Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Framb0ise : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un Chien pour les nuls Un Chien pour les nuls
Catherine Collignon   
Un superbe livre pour mieux choisir son futur compagnon et le rendre heureux !
Dans la peau d'un chien Dans la peau d'un chien
Alexandra Horowitz   
Vous croyez tout savoir sur votre chien ? Et pourtant... la complicité que vous partagez avec lui, les messages que vous croyez lire dans ses yeux, les émotions que vous lui prêtez ne sont-ils pas l'effet de votre imagination, la projection de votre mode de pensée sur le sien ? Bien souvent, en effet, nous nous représentons l'univers animal à partir de la réalité humaine.

Le meilleur moyen de comprendre un chien, c'est d'oublier tout ce que l'on croit savoir sur lui et d'adopter son point de vue. De se mettre littéralement dans sa peau: voilà ce que propose Alexandra Horowitz, éthologue passionnée, dans cet ouvrage aussi documenté que divertissant.

Imaginez ce que serait votre vie à soixante centimètres du sol, à hauteur de truffe, et vous comprendrez beaucoup de choses : ce que le chien devine en vous sentant (vos émotions, vos maladies), pourquoi il préfère votre lit à son panier, pourquoi il court après les vélos et se roule dans les flaques, s'il se sent coupable quand il fait des bêtises, s'il s'ennuie en votre absence...

Au fil des expériences et des anecdotes, vous découvrirez les capacités sensorielles et cognitives de votre fidèle compagnon. Et plus jamais vous ne le regarderez de la même façon

par rosemary
Comment éduquer son chien Comment éduquer son chien
Nicolas Cornier   
Éduquer son chien. Pourquoi tant de controverses ?

Nos plus fidèles compagnons évoluent dans une société de plus en plus intolérante à leur égard et qui, trop souvent, n'admet d'eux que docilité et soumission.

Nicolas Cornier, qui exerce avec passion son métier, communique avec les chiens. Il a rencontré de vrais amoureux et connaisseurs. Il a été inspiré par leur savoir-faire et offre dans ce livre son expérience et les notions d'éducation canine telle qu'il la pratique et l'enseigne dans ses cours individuels, aide à passer de la théorie à la pratique, pour intégrer le chien, agréablement et efficacement, dans notre environnement, pour mieux le connaître et l'accompagner par une relation équilibrée et durable.

Cet ouvrage répond à toutes les questions sur l'éducation du chien nouvellement arrivé dans la maison. Richement illustré par les photographies de Harry Benhaiem prises en direct lors de séances d'éducation canine, Comment éduquer son chien est le livre indispensable à tous ceux qui aiment les chiens et souhaitent harmoniser leur relation avec eux.

par ninie512
Mon chien est bien élevé. L'adc de l'éducation Mon chien est bien élevé. L'adc de l'éducation
Joël Dehasse   
Pour instruire leurs petits, les chiennes n'ont pas besoin de cours de pédagogie. Elles utilisent des signaux de communication que les chiots comprennent aisément: léchages, aboiements, grognements, mimiques, postures, etc. Face à ces subtilités du langage canin, nous avons un handicap certain. Nos mimiques sont pauvres, notre langage est trop complexe et nous sommes prompts à l'impatience. Comment transmettre à notre chien les messages qu'il peut comprendre ? Voilà le secret d'une bonne éducation.
Ce guide vous aidera à acquérir les compétences pour inculquer une instruction de qualité à votre chien tout en vous amusant. Que lui apprendre ? Les seules limites seront celles des capacités physiques du chien et celles de votre imagination.
Mon chien est heureux : Jeux, exercices et astuces Mon chien est heureux : Jeux, exercices et astuces
Joël Dehasse   
Vous imaginez que votre chien n'aspire qu'à dormir sur le sofa, manger sa gamelle de croquettes, sortir cinq minutes trois fois par jour et regarder tranquillement la télévision ? Savez-vous que ces joies, ces bonheurs, cette insouciance que vous lui prêtez sont une véritable catastrophe pour votre animal ? Le chien n'a pas été conçu pour ne rien faire.
Génétiquement, instinctivement, il est programmé pour faire quelque chose. L'inaction le conduit à des problèmes de comportement et à des troubles psychosomatiques. Pourtant, il est facile de remédier à ce problème. Facile ? Oui, vraiment. Même quand on vit en appartement ? Oui, même.
Comportement du chien : Ethologie et applications pratiques Comportement du chien : Ethologie et applications pratiques
Isabelle Vieira   
Mieux comprendre et analyser les comportements du chien domestique à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes, est essentiel pour intégrer intelligemment cet animal à la vie des hommes. C'est ce que tente de démontrer et d'expliciter cet ouvrage en s'appuyant sur les dernières avancées scientifiques en matière d'éthologie canine. Dans une première partie, les modalités de développement du comportement canin sont rappelées, ainsi que les capacités de communication qui font de cette espèce, une espèce sociale toute particulière. La deuxième partie s'intéresse à ce qu'a de spécifique la relation qui s'établit très tôt entre le chien et l'homme, en soulignant les conséquences pratiques qui en découlent. La troisième et dernière partie est constituée de fiches pratiques de recommandations (ou fiches conseil) qui présentent de façon synthétique certaines spécificités du comportement canin ; elles pourront servir au praticien de fiche mémo, mais il pourra aussi, à loisir, les remettre au propriétaire comme fiches conseil. L'auteur met ainsi à la portée du vétérinaire un ensemble de connaissances éthologiques, organisées sous forme d'un manuel pratique. La lecture de cet ouvrage aidera le praticien à appréhender au mieux son rôle de conseil et de prévention dans le cadre des problématiques de comportement chez le chien.

