Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord
Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.
Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.
J'en veux à la personne qui m'a conseillé la lecture de ce livre ! Il m'a sincèrement traumatisée. Certains passages sont tellement horribles que je devais faire une pause pour les supporter.
Et pourtant, je pense que c'est un très bon livre ! C'est incroyable de communiquer autant d'émotions. Je me sentais vraiment à la place du commissaire Sharko. J'ai vécu l'histoire intensément, et malgré l'horreur qui me figeait parfois au milieu de ma lecture, je reprenais avec envie pour découvrir la clé du mystère !
oilà, ça y est, après avoir commencé par la trilogie "Gataca", j'ai décidé de me lancer dans l'ordre chronologique (oui, je sais il paraît qu'il faut lire 1991 avant... Donc, disons ordre de parution 😉).
Vraiment pas déçue !! L'univers de ce roman est pétrifiant, haletant, avec des rebondissements, des inattendus et, une fois encore, ce fut une lecture addictive!! Je rencontre Sharko, j'en apprends bien plus que je ne l'aurais cru sur son épouse et l'enquête de l'ange rouge étant donné que dans "Atomka" on revient régulièrement sur ce qui s'est passé tout au long de cette enquête (mais finalement dans Atomka, les détails n'y sont pas).
Voilà donc pourquoi, une fois encore, je vous recommande la lecture de ce thriller ! (! âme sensible s'abstenir !!)
C’était mon premier Thilliez et j’ai adoré ! Je l’ai dévoré et j’en redemande tant l’intrigue et la plume sont superbement abouties.
C’est une écriture étonnante : on peut lire des métaphores à peu près à toutes les phrases, une écriture très riche et poétique qui reste très fluide.
J’ai vraiment apprécié les personnages. Sharko évidemment, le jeune Sibersky, mais aussi la psycho-criminologue, Elisabeth Williams, ainsi que le médecin légiste Van de Veld même s’il apparaît peu dans l’histoire.
Et surtout, c’est une intrigue très dense. Chaque chapitre nous fait avancer d’un pas de géant dans l’histoire et se conclut par un rebondissement inattendu. Impossible de se lasser de l’histoire ! Je suis très fière, car j’ai eu de bonnes suspicions à la moitié du roman, mais je restais bercée de doutes et, quand bien même, je restais suspendue à tous ces mystères. Enfin, j’aime beaucoup ce genre de polar où l’on apprend de nombreuses choses grâce à tout le travail fourni par l’auteur.
Relecture en version audio ( Le narrateur est excellent !) afin de me replonger dans les débuts de l’inspecteur Sharko avant de poursuivre la série. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Franck Thilliez : sombre, cruelle, précise. C’est du roman noir dans toute sa brutalité, mais avec une tension et une finesse qui tiennent en haleine de bout en bout.
L’enquête est glaçante, violente, et pourtant impossible à lâcher. Un excellent polar, terriblement efficace, et un grand nom du thriller français qui confirme tout son talent dès ce premier opus.
J’ai adorer l’enquête mais le truc c’est que je trouve que ce n’était pas vraiment une suite par rapport au tome 0 mais peut-être cela est-il fait exprès. En tout cas pauvre sharko… et sa femme, bien contente de la fin.
Le style et l'écriture de l'auteur sont vraiment remarquables. Il était dur à lire, j'ai beaucoup ressenti la tristesse, l'horreur et la tension lors du récit, à avoir la chair de poule.
L’écriture de Franck Thilliez est toujours vraiment agréable malgré quelques longueurs dans certaines descriptions. Par contre le sujet du livre est cette fois-ci vraiment très lourd et j’ai eu un peu de mal à suivre ses violences. Les sujets ne sont jamais légers pour ce que j’en ai lu mais là s’attarder sur les violences et les tortures affligés à des femmes pendant des mois… c’était un peu trop pour moi.
Bien que je l'adore, je trouve que Franck Thilliez est assez inégal d'un livre sur l'autre, mais rassurez-vous, celui-ci fait partie de ses chefs-d'œuvre dont je vous recommande la lecture.
Relecture de ce roman pour pouvoir ensuite poursuivre la série des Sharko. C’est un roman extrêmement violent que j’avais visiblement bien aimé il y a 10 ans (vue la critique faite en 2014) mais que j’aime moins aujourd’hui. Je trouve la violence trop présente et parfois superflue et je trouve que l’écriture de Franck Thilliez a énormément progressé depuis ce roman. Les phrases sont parfois trop ampoulées et les images un peu trop faciles. Il est capable de bien mieux !
Intéressant cependant pour l’histoire de Sharko puisque des éléments de son histoire personnelle sont révélés ici. Ce n’est en tout cas clairement pas mon préféré aujourd’hui, mais comment surpasser la trilogie de Caleb Traskman ! Spoiler(cliquez pour révéler) Je viens de me rendre compte que la résolution de l'intrigue est dans le titre !
Résumé
Quatrième de couverture éditions pocket 2012
Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord
Afficher en entier