Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FrancineLalibdesincos : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sensible Sensible
Lisa Lefebvre   
Découvrez dans le recueil "sensible" les sentiments d'une femme déterminée à ne plus être déprimée.
Ayant une personnalité affirmée, elle essaye d'effacer l'origine de ses peines en bannissant un homme, trop indécis, la faisant souffrir... Certaine de son potentiel, elle attend son heure espérant connaître, un jour, le bonheur de trouver son âme sœur...
Ce livre met en valeur sa force de caractère pour se relever de ses défaites. Sa sensibilité restera la clé de son succès pour parvenir à obtenir l'attention, l'affection qu'une femme aspire.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/sensible
Le Bruit du silence Le Bruit du silence
Stéphane DEFFO DEFFO   
L’aventure humaine à laquelle nous convie cette œuvre est celle de la méditation poétique. Le silence par les secrets et les mystères dont il est porteur semble être le meilleur moyen pour explorer l’Être humain dans toutes ses dimensions. Sous la plume de l’auteur, se dévoile le paradoxe permanent de la vie, d’où l’oxymore « LE BRUIT DU SILENCE » consacré comme titre de ce recueil. La vie de l’homme est continuellement soumise à des sentiments contraires notamment, la vie, la mort, la joie, la tristesse, l’amour et la déception. Sans complexe, l’homme doit donc, se lever comme un pèlerin et marcher en silence vers sa vérité intérieure afin de la saisir pour mieux se comprendre lui-même. Le silence est le langage de l’esprit et la méditation poétique est le moyen pour l’explorer. Dans la mesure où, il n’a point besoin de mot pour se faire entendre, seul son bruit suffit à faire comprendre ce que mille mots auraient essayé de passer comme message.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/le-bruit-du-silence
Histoire de Love, petite étoile de mer Histoire de Love, petite étoile de mer
Jeanine GHIRARDELLI   
Une charmante histoire de Love, petite étoile de mer, qui se passe dans un lieu merveilleux, entouré d’eau et de lumière. Love qui par son envie de bouger se perd, se promène de découverte, pour finalement se retrouver au bout de quelques heures interminables, au même endroit.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/histoire-de-love-petite-etoile-de-mer
Le réfugié poétique - Au-delà des frontière de la raison Le réfugié poétique - Au-delà des frontière de la raison
Ramdane Kebbab   


Souffles de tendresses filiales

Le Baba sidou si doux ...


S I jeunesse savait si vieillesse pouvait

A ujour d’hui traverser les Océans

R emonter le temps de ma jeunesse

A ller à la rencontre de ma Vamp

H umer les senteurs de ses fleurs

L à cachées secrètes dans le jardin secret

A utour des alentours de ma destinée

M agique inoui avec son visage épanoui

O ui elle est là Sarah mon printemps

Un ange apparu au milieu de mes songes

Oui je suis le papy papychou

L'âme et le Cœur

Débordant d'affections et de tendresses

Oui il est là

Le Papy Papy-chou

Ton baba sidou affectueux.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/le-refugie-poetique-au-dela-des-frontieres-de-la-raison


Renaître de ses cendres Renaître de ses cendres
Lisa Lefebvre   
Qui n’a jamais voulu « renaître de ses cendres » suite à une dépression ou une déception ?
Nous sommes tous confrontés à la peine et à la solitude dans notre vie. En effet, la jalousie, la trahison et l'indifférence des personnes aimées nous rendent fébriles et mélancoliques.
Malheureusement, chacun perçoit la vie d'une façon différente et nous pouvons avoir des opinions divergentes. Ainsi, nos chemins peuvent se croiser et se perdre au détour d'une ruelle.
Nos échecs peuvent résulter d'une blessure dans son for intérieur, nous amenant à devenir une personne mal intentionnée ou victime de son passé. Ainsi, le mal-être nous anime et nous n'arrivons pas à nous en sortir.
Il faut tourner la page et surtout, ne pas vivre dans l'ombre, isolé, face à vos cauchemars et prendre votre envol comme si vous ressuscitiez d'une vie antérieure, maintenant terminée.
Sachez que vous avez en vous la force et le courage de sortir de votre isolement, dompter vos démons et de vous protéger des personnes toxiques pour donner un nouveau souffle à votre vie en attendant un avenir meilleur.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/renaitre-de-ses-cendres
Beauté intérieure Beauté intérieure
Lisa Lefebvre   
Découvrez dans l'ouvrage « Beauté intérieure », des personnalités riches, sincères et dévouées voulant trouver l'amour, le bonheur partagé.
Après un amour passionné, une rupture étant dure et difficile à vivre, il faut toujours rester en adéquation avec ses choix, ses envies, pour mieux se connaître et rencontrer un jour une personne qui vous aime selon ce que vous êtes.
Pour certaines personnes leur attachement pour leur compagnon étant plus fort que tout, ils multiplient les attentions, les déclarations en essayant de sauver leur couple pour retrouver une vie paisible et stable en acceptant l'autre tel qu'il est.
Une relation idéale doit correspondre à la vie que vous souhaitez mener et aux désirs que vous souhaitez envisager. Aimer ne doit pas vous obliger à changer !

