Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FrancineLalibdesincos : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Bonjour mon amour chéri Bonjour mon amour chéri
Paul Mayet   
Jeune-Homme à femmes, volontaire, sûr de lui, maître dans les épreuves qu’il affrontait et d’une santé à toute épreuve, Baptiste était destiné à vivre des femmes, être centenaire et se gausser de tout, jusqu’au jour où, par hasard, il retrouva une amie d’enfance, Marie-Pierre qui, par sa beauté, sa manière d’être et par son magnétisme animal fit basculer sa vie et le transforma totalement.
Amour fusionnel pendant 44 ans qui, à la mort de Marie-Pierre, l’entraine pendant 18 mois dans des voyages et activités effrénées pour tout mettre en ordre avant sa fin de vie programmée.
Ce roman ne se veut pas autobiographique et n’est pas un testament, c’est tout simplement le cri d’un homme qui veut transmettre aux autres toute l’importance d’un amour présent qui mérite tous les sacrifices et les concessions pour en profiter pleinement plutôt que de le regretter après son départ, peu importe les causes.

par Philla
Le Triomphe du rêve Le Triomphe du rêve
Paul Mayet   

Gaston est à la recherche de son identité en tant que septième enfant d’une famille de paysans qui, sans le rejeter, ne semble pas totalement l’incorporer dans le foyer familial du fait de ses différences aussi bien physiques (rouquin difforme), que psychologiques (intelligent et observateur).

Pendant 17 ans il passe son temps à rêver et à résoudre des énigmes jusqu’à l’arrivée d’une jeune journaliste, Fleur, qui va bouleverser sa vie et l’entraîner dans des investigations nécessaires à la rédaction d’un article sur la légende de la bête du Gévaudan.

Pris au jeu, il démontre les mensonges de cette histoire, cache-misère du malheur de la population, mais la mort de Fleur met fin à l’enquête et le conduit à dénoncer un autre mensonge, le trésor des Cathares, ce qui dérange les Illuminati…

par LIBRIO64
Le Songe inachevé - Le Défragmenté Le Songe inachevé - Le Défragmenté
Paul Mayet   
Victime collatérale d’un règlement de compte dans le milieu, le processus vital de Sébastien Jouaux est engagé, la pègre met sa tête à prix, et la police souhaite qu’il sorte de son coma profond, car c’est le seul témoin de la fusillade qui s’est déroulée en plein jour, en haut de la Canebière. Cet homme, désespéré par le départ incompréhensible de sa femme, ne veut pas mourir stupidement et décide de se rétablir. Il met tout en œuvre pour faire condamner le Maltais, figure du grand banditisme marseillais. Entre courses-poursuites et transformations de son aspect physique, Sébastien met en échec les tueurs mis à ses trousses mais ses implications dans la lumière de la Justice et le côté sombre de la pègre le condamne à faire un choix cornélien, va-t-il triompher ou sombrer...
Le Parfait-Mazzeri ou l'accomplissement du rêve Le Parfait-Mazzeri ou l'accomplissement du rêve
Paul Mayet   

Paul Mayet entraîne son lecteur dans un tortueux roman d'investigation sur les sociétés secrètes franc-maçonniques. Baptiste est un homme coupé en deux, tiraillé entre son statut de « Parfait » qui le destine à faire le bien et ses pulsions maléfiques de « Mazzeri » qu'il ne maîtrise pas.

Initié aux sciences occultes, il peut aussi bien pratiquer des guérisons miraculeuses, que se livrer à des « chasses oniriques » pleines de prémonitions macabres. Après des études de droit, il fonde une société de recherche généalogique pour élucider les énigmes laissées par le meurtre de son père.

Propriétaire d'un domaine viticole, Terre d'Argile, celui-ci a disparu en laissant à sa mère la charge de l'entreprise florissante, dont il gardait le contrôle à distance grâce à un système de vidéosurveillance.

Avant de mourir, il transmet à son fils des données informatiques, à partir desquelles Baptiste conçoit un logiciel ultra-performant permettant d'obtenir des données sur les personnes en lien avec l'organisation. Intrépide, il traque les complots des puissants pour venger la mémoire de son père.

par LIBRIO64
La Grille du diable La Grille du diable
Paul Mayet   
À la suite d’un banal accident de bricolage, Ched est conduit aux urgences pour la réduction d’une fracture de la malléole. Mais une erreur médicale en cours d’opération, ou une infection lors du transfert dans sa chambre, va le plonger dans un coma profond. Une succession d’incidents va alors le plonger en NDE ou EMI, c’est-à-dire en pleine Expérience de Mort Imminente.

