Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de france05 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Coups de foudre, crimes et rouge à lèvre Coups de foudre, crimes et rouge à lèvre
Kyra Davis   
Elle est heureuse en couple avec Anatoly qui arrive à supporter ses humeurs, et ils envisagent même tout les deux de vivre ensemble (la plupart du temps) et donc d'acheter une maison ! L'idée est bonne mais la vie est chère à San Francisco même pour elle.

Lorsqu'elle se rend à une soirée porte ouverte elle tombe sur la maison de ses rêves, son ex-mari et…un cadavre ! Décidément Sophie les attires comme des mouches !
Le fils du propriétaire décédé accepte de lui vendre à un prix dérisoire si…elle participe à des séances de spiritismes ! Obligatoires !
Sophie n'y croit pas une seconde, mais qu'importe : elle aura cette maison coûte que coûte !

Seulement comme toujours avec Sophie les choses ne sont pas simples ! Entre un nouveau mort qui fait son entrée en scène, Dena qui se lance dans une relation multiple, Marcus qui décide de prendre un adolescent sous son aile et son ex-mari qui ne la lâche pas, Sophie a de quoi faire. Alors quand les membres du club de spirites s'avèrent être presque tous aussi cinglés les uns que les autres, ça promet !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette ambiance de passé enfouis mais pas forcément douloureux, d'angoisse, d'avancement dans la vie de tous les personnages.

Bref, une bonne surprise, et un virage parfait ! L'auteur commençait à s'enliser dans un seul et même schéma et me perdait. Là elle redonne un nouveau souffle à ces histoires, et j'adhère !

par Ceinwèn
Toute à Lui, Tome 2 Toute à Lui, Tome 2
Emily Brooks   
Même style que le premier: une histoire très très courte, des personnages peu intéressant et aucune intrigue intéressante.
Le coté positif on comprend mieux l’héroïne : c'est une jeune fille qui a peu de personnalité ni de caractère. Elle se laisse faire par les événements sans essayer d'en avoir le contrôle. Ses histoires de culs sont sans amours. Oui on est loin des histoires fleurs bleue habituelle car elle a plus tendance à suivre ce qui se présente.
On ne comprend pas bien son attirance pour Adrien qui est loin d'être un personnage vraiment intéressant.



par Fannyanka
Le Gerfaut des brumes, tome 2 : un collier pour le diable Le Gerfaut des brumes, tome 2 : un collier pour le diable
Juliette Benzoni   
Gilles Goëlo, devenu le Chevalier de Tournemine et lieutenant aux dragons de la Reine est en Espagne à la cour de Charles III en espérant y faire fortune. Rentré en France après quelques péripéties, il va se trouver mêlé à la fameuse "affaire du collier de la Reine". Il va aussi retrouver sa bien-aimée Judith, mais celle-ci semble décidément bien insaisissable! La suite des aventures du beau chevalier et comme toujours avec Juliette Benzoni, on se trouve plongés dans l'histoire avec un grand H!

par Palmyre
Darkhouse Darkhouse
Alex Barclay   
un tres bon thriller comme je les aime ca se passe dans une petite ville irlandaise si je me souviens bien, une histoire de tueur en série, beaucoup de suspense et de rebondissement, j'ai bien aimé.

par ange88
Toubib or not toubib Toubib or not toubib
Agnès Abécassis   
Un bon livre pour se détendre, mais sans plus. Pas de grand scénario, mais une écriture fluide qui se lit sans forcer, et des personnages sympathiques. Je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas poussé plus loin son histoire.
[spoiler]Déjà, si on oublie le côté extraterrestre, il y avait un côté très humain au début de l'histoire, mais seulement des petites anecdotes. Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Ensuite, avec les extraterrestres, c'est la même chose... On comprend ce qu'il se passe, mais c'est tout de suite fini et on reste sur notre faim.[/spoiler]
Méfiez-vous de vos voeux, ils pourraient se réaliser Méfiez-vous de vos voeux, ils pourraient se réaliser
Laura Caldwell   
Le titre et le résumé m'ont fait plein de promesses... que l'histoire n'a pas suivi! Je ne dirais pas que j'ai détesté mais je suis déçue, je m'attendais à un livre, à une histoire géniale, à laquelle j'aurais eu envie de lire sans interruption et dans laquelle je me serais plongée corps et âme.... Et finalement, j'ai plus été contente d'arriver à la fin qu'autre chose! Si le fond est bon et fait que je ne le classerai pas dans la liste "je n'ai pas apprécié", la forme.... J'ai trouvé ce livre long! Un roman d'une centaine de pages aurait suffit selon moi. Ca me fait penser aux petites histoires qu'on raconte aux enfants pour leur apprendre les choses de la vie, avec une morale à la fin..... Ces histoires sont faites pour être courtes et garder ainsi leur effet "moralisateur" et non pour être longues et perdre de leur superbe.
Je suppose que les fans du genre apprécieront, et peut-être est-ce juste parce que je ne suis justement pas une inconditionnelle de la chick-lit, mais je ne le conseillerai pas, du moins pour ceux qui, comme moi, veulent juste lire un livre pour se détendre, il ne leur apportera rien de spécial. Les autres eux, peuvent tenter le coup, ma déception parle peut-être pour elle.
Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille
Kelley Armstrong   
Agréablement surprise
Passée la déception que le livre ne parle pas d'éléna et Clay,j'ai été agréablement surprise par Paige. Je n'avais pas forcément beaucoup apprécié Paige dans le tome 2mais dans ce livre on apprend à la connaître. On y découvre une femme forte malgrè les doutes qui l'envahissent quant à l'éducation et l'avenir de Savannah.

par Adèle
Une femme libre Une femme libre
Danielle Steel   
Une histoire touchante, émouvante tout comme Annabelle qui arrive toujours à se relever malgré les épreuves, gardant la tête haute, optimiste ce qui la rend plus forte.
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton ! Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !
Fred Ballard   
pour moi ce bouquin a eut du mal à décoller... il faut dire que je suis loin de la situation de l'héroïne (excepté le désert affectif peut-être ^^) et j'ai donc eu du mal à m'y mettre... les dernières 100 pages ont été excellentes et m'ont bien faire rire mais je suis désolé la fin... m'a laissé sur ma faim! [spoiler]on a peine un lien avec la question de début!!! Or normalement une question qui amène un flash back trouve au final sa réponse, non???? pour moi la fin est vraiment baclée[/spoiler]

par dididoune
Ricochet Ricochet
Sandra Brown   
Ce roman est sans temps mort. J'ai apprécié de sortir de la romance classique que je lis habituellement pour vivre une intrigue différente contemporaine. Les personnages sont tous extraordinaires et c'est un des seuls livres que j'ai lus où les rôles secondaires sont aussi bien mis en scène que les premiers.

J'ai adoré le flic bourru qui n'a rien d'un play boy mais nous donne envie de commettre de menus larcins pour qu'il nous passe les menottes aux poignets. =D

L'histoire en elle-même est classique mais pas prévisible. Le pourquoi se découvre au fil du roman et je me suis sentie entraînée jusqu'à la dernière page de celui-ci.