Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ma tâche accomplie, je m'allongeai. Le cauchemar vint quasiment tout de suite, et fut aussi atroce que d'habitude. Je me réveillai au son de mes propres cris. Instinctivement, je tendis la main pour prendre le talisman doré qui reposait entre mes seins. Le serrant entre mes seins, je dormis enfin d'un sommeil réparateur.

Afficher en entier

Mon père m'avait révélé l'énigme du coffre alors que je n'étais qu'une enfant. Il m'avait raconté comment il avait été fabriqué par un marin venu d'Orient avec lequel il s'était lié d'amitié, et comment ce type de coffre était apparemment courant dans le pays d'où il venait. Quelle que soit son origine véritable, il était en tout cas plus sûr que n'importe quel coffre-fort : depuis des années, tous les secrets qu'il protégeait étaient restés intacts.

Afficher en entier

Avez-vous remarqué que ceux qui tuent par milliers ne manquent pas de se réclamer de la faveur divine, tandis que ceux qui tuent à une échelle bien plus modeste savent dans leur cœur que Dieu pleure pour leurs péchés ?

Afficher en entier

...j'étais l'empoisonneuse du cardinal Borgia en personne, l'un des hommes le plus craint de toute la chrétienté.

Afficher en entier

 — La plupart des gens ne feraient pas la différence entre leur cul et leur coude, répliqua Vittoro.

Il se tourna tout de suite vers moi et ajouta :

— Pardonnez-moi, Donna, je ne suis qu’un vieux soldat qui a son franc-parler.

Je lui serrai la main, sentant mes yeux s’embuer de larmes.

— Ne t’excuse pas, Vittoro, et pour l’amour du ciel, arrête de me vouvoyer et de m’appeler Donna. Je suis autant une dame que toi.

Les deux hommes éclatèrent de rire, davantage pour relâcher la pression que pour mon trait d’esprit, à l’évidence.

Afficher en entier

Si César avait de nombreux talents (auxquels j’ai déjà fait allusion ici), il manquait en revanche singulièrement de tact. Ses notions en diplomatie, par exemple, se résumaient à la conviction que le chemin le plus rapide pour obtenir la paix (ou ce qu’il voulait) était de balayer ses ennemis de la surface de la terre.

Mais il se trouvait dans la basilique Saint-Pierre, le lieu le plus sacré de toute la chrétienté après Jérusalem. Et s’il avait le malheur de véritablement causer des problèmes, son père se ferait un plaisir de le lui rappeler régulièrement.

Par conséquent, il serra les dents et s’exclama :

— Ne te fous pas de ma gueule, le prêtre. Contente-toi de nous montrer comment on entre dans ce grenier.

Le vieil homme devint blanc comme un linge, avant de s’empourprer. En dépit de son apparente suffocation, il parvint à nous montrer la direction du doigt.

Afficher en entier

Depuis la mort de mon père je ne m’étais pas aventurée au-delà du palazzo, dont l’immense bâtiment principal et les dépendances habitées par des centaines de domestiques, serviteurs, courtisans et ecclésiastiques faisaient penser à une ville en miniature. Devant se trouvait une élégante place que Borgia considérait comme une extension de son domaine privé, et à ce titre utilisait pour toutes sortes de divertissements populaires, des courses de taureaux aux mimes et aux feux d’artifice. Il était même allé jusqu’à rénover les autres maisons donnant sur la place, afin d’élever l’ensemble à son propre niveau d’exigence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode