Framboise

Description ajoutée par GabrielleViszs 2017-07-05T16:20:38+02:00

Bombe de goût, de couleur et volupté, la framboise est chargée d’émotions et ce livre en révèle tous les secrets. Bonbons, confiseries, liqueurs… le chef pâtissier, mais aussi un producteur, un barman, un crêpier et un beurrier d’exception déclinent toutes les nuances de la framboise. En 45 recettes fraîches ou veloutées, elle se savoure en entremets, pâtisseries, boissons, cocktails, ou salades.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-07-07T22:02:18+02:00

Je remercie Babelio, ainsi que la maison d'édition de la Martinière pour l'envoi de ce beau livre. Petit et pratique, un format A5 doux au toucher. Une couverture qui rappelle la couleur de la framboise rouge sans pour autant être aussi sombre.

Le sommaire est composé de plusieurs étapes. Interviews, recettes avec en premier plan un sujet : "Qui est la framboise ?" le tout agrémenté de belles photographies. Un petit livre qui ne paye pas de mine dans une bibliothèque mais qui au final est étonnante. Ce chef pâtissier nous apporte d'abord un enseignement sur ce fruit. Du producteur au consommateur, cette framboise apporte un goût différent à chaque recette. Avec ou sans sucre, dans un gâteau ou tout simplement nature, elle peut être sous forme de glace également. Il n'y a pas que la rouge qui existe, elle peut avoir une belle couleur blanche.

Ce n'est pas mon fruit préféré, mais elle a l'avantage de pouvoir se marier avec bon nombre de produits comestibles bien entendu.Pour ma part, adorant la tarte citron meringuée, j'ai eu le plaisir de découvrir qu'elle existe en... tadaaaaam : Framboise meringuée ! Une recette que je vais essayer un weekend.

Mais pas uniquement, elle peut s'utiliser en cocktail, ou même créer un champagne framboise. Et bien plus encore au vu de tout ce qui est décrit entre ces pages.

Certaines recettes sont plutôt simples à effectuer, tandis que d'autres demandent un certain savoir-faire. Mais avec de la patience et l'envie de recommencer, elles seront prêtes à être dévorées.

En conclusion, un livre qui est facile à ranger, à sortir du placard (non tout simplement à laisser sur le plan de travail) et à utiliser. De nombreuses recettes agrémentées de photographies qui donnent envie. De la couleur, de la créativité, un mélange d'ancienne recette et de nouveauté en alliant un fruit qui n'est pas toujours bien connu. A déguster tout simplement !

Framboise

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)