par ninie512
Comportement et éducation du chien Comportement et éducation du chien
Karine Molinié    Géraldine Sgro    Laurent Tiret    Isabelle Vieira    Alain Weiss    Thierry Bedossa    Marie Maurer    Florence Gaunet    Catherine Collignon    Monique Bourdin    Antoine Bouvresse    Nicolas Cornier    Bertrand L. Deputte   
Ce livre est un livre passionnant et terriblement complet. Il se compose de différentes parties, qui sont écrites par différents professionnels. Certains parties sont très techniques et indigestes, néanmoins, le tout est superbe et permet d'aborder le chien avec une base saine.

Un livre référence pour moi.

par Celineo
Adieu ma poule Adieu ma poule
Rosalie C   
Moi ! Je l'aimais plus que tout. Un lien unique nous rattachait, pourtant je n'ai pu la tirer du traquenard dans lequel elle sombrait peu à peu. J'ai essayé, essayé, hélas je ne suis qu'un chien !
Lettre d'amour à mon chien Lettre d'amour à mon chien
Christine Lamoureux   
Un très grand coup de coeur pour ce livre. Je sais que cette lecture va me marquer pour longtemps.
L'auteure nous livre son témoignage et nous raconte des moments de sa vie...
Elle nous parle de ses deux garçons, de son époux qu'elle a perdu des suites d'une grave maladie et de tous les souvenirs de bonheur et tristesse qui ont jalonné les onze ans de vie de son chien.
Son chien était un Golden Retriever du nom de Yroko. Il était le pilier de soutien, le porte-bonheur, un capital d'affection pour toute la famille dont il était un membre. Ils étaient cinq et à la mort du père, ils sont restés quatre. Yroko a été le réconfort de la maman et ses fils.
Comment comprendre l'amour d'un maître pour son chien si l'on a pas vécu cette situation ? Avec ce livre, j'ai l'impression que Christine Lamoureux parle pour moi, pour moi qui n'ai jamais su exprimer toute ma peine, le désespoir que j'ai honte d'avouer, et l'absence toujours présente de ma chienne longtemps après sa mort...
L'auteure a été bouleversé à la mort de son époux mais elle a perdu tous ses repaires à la mort de son chien...
Elle a pleuré son mari mais elle pleurera toujours son chien...
Dans ce livre, on vit le parcours de tout maître dont le chien vieilli et meurt. Les visites chez le vétérinaire, les traitement, les espoirs puis le vide et l'absence. Les jouets et le couffin que l'on garde comme si notre animal allait revenir, le jardin désert et la maison qui parait vide.
Fais le beau ! : révélez la star cachée dans votre chien ! Fais le beau ! : révélez la star cachée dans votre chien !
Kyra Sundance   
Vous aimeriez que votre chien décroche le téléphone, ouvre une porte, rapporte le journal, grimpe à l’échelle, slalome entre des piquets, joue au basket... Voici en images, une méthode basée sur des techniques douces d’entraînement qui privilégie la complicité, la collaboration, l’encouragement et l’instinct.

par feerie