Fragments du passé

Description ajoutée par Azamoon 2020-06-12T12:00:01+02:00

Lorsque Aurora Marshall se réveille sur un lit d'hôpital, elle ignore tout de son passé. Amnésique, elle se lance dans une quête dangereuse vers ses souvenirs perdus, bien loin d'imaginer que toute son existence repose sur un tissu de mensonges.

Sa rencontre avec Ryder, homme ténébreux et mystérieux, est-elle une providence ou une fatalité ? Alors qu'un tueur en série sévit sur la ville, peut-elle lui offrir sa confiance et s'ouvrir à lui ?

... Et si la prochaine cible du meurtrier, c'était elle !

Extrait ajouté par Azamoon 2020-06-20T15:25:29+02:00

— Je vais te faire l’amour comme personne ne te l’a jamais fait.

— Ça ne va pas être compliqué, puisque je ne me souviens pas de l’avoir déjà fait.

— Aurora, grogna-t-il, exaspéré.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Azamoon 2020-07-04T13:46:00+02:00

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-10-02T19:11:22+02:00

Disponible dans l'abonnement kindle→https://amzn.to/3LXHOnp

‹‹ 𝙹𝚎 𝚗'é𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚎𝚝 𝚓𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚍𝚎𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗.

𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚕𝚊, 𝚒𝚕 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚕𝚕𝚊𝚒𝚝 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒è𝚛𝚎𝚜 𝚛é𝚙𝚘𝚗𝚜𝚎𝚜, 𝚏𝚒𝚗𝚒𝚛 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚝𝚒𝚝𝚞𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚙𝚞𝚣𝚣𝚕𝚎. 𝚄𝚗𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚟é𝚛𝚒𝚝é𝚎 𝚛é𝚟é𝚕é𝚎, 𝚓𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚒𝚋𝚛𝚎 𝚍'ê𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 ê𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚗𝚘𝚗 𝚌𝚎𝚝 𝚒𝚗𝚍𝚒𝚟𝚒𝚍𝚞 𝚚𝚞'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚞𝚒 𝚏𝚊ç𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚛é𝚙𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎 à 𝚍𝚎𝚜 𝚍é𝚜𝚒𝚛𝚜 é𝚐𝚘ï𝚜𝚝𝚎𝚜. ››

Une lecture addictive , rythmée par une intrigue bien ficelée et des rebondissements qui tiennent en haleine !

J'ai adoré la plume de l'auteure qui affiche tellement d'émotions tant au niveau de la romance que du côté thriller. La trame est faite pour nous mener sur plusieurs pistes et quand on croit avoir le fin mot de l'histoire, un évènement le balaie d'un revers de main.

Les protagonistes sont attachants et malgré les zones d'ombre on sent cette étincelle qui crépite entre eux. Ils ont un point commun : un caractère bien trempé !

Aurora est amnésique suite à son réveil après 2 ans de coma. Elle va tout faire pour retrouver la mémoire quitte à mettre sa vie en danger.

Rider est le cliché du mec ténébreux au physique parfait qui transpire le danger. Son obsession est de mener à bien sa quête...

J'ai essayé de me mettre à la place d' Aurora mais se réveiller sur un lit d'hôpital et ne pas avoir le moindre souvenir de la personne qu'on est ... quelle angoisse !

Ce roman met en avant les dérives comportementales de l'être humain prêt à tout pour le pouvoir. L'argent, le luxe, la luxure...

Chercher à être influent à tout prix, à tout contrôler peut mener aux pires horreurs. Et puis, à qui accorder sa confiance lorsqu'on sait qu'une menace plane sur notre tête et qu'on n'a plus aucun souvenir des évènements passés ?

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-10-23T18:15:04+02:00

Ce roman m'a fait palpiter. Je vibrais, je pleurais, je paniquais… en même temps qu'elle. Moi aussi, j'étais déterminée à savoir ce qui lui échappait, connaître le fin mot de son histoire, savoir ce qu'étaient ces fragments du passé sur lesquelles elle n'arrivait pas à mettre de mots. J'avais l'impression d'être à sa place, perdant ces souvenirs avec elle tandis que cette amnésie me prenait aussi à la gorge. À chaque page, je ressentais le désir, l'envie d'en savoir plus.

Il n'y a qu'une seule chose qui m'a gênée, mais ce n'est qu'un détail. Je n'ai pas compris pourquoi les passages concernant Aurora sont à la première personne du singulier alors que ceux de Ryder sont à la troisième personne du singulier. On passe à un point de vue presque omniscient alors qu'on est censé être dans la tête du personnage masculin, non ?!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-09-19T10:33:38+02:00

En premier lieu, ce qui m'a donné envie de découvrir cette histoire, c'est que ça soit un « Thriller Romance ». J'ai aussi été attirée par la couverture et le titre qui sont en totale adéquation avec l'histoire. Bravo !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, j'avais hâte de commencer cette histoire. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

Ici, nous faisons la connaissance d'Aurora Marshall, vingt-sept ans.

Dès le début, ça commence fort puisque Aurora se réveille à l'hôpital, après être restée « près de deux ans » dans le coma. En plus, elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de son passé. C'est le trou noir !

Si certains disent que c'est « un vrai miracle » et que le pire est maintenant derrière elle, pour Aurora, sa nouvelle situation est loin d'être idéale. Même si elle est « en vie », elle n'a « aucun souvenir » de ce qu'elle a vécu avant.

Extrait : Pendant deux ans, ce monde avait avancé sans moi et voilà que j'y étais propulsée, prisonnière d'un passé dont j'ignorais la consistance.

Une chose est sûre, même si ça s'avère déjà compliqué, Aurora est bien décidé à « mettre la main sur les pièces du puzzle ». Sauf que découvrir la vérité n'est pas chose facile et est loin d'être sans danger. En menant l'enquête, Aurora met les pieds dans quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas et le rencontrer lui, Ryder.

Malgré tous les mystères et les dangers qui se profilent à l'horizon, Aurora est déterminée à aller jusqu'au bout de sa quête.

Aurora, pourra-t-elle compter sur Ryder ou devra-t-elle se méfier de lui ?

Aurora est une jeune femme que j'ai aimé suivre tout au long de cette histoire. Je dois dire que d'entrée, ce qu'elle vit, c'est percutant. Sa situation et son mal-être nous atteignent en plein cœur. On se prend tout de suite d'affection pour elle.

Même si c'est difficile et « terrifiant », j'ai beaucoup apprécié sa force de caractère, son répondant ainsi que sa détermination.

Aurora, est-elle prête pour affronter cette « nouvelle vie » ?

Puis il y a lui, Ryder Baker.

Dès qu'elle le rencontre, Ryder change tout de suite la donne. Malgré les mystères qui l'entourent, il y a tout de suite un lien fort entre lui et Aurora. Des fois, il suffit juste d'une odeur pour rallumer ce qui était éteint. Quand il est là, Aurora ne peut s'empêcher d'être attirée par lui.

Même, si l'attirance est plus que présente, Aurora peut-elle se fier à cet homme ?

Ryder un homme sexy, ténébreux et mystérieux. Il a également un lourd passé et une promesse à tenir.

Même si Ryder est assez difficile à cerner, j'ai beaucoup aimé qu'il soit présent et protecteur envers Aurora. En plus, il fait preuve de « loyauté ». C'est un très bon point !

Toutefois, il y a juste eu un petit hic à un moment qui m'a un peu déçu. Arf !

Aurora et Ryder, arriveront-ils à passer au-delà de leurs « blessures » respectives ?

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Franchement, les chapitres s'enchaînaient sans qu'on ne s'en rende compte. C'était très prenant !

J'ai très apprécié les points de vue de Ryder même s'ils étaient moins nombreux. Par contre, j'aurais préféré qu'ils soient à la première personne. J'avoue que comme ça, c'était déstabilisant et que ça m'a moins plu. Dommage !

L'histoire était très bien menée du début jusqu'à la fin. Le suspense était bien présent ainsi que les tensions et les « joutes verbales » entre Ryder et Aurora. C'était piquant ! J'ai adoré !

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-13T08:50:53+02:00

Un romantic suspense haletant sur fond d’amnésie.

Aurora se réveille à l’hôpital après un coma de près de 2 ans… et sans aucuns souvenirs de sa vie antérieure.

C’est une véritable quête pour découvrir qui elle était ? Et ce qu’il lui est arrivé ? Quel est son lien avec le tueur en série des blouses blanches ? Et surtout qui est ce mystérieux Ryder qui semble la surveiller ?

A vous de découvrir cette intrigue truffées de rebondissements…

Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-08-20T20:12:07+02:00

Conseillé par ma sœur, ce livre qui s'écarte un peu de mes goûts habituels n'a pas eu le temps de prendre la poussière sur une étagère. Je l'ai dévoré ! D'une part grâce à la profondeur des personnages centraux, notamment Aurora qui se réveille après deux ans de coma. J'ai apprécié les interrogations que soulève l'amnésie quant à sa personnalité, ses goûts dont elle ignore tout, et ce, à travers l'écriture chaleureuse de l'auteure. Étrangère à elle-même, Aurora doit réapprendre à vivre parmi des étrangers avec la sensation qu'un danger la guette. Et si son accident de voiture n'en était pas un ? Lorsque la paranoïa vous tient...

Deuxième point positif, la romance qui découle naturellement des altercations entre Aurora et l'énigmatique Ryder. Ils sont comme chien et chat, et pourtant... L'alchimie opère !

Entre fourberie et manigances, plongez dans l'envers du décor, au cœur d'une histoire sordide que vous n'auriez pas même soupçonnée.

Commentaire ajouté par Laura-464 2021-05-05T13:53:51+02:00

Quand je commence un livre, j’ai besoin de plusieurs chapitres pour rentrer dans l’histoire. Mais cela n’a pas été le cas ici. En effet, j’ai tout de suite été « happée » par cette histoire qui débute au moment où Aurora se réveille (amnésique) sur un lit d’hôpital après deux ans dans le coma. Le retour parmi les vivants n’est pas facile, mais Aurora est une femme forte, déterminée à se remettre au plus vite sur les pieds. Cette battante est un bel exemple à suivre.

On remarque rapidement que certaines zones d’ombres entourent le passé de l’héroïne. On en a la preuve dès que ses parents arrivent à l’hôpital et que son père l’accueille de façon plus que froide. Alors lui, c’est définitivement un personnage qui ne présage rien de bon : autoritaire, obnubilé par son travail, il n’a pas beaucoup de points communs avec sa fille et me donnait froid dans le dos.

Plus tard, la jeune femme comprendra qu’elle a un rôle à jouer dans une série de meurtres perpétrés quelques années auparavant. Oui, mais lequel ?

Tout ce que je peux dire, c’est qu’Aurora va devoir percer plusieurs secrets familiaux pour démêler le vrai du faux. Je ne m’aventurai pas trop sur cette partie de l’histoire afin de ne pas vous spoiler, mais je peux dire que j’ai trouvé les motivations du tueur, bien qu’effrayantes, très convaincantes voir "fascinantes".

Aurora va tenter de reprendre une vie normale, mais cela n’est pas facile quand on ne sait plus qui on est. J’ai trouvé la façon dont l’auteure traite le trouble de l’amnésie très juste : d’un côté Aurora se sent « perdue » et d’un autre côté, elle est presque indifférente à certaines choses. Quelques-uns de ses malheurs ne la touchent pas autant qu’ils le devraient pour la simple raison que son amnésie est une sorte de carapace qui la protège. En effet, comment pourrait-elle regretter ce dont elle ne souvient pas ? J’ai trouvé cela tout à fait logique.

