Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Et la consommation de sang humain, là-dedans ?

...

Oh, non, non. Ça n'éxiste pas, juste une idée tirée de l'imaginaire. Une légende urbaine, si vous voulez. Vous ne croyez quand même pas qu'avec leurs dents ils vont aller mordre dans le cou de pauvres filles vierges ? Les vierges, ça n'existe presque plus aujourd'hui, elles sont encore plus rare que les vampires !

Afficher en entier

Franck, Jacques et Nicolas, regroupés dans un coin face à l'armée des ténèbres, les visages trop fatigués, alourdis d'insomnies à répétition. Aux premières loges de la violence du monde, cernés de cette odeur épouvantable, morceau d'atmosphère arraché au ventre même de l'outre-tombe, mélange du pire, entre végétal et animal, champignon et charogne.

Afficher en entier

La mort.

Sous ses formes les plus abouties. Sans fard ni artifices. Corps secs, humides, flasques, verdâtres, ou momies poreuses, légères, presque aériennes et artistiques, semblant extraites d'un musée des horreurs. Silhouettes nues, découpées aux instruments chirurgicaux dans la mesure du possible, ronde macabre de visages décharnés, d'os scintillants, de ligaments à fleur de peau, alignés sur deux rangs comme pour une ultime photo de famille, aller simple pour l'enfer.

Afficher en entier

- Les munitions "Sintox Action Luger" ont une particularité : la charge propulsive est composée de titane, de zinc et de cuivre. On va l'appeler munition "Tizicu" pour simplifier. Ce sont des munitions dites écologiques, elles ne contiennent pas de plomb... Au passage, ça m'amuse, ce genre de terme, "une balle écologique" : on tue des gens mais sans plomb, c'est mieux pour la nature, vous voyez ?

Afficher en entier

Franck saisissait mieux les enjeux autour du sang et, quand on parlait d’or rouge, ce n’était pas une image.

Son schéma suintait le fric. Peu importait l’état physique des donneurs en début de chaîne ou des malades en bout de circuit, peu importait qu’ils crèvent d’anémie ou de leur maladie du sang. Un brouillard d’entreprises et de financiers exploitaient la misère et la transformaient en actions immatérielles qui grimpaient sur les marchés. Point barre.

Afficher en entier

À la vue de ces actes, Lucie avait la sensation que le Sharko blanc – l’homme qu’elle aimait – avait de plus en plus de mal à se dissocier du Sharko noir, cette espèce de Minotaure sanguinaire qui cherchait la sortie du labyrinthe et qui, le temps d’heures sombres à la cave, l’avait trouvée.

Afficher en entier

Un simple regard pouvait trahir un assassin. Une variation dans l'iris, une rétractation de la pupille, une palpitation du cristallin. Les yeux reflétaient les plus sombres desseins de l'âme.

Afficher en entier

Sharko trempa les lèvres dans son café. Ou cette femme avait une case en moins, ou il n’y comprendrait jamais rien à l’art. Sans doute un peu des deux.

Afficher en entier

Lucie n'arrivait toujours pas à réaliser qu'elle était à l'origine de cette histoire. Il avait suffi d'un appel de sa tante pour tout déclencher, de la même façon qu'un battement d'ailes de papillon en Angleterre provoque un raz de marée en Thaïlande.

Afficher en entier

L'ancien journaliste habitait une belle propriété...vu la Porsche Cayenne dans l'entrée ...la preuve que ça rapportait de raconter des salades

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode