Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 428
Membres
1 217 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2015-11-24T07:54:52+01:00

"Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n'en aime qu'un. L'autre dont je suis amoureux me désigne la spécialité de mon désir. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anxiety 2024-05-16T00:58:40+02:00

Je suis souvent saisi de cette évidence : l'autre est impénétrable, introuvable, intraitable ; je ne puis l'ouvrir, remonter à son origine, défaire l'énigme. D'où vient-il ? Qui est-il ? Je m'épuise, je ne le saurai jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anxiety 2024-05-16T00:52:04+02:00

Le vrai lieu de l'originalité n'est ni l'autre ni moi, mais notre relation elle-même. C'est l'originalité de la relation qu'il faut conquérir. La plupart des blessures me viennent du stéréotype : je suis contraint de me faire amoureux comme tout le monde : d'être jaloux, délaissé, frustré, comme tout le monde. Mais, lorsque la relation est originale, le stéréotype est ébranlé ; dépassé, évacué, et la jalousie, par exemple, n'a plus de place dans ce rapport sans lieu, sans topos, sans "topo" - sans discours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anxiety 2024-05-16T00:47:59+02:00

Y a-t-il, entre tous les êtres que j'ai aimés, un trait commun, un seul, si ténu soit-il (un nez, une peau, un air), qui me permette de dire : voilà mon type ! "C'est tout à fait mon type", "Ce n'est pas du tout mon type" : mot de drageur : l'amoureux n'est-il qu'un drageur plus difficile, qui cherche toute sa vie "son type" ? En quel coin du corps adverse dois-je lire ma vérité ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anxiety 2024-05-15T14:50:00+02:00

Il n'y a d'absence que de l'autre : c'est l'autre qui part, c'est moi qui reste. L'autre est en état perpétuel de départ, de voyage ; il est, par vocation, migrateur, fuyant ; je suis, moi qui aime, par vocation inverse, en attente, tassé sur place, en souffrance, comme un paquet dans un coin perdu en gare. L'absence amoureuse va seulement dans un sens, et ne peut se dire qu'à partir de qui reste - et non de qui part : je, toujours présent, ne se constitue qu'en face de toi, sans cesse absent. Dire l'absence, c'est d'emblée poser que la place du sujet et la place de l'autre ne peuvent permuter ; c'est dire : "Je suis moins aimé que je n'aime."

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-24T02:32:47+01:00

“Je sais que tu sais que je sais : telle est la formule générale de la gêne.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-24T02:32:23+01:00

Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé…

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-24T07:56:44+01:00

" Aimer l'amour. Annulation. Bouffée de langage au cours de laquelle le sujet en vient à annuler l'objet aimé sous le volume de l'amour lui-même : par une perversion proprement amoureuse, c'est l'amour que le sujet aime, non l'objet. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-24T07:56:08+01:00

" Il a fallu beaucoup de hasards, beaucoup de coïncidences surprenantes ( et peut-être beaucoup de recherches ), pour que je trouve l'Image qui, entre mille, convient à mon désir. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anxiety 2024-05-25T20:06:04+02:00

Bientôt (ou en même temps) la question n'est plus : "pourquoi ne m'aimes tu pas ?", mais : "pourquoi m'aimes-tu seulement un peu ?" Comment fais-tu pour m'aimer un peu ? Qu'est-ce que cela veut dire, qu'aimer "un peu" ? Je vis sous le régime du trop ou du pas assez ; avide de coïncidence, tout ce qui n'est pas total m'apparaît parcimonieux ; ce que je cherche, c'est à occuper un lieu d'où les quantités ne se perçoivent plus, et d'où le bilan soit banni. Ou encore - car je suis nominaliste : pourquoi ne me dis-tu pas que tu m'aimes ?

Afficher en entier