Cette jeune femme, talentueuse et au caractère bien trempé, ne compte pas se lamenter sur son sort. Cependant, il va lui arriver - à un moment donner - de craquer, de se sentir à bout dans sa quête d’identité. J’ai trouvé ce passage très émouvant et cela rendait le personnage encore plus réel et encore plus agréable à suivre.

De fil en aiguille, Aurora va faire la rencontre de Ryder. Ce jeune homme, à la fois mystérieux et attirant, ne va pas la laisser indifférente. Il est lié à son passé, elle en est certaine. Bien qu’il souhaite garder ses distances afin de la protéger, leur attirance est telle que les deux personnages principaux auront beaucoup de mal - au grand plaisir des lectrices - à ne pas tenter un petit rapprochement.

Mais leur idylle s’annonce compliquée : l’assassin court toujours et il ne doit, en aucun cas, savoir qu’ils se fréquentent.

Ryder a été mon personnage préféré. C’est un gentil « bad boy » au passé lourd. Il m’a beaucoup touché dans sa volonté d’aider Aurora. La façon qu’il a de la mettre sur un piédestal était tout à fait charmante et cela le rendait encore plus attrayant à mes yeux. Enfin, monsieur a du répondant et il m’a fait rire à de nombreuses reprises.

Concernant la forme, l’auteur a une très jolie plume. Le vocabulaire est varié et les figures de style efficaces pour ce roman dont les pages se tournent toutes seules. J’ai apprécié le découpage en chapitres courts où il y a toujours de l’action. Je ne me souviens pas m’être ennuyée une seule fois tant les différentes intrigues s’enchaînent à la perfection.

Je remercie l’auteur pour cette belle histoire à mi-chemin entre la romance et le thriller et vous recommande chaudement ce très beau roman où passion, humour et mystères sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-04-14T10:21:27+02:00

Je découvre avec plaisir cette auteure. Fragments du passé est un très bon romantic suspense.

Le personnage principal : Aurora sort d'un coma qui aura duré deux ans. A son réveil, elle ne se rappelle de rien...

Très vite pourtant, elle se rend compte de plusieurs choses :

Son fiancé la laisse totalement indifférente.

Sa famille est au mieux bizarre et au pire inquiétante.

Enfin, elle est attirée de manière totalement déraisonnable par Ryder qui n'a pas l'air d'être pourtant très recommandable...

Il y a beaucoup à dire sur ce roman. De nombreux éléments m'ont plu tandis que d'autres m'ont semblé plus maladroits. Ainsi le déroulé de l'histoire n'est pas toujours très cohérent. Aurora débarque dans une histoire de tueur en série. Cet élément dans l'histoire est amenée de manière brouillonne et cela n'amène pas l'effet de peur qu'il devrait...Le sujet est amené de manière trop léger pour que le lecteur soit vraiment mis en stresse.

Je trouve aussi que certains personnages clés de l'histoire arrive trop tard et pour le coup, on a du mal à leur accorder de l'importance. De la même manière le dénouement n'a pas l'impact que j'attendais.

Ça c'est qui m'a fait tiquer mais je dois dire que j'ai adoré la romance entre Aurora et Ryder. Notamment parce que l'auteure a très bien construits ces personnages et il y a une vraie alchimie entre eux. Les dialogues entre ces deux-là sont souvent savoureux. Ils alternent entre déclaration poignante et piques comiques.

C'est un gros plus et j'ai vraiment pris un très grand plaisir à suivre leur aventure.

Bref, c'est une auteure que j'avais hâte de lire. J'ai beaucoup aimé Fragments du passé et il me tarde de la découvrir dans un autre registre à travers ses autres séries : Le tournoi des immortels et Engrenage.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-09-29T14:24:26+02:00

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier Thriller de Lucie Goudin que j’ai eu le plaisir de découvrir suite à la LC du groupe sur Facebook. C’est une auteure connue pour ses titres paranormaux comme la saga Le tournoi des Immortels mais surtout pour sa dystopie en trois tomes de Engrenage.