Au contraire de tous les témoignages sur le « tunnel » au bout duquel une lumière extraordinaire conduit dans le merveilleux, son « voyage » semble l’entraîner dans la noirceur des portes de l’enfer, attiré par le rougeâtre de ses flammes. C’est sans appréhension qu’il se laisse emporter et qu’il découvre, pour un mortel, l’inimaginable et les suites qui en découlent.
Recueil de Contes, de poèmes maudits et de réflexions Recueil de Contes, de poèmes maudits et de réflexions
Paul Mayet   
Oscillant entre ombre et lumière, le poète tourmenté trouve un semblant de réconfort dans la pratique de l'écriture, s'épanouissant aussi bien dans la forme aphoristique que poétique. Si son regard sur sa propre existence est parfois assombri par des pensées morbides, il préserve dans ses écrits une part essentielle de son être. Empreints de profondeur et d'une sensibilité à fleur de peau, ils expriment le mal de vivre qu'il ressent mais aussi les menus détails et plaisirs éphémères que lui offrent le monde. Le recueil offre une large palette de registres, allant de poèmes humoristiques à une série de portraits sans fard de ses proches, en passant par des confessions et des pensées pleines de sagesse. Fasciné par le pouvoir du langage, l'auteur profite de cet espace de liberté pour s'adresser au monde, sans souci du paraître.
POETICA POETICA
Yacine MAHIDEB   
À demi-mot, sans même peut-être le dire, tantôt la rage, tantôt la subtilité et le raffinement qui les animent, mes textes président, comme un grand hommage à la contemplation consciente de la complexité humaine et de son environnement. Ma poésie adule le morne et le pire aussi spontanément que le gai et le bonheur, avec des faveurs envoûtantes. Les délicats parfums qui s’en dégagent, tout au long de ce recueil, où l’esprit enchanté vagabonde au gré des récits, deviennent par leur propre image, d’une beauté radieuse d’un monde auquel tout un chacun aspire. Loin de moi, l’idée de tenter d’expliquer ce que j’essaie, moi-même de comprendre, je vous guiderai du mieux que je peux, à travers l’histoire de mes écrits, à caresser les paradoxes dont l’ambiguïté est le propre de mes poèmes, souvent même malgré mon intention. Peut-être, y verrez-vous plus clair que je n’en suis capable !!? Faites-le moi savoir alors !!!
https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/poetica
L'escalier L'escalier
Elisabeth Lafont   
Un chemin de vie pour une jeune fille promise à un bel avenir. Un escalier, une chute, un enfant dans les bras. Tout s’arrête et devient différent.
Dans ce livre, Elisabeth Lafont vous entraîne dans son passé, avant l’accident et « cet éternel instant ». Un témoignage fort où l’impossible devient possible.
A la fin du livre, paroles de Grand Corps Malade
https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/l-escalier
Chemin d'écume Chemin d'écume
Isabelle BRIAND   
Une jeune fille que la révélation de sa mère accable fuit son pays. Désemparée, elle s'envole pour le Canada. C'est là qu'un bateau et son espiègle baroudeur de capitaine vont lui changer la vie. En route pour les Antilles sur le vieux voilier, en compagnie d’un équipage hétéroclite, elle se découvre une passion pour la mer.
C'est Bosco, vieux skipper bourru et pittoresque, qui lui fait découvrir le monde de la mer chargé de ses mystères et de ses dangers. Mais si lui et son vieux bateau la mènent sur le chemin de ses rêves, il la précipite également vers un abîme d’incertitudes où elle dérive avant qu’un autre bateau, qu’un autre capitaine l'achemine vers de nouvelles aventures. Elle trouvera alors le courage de rencontrer sa famille perdue sans toutefois oublier le vieux marin ni le terrible secret qui les unit. Mais d’autres tempêtes émotionnelles l’attendent, d’autres bateaux, d’autres destinations marqueront son parcours avant qu’enfin, elle trouve un cap à sa vie. Elle y forgera son indépendance, elle ne fuira plus.
https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/chemin-d-ecume
L'or de la Dame de Fer L'or de la Dame de Fer
Thierry Rollet   
Seul survivant de l’anéantissement de son régiment au combat de Camerone en 1863, le capitaine Hubert de Zeiss-Willer, presque mourant, est recueilli et sauvé par une tribu d’Indiens Hopis. Ceux-ci lui font découvrir une fabuleuse mine d’or sur leur territoire. Après avoir épousé la fille du chef de la tribu, Hubert de Zeiss-Willer va s’établir à la Guadeloupe, où il meurt quelques années plus tard.
Ayant appris son retour quasi-miraculeux, sa famille, originaire de Lorraine, prend contact avec Chini, l’épouse indienne du capitaine, afin d’obtenir d’elle une aide substantielle pour les aciéries Zeiss-Willer. Elle accepte et leur confie son fils Charles, pour son éducation.
Avec son cousin Jacques, Charles va participer à un grand projet des aciéries Zeiss-Willer : la construction de la Tour Eiffel. Mais il va surtout être le témoin du destin de la mine d’or, dont sa famille s’efforce de dissimuler l’existence… Par un moyen rocambolesque dont le succès et l’avenir demeurent incertains !
Tout en se basant sur l’histoire de la construction de la Tour Eiffel, le roman plonge ses lecteurs dans une succession d’aventures aux multiples rebondissements, menant les personnages du Mexique à Paris tout en défiant à la fois la chance, les autorités, et même le contexte de leur propre époque, si riche en expériences diverses.
https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/l-or-de-la-dame-de-fer