Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FrancineLalibdesincos : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour des souris L'amour des souris
Lisa Lefebvre   
Découvrez dans le recueil « l'amour des souris », des souris attachantes, courageuses faisant face à l'adversité. Leurs prédateurs tels que le chat, le serpent, le rat et l’aigle les pourchassent sans relâche et sont à l'origine de leurs malheurs. Malgré les épreuves, elles ont des valeurs humaines proches des qualités des Hommes. Bienveillantes et fidèles, elles sont remplies d'amour, de tendresse et de bons sentiments en adoptant une philosophie positive pour affronter les attaques de leurs ennemis. Elles veulent être respectées, vivre en paix, connaître le bonheur comme chacun d'entre nous. Pour moi, les souris donnent d'une façon imagée, une philosophie dans laquelle tout le monde trouve sa place et peut vivre heureux.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/l-amour-des-souris

Mon arme, mes mots ! Mon arme, mes mots !
Prudence Bruno Kwete   
J'ai marché sur les chemins épineux, m'écorchant les pieds au plus vif ! J'ai terré mes colères sur les murs ensanglantés de vos villages en feux et en sang.
J'ai frayé le chemin à la vérité pour lui ouvrir des nouvelles frontières. J'ai effacé à l'encre de mon âme toutes les erreurs humaines.
J'ai étouffé tous les cris de haine et saigné à blanc ma poitrine de femme.
J'ai pansé les blessures de votre peuple, j'ai réécrit votre histoire en vous offrant des hymnes d'indépendance.
J'habite vos cœurs, vis dans vos demeures et régit votre pays.
Je m'appelle LIBERTÉ !
Et je porte vos couleurs ô Congo !

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/mon-arme-mes-mots
Sur la couleur de nos rives Sur la couleur de nos rives
Prudence Bruno Kwete   
Le ciel s'éclaircit et se défroissent les ombres des nuages éparses.
Ils iront couler leur amertume sur d'autres cieux, là où d’autres cœurs ont encore envie de pleurer !
Aujourd'hui, j'ai essuyé la poussière aveuglante de tes siroccos. J'ai brodé mes cils de lumière de vie, j'ai mis du khôl à mes yeux.
Mon âme bleue ruisselle ses couleurs chatoyantes, baume s'accrochant sur les rives de mon cœur, là où en rivière limpide, elle prend sa source, et je voyage en elle, entraînée vers la destination qu'elle seule connaît.
Loin de ton univers où trônent l'incertitude et l’infidélité !
Là, je m’affranchirais de toi et de toutes illusions chimériques.
https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/article-sans-titre-1


Égérie, mon amour Égérie, mon amour
Brahim Boumedien   
Elle s'appelle Gazelle. Avez-vous vu dans les palmeraies, se cacher, une gazelle, aux yeux verts de jade ? C'est ma Jade à moi, mon inspiratrice, ma nymphe, ma gazelle, mon amour d’égérie, que je m’invente et peins sur les murs de « toub » brûlants dans mes nuits insomniaques, d'un été saharien ; lorsque je troque volontiers, toutes les étoiles pour les yeux en amande de ma déesse. Sa chevelure couleur, « noir de jais » est une cascade, que moi, poète fou, imagine, comme une soie répandue sur tous les palmiers dattiers de mon enfance.
Texte de Saliha Ragad alias Khalice Jade. Alger septembre 2018.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/egerie-mon-amour
Bonjour mon amour chéri Bonjour mon amour chéri
Paul Mayet   
Jeune-Homme à femmes, volontaire, sûr de lui, maître dans les épreuves qu’il affrontait et d’une santé à toute épreuve, Baptiste était destiné à vivre des femmes, être centenaire et se gausser de tout, jusqu’au jour où, par hasard, il retrouva une amie d’enfance, Marie-Pierre qui, par sa beauté, sa manière d’être et par son magnétisme animal fit basculer sa vie et le transforma totalement.
Amour fusionnel pendant 44 ans qui, à la mort de Marie-Pierre, l’entraine pendant 18 mois dans des voyages et activités effrénées pour tout mettre en ordre avant sa fin de vie programmée.
Ce roman ne se veut pas autobiographique et n’est pas un testament, c’est tout simplement le cri d’un homme qui veut transmettre aux autres toute l’importance d’un amour présent qui mérite tous les sacrifices et les concessions pour en profiter pleinement plutôt que de le regretter après son départ, peu importe les causes.

par Philla
Le Triomphe du rêve Le Triomphe du rêve
Paul Mayet   

Gaston est à la recherche de son identité en tant que septième enfant d’une famille de paysans qui, sans le rejeter, ne semble pas totalement l’incorporer dans le foyer familial du fait de ses différences aussi bien physiques (rouquin difforme), que psychologiques (intelligent et observateur).

