Commentaires

Francis

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sayachan2000 2021-04-08T05:14:30+02:00

Les dessins sont juste incroyables et beaux!!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-02-25T10:16:53+01:00

C'est le dessin qui m'a charmé. Un coup de crayon enchanteur qui nous plonge dans une histoire pleine de magie. Le grain des pages apporte encore un peu plus de cette aura particulière et de ce cachet, ce qui n'est pas pour déplaire au contraire. J'ai vraiment beaucoup aimé. Même si j'ai quelques réserves concernant l'histoire de base en elle même : elle me semble un peu légère et mériterait vraiment d'être approfondie. Davantage de développement ne serait pas de refus. Car en toile de fond, un voyage introspective nous est offert, et cette ode à la liberté et à l'acceptation de soi ne nous laisse pas indifférent. D'autant qu'on s'attache à Métillia notre jeune sorcière en quête de reconnaissance, comme à l'Esprit Renard qui lui montre une autre voie possible que celle à laquelle elle se destinait par dépits et obligation. J'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver dans les prochaines œuvres de l'artiste. Qui sait.

Commentaire ajouté par EthelXIX 2021-02-13T17:14:24+01:00

Je pense que cette courte bande dessinée, après avoir eu un aperçu du travail de Loputyn, est un "exutoire" pour enfin raconter l'histoire de ces deux personnages récurrents dans ses artworks. Les dessins sont superbes et le papier utilisé pour l'impression donne beaucoup de cachet à l'objet livre. Faire un commentaire sur l'histoire serait compliqué car très courte.

Commentaire ajouté par Utopie 2021-02-13T09:43:14+01:00

Très beau livre.

Vraiment les dessins, le papier

Commentaire ajouté par PausecafeBD 2021-02-10T14:25:36+01:00

De superbes dessins avec une histoire magique entre sorcières et esprits !

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2021-01-25T20:58:20+01:00

J'ai beaucoup aimé l'onirisme de cet album, et les illustrations simplement subjugantes.

Nous suivons ici une sorcière sur le point d'affronter une épreuve difficile : celle de la compétition pour devenir cheffe du clan. Toutefois, cet album sonne comme une ode à la liberté, à l'introspection et à l'acceptation de soi, à travers les épreuves que la vie nous force à traverser.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2020-11-15T13:10:34+01:00

Il y a un vrai travail d'illustration sur cet œuvre, c'est certain. Des planches sombres mais tout de même avec cette touche de couleur qui modernise la BD. Cependant, côté histoire, c'est un peu light... Il n'y a ni avant, ni après, les lecteurs & lectrices ce retrouvent donc vite perdus. Les personnages sont rapidement décrit, le récit est très pauvre en action, pour ainsi dire il ne se passe pas grand chose. Dommage, l'univers de sorcellerie et le personnage principal étaient pourtant intéressants.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-10-17T22:09:21+02:00

Ce soir pour une touche magique, j’ai envie de vous parler d’une lecture que j’ai lu cette semaine. C’est un nouveau graphique magnifique dont j’étais impatiente de me procurer.

On découvre l’histoire de Metillia, une jeune apprentie sorcière qui pour une raison quelconque dont elle ne sait pas, a été choisie par la grande prêtresse avec sa seule amie / ennemie Camélia pour le titre de futur prêtresse.

Elle se retrouve désemparée la veille de son épreuve finale car notre petite sorcière est très portée sur la boisson et les soirées à faire la fête. Désespéré Metillia décidé d’invoquer l’un des esprits de la forêt, Francis.

Je suis très fan du travail de cette artiste italienne depuis un petit moment. Ses illustrations sont incroyables. Elle y aborde différents styles allant à la spiritualité, la nature et de l’époque victorienne.

Francis est donc vous l’auriez compris une très belle découverte qui m’a éblouie pas sa beauté graphique et par son récit.

Je ne peux donc que vous conseiller de visiter son compte Instagram ainsi que de vous recommander de découvrir cet univers, de sorcières et d’esprits qui sera très certainement vous mettre dans une ambiance d’automne.

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-10-13T23:30:23+02:00

Une histoire très courte, mais qui prend le temps de faire voyager le lecteurs. L'histoire ce suffit à elle même, s'il avait une suite, ce serait intéressant de découvrir un peu plus sur le chemin que décide d'emprunter le personnag principale. J'ai pris plaisirs à découvrir une sorcière qui n'était pas vraiment diabolique, ni méchante. Bien au contraire ! Il est vrais que c'est un personnages qui renferme une pars d'ombre, mais on comprend facilement les émotions qui dicte sa conduite, dont la jalousie. L'histoire peut donner l'impression d'un conte, mais pas pour enfant, vu les scénes intenses et parfois avec un regard d'adulte. Les couleurs font pensé à l'automne, ce qui m'a permis de savourer le livre en cette saison où Hallowen approche. Les détailles sont très précis sans qu'il en ai trop.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-10-13T19:27:15+02:00

Une merveille ! Des dessins magiques, un récit détaillés (pourtant en quelques pages seulement) ... et je ne reste pas sur ma faim. Je suis encore subjuguée par cet univers.