à l’aise , sur n’importe quel sujet qu’elle aborde. Une sorte de boulangère des mots, vous lui donnez des mots , un thème elle vous en fait un pavé comme un recueil ,rempli de son énergie comme un boulanger qui fait son pain et que vous dévorez sur le chemin du retour parce que c’est super bon .

Sandrine , c’est ça, elle offre à chaque fois quelque soit le livre qu’elle nous propose , un voyage qui fait plaisir et efface nos soucis . Ici , elle nous offre des nouvelles , certes, mais construites comme une histoire normale.

La muse de l’auteure, elle est magique , elles se complètent et fusionnent pour mettre dans le mille !! J’ai déjà lu des histoires de Sandrine , et c’est comme ce recueil , génial !!

Je ne vous dirai pas plus à part qu’il faut lire ce recueil , vous comprendrez pourquoi l’auteure a eu le prix du roman gay 2020, prix du recueil de nouvelles. En tout cas , moi , j’adore à chaque sortie de Sandrine , c’est de la pépite « doudou » !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-11-07T13:08:53+01:00

[SERVICE PRESSE].

Fragments d’amour de S.M. Gerhard publiée chez Homoromance Éditions.

Merci à mes partenaires pour ce service presse.

Mon résumé :.

Un recueil de 7 nouvelles MM.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-10-22T18:22:36+02:00

Merci beaucoup à l’auteure pour sa confiance.

S. M. Gerhard nous offre dans Fragments d’Amour sept nouvelles nous parlant d’amour. Pas des histoires dignes de conte de fée remplis de paillettes et de richesse. Non de belles histoires d’amour, celles de gens ordinaires qui vivent des moments qui pour eux sont extraordinaires. Des rencontres, du soutien, de la joie, des découvertes mais aussi des incompréhensions, de la tristesse, de la peur, … Mais surtout de l’amour ! Ce roman nous offre une multitude de sentiments qui nous font craquer et qui nous donnent envie d’en découvrir encore plus sur ces personnages.

Ce genre d’histoire nous permet aussi d’espérer que ces petits bonheurs peuvent aussi nous arriver.

J’ai adoré toutes ses histoires et si je devais en choisir qu’une seule (choix pas facile je vous l’avoue) mon cœur pencherait pour « Les ingrédients du bonheur ». Il y a une grande tristesse que s’en dégage, mais elle est tellement touchante et belle à la fois. J’ai pratiquement eu les larmes aux yeux du début à la fin.

Et j’ai aussi beaucoup aimé « Message très personnel », celle-ci m’a mis le sourire aux lèvres par son côté attendrissant.

Les nouvelles sont courtes, mais il n’en faut pas plus pour se laisser prendre par ces différentes histoires. J’avoue que dans ce genre de cas, on a toujours envie que les aventures des héros continuent et ne s’arrêtent pas aussi vite.

C’est la première fois que je me plonge dans un roman de cette auteure et c’est une agréable surprise. Elle arrive à présenter des sentiments divers et variés, parfois pas facile avec une grande facilité et une plume délicate et agréable à lire. Je retenterai l’expérience avec plaisir, d’ailleurs j’ai "Rage au cœur" qui attend bien sagement dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par laur-El 2020-10-08T09:37:07+02:00

Ce livre, c’est une pluie de nouvelles, il raconte des portions de vie qui montrent que l’amour frappe n’importe quand et n’importe où et qu’un rien d’attention peut le faire durer. Un retour inattendu, une audace, du sexe qui n’aurait dû être que ça, un jeu de rôle… peu importe, tout ça peut devenir de l’amour ou le sublimer.

C’est doux et tendre, l’auteure nous parle de gens ordinaires qui vivent des moments extraordinaires.

Ce livre est une lecture plaisir et je me suis surprise à souhaiter avoir d’autres fragments de vie, pourquoi pas quand ces amants auront des cheveux blancs. J’adorerais savoir ce qu’ils sont devenus.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

Quand l’auteure a proposé ce recueil en SP, je me suis dit que ce serait l’occasion de découvrir sa plume et j’en suis ravie. 7 nouvelles lus sur 7 jours. Pourquoi ? Car dès la lecture de la première nouvelle, je voulais faire durer le plaisir.

Sur 7 nouvelles, Sandrine nous offre des petits bouts de bonheur. Avec la plume mélodieuse et absolument sublime, nous rencontrons divers personnages. Nous découvrons leurs histoires belles, quelques fois douloureuses mais surtout remplis d’amour et de soutiens.

Ce fût pour moi une ode à l’amour qui a rempli mon cœur à chaque instant. Je ne pense pas avoir déjà lu cette auteure et je sais que je vais remédier à cette erreur. C’est sublime, poétique à nos oreilles et sur nos lèvres. Une vraie magicienne qui rend chaque histoire unique.

Je ne suis pas une adepte des nouvelles. Je suis pour les pavés, les sagas à 20 tomes et j’avoue que je suis restée sur ma faim mais pas concernant les histoires. En peu de pages, Sandrine nous offre une histoire complète à chaque fois. Un juste milieu, ni trop peur, ni besoin de plus. C’est seulement la plume et l’imagination de l’auteure qui me manque quand je ferme mon livre.

C’est un 5/5 mais je peux aussi vous le dire c’est un coup de cœur gigantesque pour ce recueil ! Je ne peux que vous recommander de lire cette pépite qui rendra votre journée plus belle !

Je ne détaillerais aucune nouvelle, le but n’est pas de vous spoiler ou de vous dévoiler les histoires, je souhaite seulement vous faire partage ce petit condensé de joie, d’amour et de bonheur.

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T09:17:23+01:00