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/beaute-interieure
Flore Flore
Jean-Claude Grivel   
Flore, grillonne violoniste, parle de son enfance, de sa jeunesse, de sa rencontre avec un compositeur célèbre, ainsi que de ses aventures avec le Cirque Mozart. Elle rend hommage à Vif-Archet, un ancêtre virtuose du violon et inventeur.

Les illustrations de Valérie Dardenne immortalisent quelques séquences de la vie de Flore.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/flore-1




Irresistible Irresistible
Lisa Lefebvre   

L'ouvrage « Irrésistible » consiste à prouver que l'amour a des raisons que l'on ignore. Les relations entre les hommes et les femmes sont compliquées. L'indifférence des personnes convoitées démontre que la passion peut partir comme elle est arrivée. L'affection que l'on porte à quelqu'un relève de l'impossible si la personne concernée ne nous aime pas en retour. Les enchantements, les compliments, les déclarations d'amour ne permettent pas d'obtenir la reconnaissance de nos sentiments. Nous sommes ignorés et nous demeurons ainsi dans le silence. Toute forme de manigances ou de tromperie ne changera rien à notre solitude et à notre tristesse. L'amour doit être mutuel et réel. L'amour vrai ne doit pas faire l'objet de reproches, de sacrifices entre deux amants. Chaque individu sur cette terre possède des dons indéniables, un charme comme un sort que l'on peut jeter sur son passage...

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/irresistible
L'amour des souris L'amour des souris
Lisa Lefebvre   
Découvrez dans le recueil « l'amour des souris », des souris attachantes, courageuses faisant face à l'adversité. Leurs prédateurs tels que le chat, le serpent, le rat et l’aigle les pourchassent sans relâche et sont à l'origine de leurs malheurs. Malgré les épreuves, elles ont des valeurs humaines proches des qualités des Hommes. Bienveillantes et fidèles, elles sont remplies d'amour, de tendresse et de bons sentiments en adoptant une philosophie positive pour affronter les attaques de leurs ennemis. Elles veulent être respectées, vivre en paix, connaître le bonheur comme chacun d'entre nous. Pour moi, les souris donnent d'une façon imagée, une philosophie dans laquelle tout le monde trouve sa place et peut vivre heureux.

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/l-amour-des-souris

Mon arme, mes mots ! Mon arme, mes mots !
Prudence Bruno Kwete   
J'ai marché sur les chemins épineux, m'écorchant les pieds au plus vif ! J'ai terré mes colères sur les murs ensanglantés de vos villages en feux et en sang.
J'ai frayé le chemin à la vérité pour lui ouvrir des nouvelles frontières. J'ai effacé à l'encre de mon âme toutes les erreurs humaines.
J'ai étouffé tous les cris de haine et saigné à blanc ma poitrine de femme.
J'ai pansé les blessures de votre peuple, j'ai réécrit votre histoire en vous offrant des hymnes d'indépendance.
J'habite vos cœurs, vis dans vos demeures et régit votre pays.
Je m'appelle LIBERTÉ !
Et je porte vos couleurs ô Congo !

https://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/mon-arme-mes-mots