Pour moi c’est un double défi en commençant ce roman. Découvrir une nouvelle plume puisque même si elle m’a souvent été recommandée, je ne m’étais pas encore lancée. Mais aussi découvrir une nouvelle plume dans un nouvel univers est quelque chose que j’aime particulièrement. Quand un auteur arrive à naviguer entre plusieurs genres littéraires, il nous montre l’étendue de son imagination et la force de sa plume.

Je ne suis pas déçue de ce voyage et je sais que je continuerais avec beaucoup de plaisir de lire Lucie dans des titres totalement différents. Pourquoi ? Car elle arrive ici à nous offrir un titre somme tout typique et pourtant terriblement original et prenant. Une jeune femme qui suite à un accident, sort du coma. Une jeune femme qui en ouvrant les yeux se rend compte qu’elle n’a plus aucun souvenir. Une jeune femme qui entre la noirceur de son esprit mais surtout de ses découvertes, devra enquêter sur elle-même et découvrir à qui elle peut faire confiance.

Nous rencontrons dans la peau d’Aurora, avec ses peurs et ses doutes. En quelques chapitres, vous vous projetez dans cette histoire, comme si c’était la vôtre. La plume de Lucie arrive avec brio à nous implanter dans cette histoire réaliste et traitée avec justesse. Avec Aurora mais aussi le ténébreux Ryder, vous essayerez de trouver les coupables. Vous tenterez de découvrir l’histoire d’Aurora avant elle. Et pour ma part, c’est superbement réussi.

Je suis addicte depuis petite aux romans policiers (Merci Maman), aux thrillers. Tout ce qui tourne sur la résolution d’enquêtes. Ici, des indices sont présents pour retrouver la mémoire au fur et à mesure. On prend le temps de comprendre les événements passés et d’essayer de découvrir les prochains agissements. Le mystère est au rendez-vous. Lucie gère d’une main de maître la taille des chapitres. C’est peut-être un détail pour vous (Je me prends pour France Gall), mais c’est réellement important pour moi. Pourquoi ?

Je lis vite, je pense que c’est un secret pour personne mais autant mon cerveau peut être totalement happé par une histoire, autant je peux être totalement déconnecté en un seul instant. Alors quand je finis un chapitre où la tension est palpable, je n’ai qu’une envie c’est de continuer le plus rapidement possible. C’est ça que j’aime et c’est que Lucie arrive à faire grâce à des interruptions décidées à la perfection et sa plume addictive.

Je ne détaillerais pas plus l’histoire en elle-même car donner des infos sur un jeu de pistes serait une honte, mais sachez que la romance est là (Même si Lucie joue avec nos nerfs), l’enquête est présente du début à la fin et vous serez happés par ce roman. Je ne saurais vous dire si son style littéraire est à l’opposée de ses autres titres, mais j’ai très vite compris pourquoi c’était une auteure à connaître et à recommander.

Alors c’est ce que je ferais pour clôturer ma chronique. Ne perdez pas une minute de plus et partez dans cette nouvelle aventure : peurs, confiance, amour et découverte. Je recommande ce titre à tous les amoureux des romans thrillers.

NB: pour ceux qui passent sur la LC, toutes mes excuses pour les gros-mots ! Mais si vous connaissez Lucie Goudin, vous connaissez son sadisme ! Vous comprendrez qu’encore une fois, elle a réussi à faire de moi une de ces victimes ! Préparez-vous aux montagnes russes pour le pire mais surtout le meilleur.

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2020-08-17T22:32:47+02:00

Je dois avouer que ce n'est pas du tout mon type de lecture mais j'ai vraiment ADORER ce livre !

Lus en deux jours à peine je l'ai complètement dévorer.

Les personnages principaux sont très attachants, l'histoire est très bien écrite, le mystère reste entier jusqu'à la fin et nous passons par divers émotions intenses.

A lire sans hésiter !!

Fragments du passé

• France : 2020-07-03 (Français)

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T19:10:04+02:00