Pendant 17 ans il passe son temps à rêver et à résoudre des énigmes jusqu’à l’arrivée d’une jeune journaliste, Fleur, qui va bouleverser sa vie et l’entraîner dans des investigations nécessaires à la rédaction d’un article sur la légende de la bête du Gévaudan.

Pris au jeu, il démontre les mensonges de cette histoire, cache-misère du malheur de la population, mais la mort de Fleur met fin à l’enquête et le conduit à dénoncer un autre mensonge, le trésor des Cathares, ce qui dérange les Illuminati…

par LIBRIO64
Le Songe inachevé - Le Défragmenté Le Songe inachevé - Le Défragmenté
Paul Mayet   
Victime collatérale d’un règlement de compte dans le milieu, le processus vital de Sébastien Jouaux est engagé, la pègre met sa tête à prix, et la police souhaite qu’il sorte de son coma profond, car c’est le seul témoin de la fusillade qui s’est déroulée en plein jour, en haut de la Canebière. Cet homme, désespéré par le départ incompréhensible de sa femme, ne veut pas mourir stupidement et décide de se rétablir. Il met tout en œuvre pour faire condamner le Maltais, figure du grand banditisme marseillais. Entre courses-poursuites et transformations de son aspect physique, Sébastien met en échec les tueurs mis à ses trousses mais ses implications dans la lumière de la Justice et le côté sombre de la pègre le condamne à faire un choix cornélien, va-t-il triompher ou sombrer...
Le Parfait-Mazzeri ou l'accomplissement du rêve Le Parfait-Mazzeri ou l'accomplissement du rêve
Paul Mayet   

Paul Mayet entraîne son lecteur dans un tortueux roman d'investigation sur les sociétés secrètes franc-maçonniques. Baptiste est un homme coupé en deux, tiraillé entre son statut de « Parfait » qui le destine à faire le bien et ses pulsions maléfiques de « Mazzeri » qu'il ne maîtrise pas.

Initié aux sciences occultes, il peut aussi bien pratiquer des guérisons miraculeuses, que se livrer à des « chasses oniriques » pleines de prémonitions macabres. Après des études de droit, il fonde une société de recherche généalogique pour élucider les énigmes laissées par le meurtre de son père.

Propriétaire d'un domaine viticole, Terre d'Argile, celui-ci a disparu en laissant à sa mère la charge de l'entreprise florissante, dont il gardait le contrôle à distance grâce à un système de vidéosurveillance.

Avant de mourir, il transmet à son fils des données informatiques, à partir desquelles Baptiste conçoit un logiciel ultra-performant permettant d'obtenir des données sur les personnes en lien avec l'organisation. Intrépide, il traque les complots des puissants pour venger la mémoire de son père.

par LIBRIO64
La Grille du diable La Grille du diable
Paul Mayet   
À la suite d’un banal accident de bricolage, Ched est conduit aux urgences pour la réduction d’une fracture de la malléole. Mais une erreur médicale en cours d’opération, ou une infection lors du transfert dans sa chambre, va le plonger dans un coma profond. Une succession d’incidents va alors le plonger en NDE ou EMI, c’est-à-dire en pleine Expérience de Mort Imminente.

Au contraire de tous les témoignages sur le « tunnel » au bout duquel une lumière extraordinaire conduit dans le merveilleux, son « voyage » semble l’entraîner dans la noirceur des portes de l’enfer, attiré par le rougeâtre de ses flammes. C’est sans appréhension qu’il se laisse emporter et qu’il découvre, pour un mortel, l’inimaginable et les suites qui en découlent.
Recueil de Contes, de poèmes maudits et de réflexions Recueil de Contes, de poèmes maudits et de réflexions
Paul Mayet   
Oscillant entre ombre et lumière, le poète tourmenté trouve un semblant de réconfort dans la pratique de l'écriture, s'épanouissant aussi bien dans la forme aphoristique que poétique. Si son regard sur sa propre existence est parfois assombri par des pensées morbides, il préserve dans ses écrits une part essentielle de son être. Empreints de profondeur et d'une sensibilité à fleur de peau, ils expriment le mal de vivre qu'il ressent mais aussi les menus détails et plaisirs éphémères que lui offrent le monde. Le recueil offre une large palette de registres, allant de poèmes humoristiques à une série de portraits sans fard de ses proches, en passant par des confessions et des pensées pleines de sagesse. Fasciné par le pouvoir du langage, l'auteur profite de cet espace de liberté pour s'adresser au monde, sans souci du paraître.