Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 052
Membres
970 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 11 : Luca



Description ajoutée par Virgile 2019-03-17T13:56:49+01:00

Résumé

" Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? "

Partout, il y a la terreur.

Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

Partout, il y a la terreur.

Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Partout, il y a la terreur.

Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.

S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.

C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 725 lecteurs

extrait

Contrairement aux idées reçues, plus on se remémore un souvenir, plus il se modifie et plus on s’éloigne de la vérité.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

« Luca » n'est pas une déception... Mais presque.

On y retrouve les éléments habituels qui font des romans de Franck Thilliez des petits bijoux de la littérature noire et policière : cadavres mutilés, flics bourrus, cliffangher de fin de chapitre qui vous empêche de lâcher le roman... Mais c'est bien ça le problème.

Je trouve que Thilliez a (du moins dans ce livre) du mal à se renouveler, et la surprise ne se fait plus de mon côté : le passage obligatoire chez le médecin légiste, le Dark Net, l’événement glauque/chelou dans lequel les flics se rendent sous couverture... Tout ça sent fortement le déjà-vu, et pas qu'une fois.

C'est peut-être à cause de ça que l'enquête ne m'a pas spécialement intéressée : je trouve le résumé trompeur, et si, pour moi, le fameux Luca ne joue pas un si grand rôle dans l'histoire, je trouve en plus la révélation finale assez décevante.

Ajoutez à ça une critique (assez vieux jeu) sur les réseaux sociaux qui envahissent notre vie que l'on nous rabâche sans arrêt (Je suis bien d'accord avec toi, Franck, mais du coup qu'est-ce qu'on fait ? Ton livre nous apprend ce que l'on sait déjà.), une nouvelle recrue, Audra, assez survolée et dont l'histoire est assez ridicule, et le couple Sharko/Hennebelle qui est de plus en plus relégué au second plan (tout en se posant la sempiternelle question « vie de famille ou carrière de flic? »)... Vous comprendrez pourquoi « Luca » n'a pour moi pas été une déception... Mais presque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très bon roman mais un peu en-dessous des autres.. notamment le précédent « Sharko ».

Contente de suivre y peu plus l’équipe Sharko.

Toujours glauque et actuel dans son sujet.

Afficher en entier
Bronze

Je suis fan de Thilliez, mais la c'est un flop. Mon avis ne concernera que les 340 première page car le reste je l'ai survolé pour connaître quand même le fin mot de l'histoire. Le début étais top, l'intrigue, le thème que je pensais cerner. Et puis, c'est parti dans tout les sens dans un thème de technologie qui ne m'intéresse pas et qui me rapelle très fortement un épisode de la série Netflix Black mirror... Plagiat ou coïncidence ? J'ai été déçu, on dirait que l'auteur veut nous parler de plein de sujet, tout se mélange, et parfois ca fais un beau bazard. J'apprécie de moins en moins la série sharko. Je préfère ses livres annexes. Sharko devient un personnage de vielle ours bouru avec une Lucie effacé limite de femme soumise a son homme. Il est ou le Thilliez d'avant ?

Afficher en entier
Or

Je suis une grande fan de cette saga de Franck Thilliez, c'est toujours un plaisir de retrouver Franck Sharko et Lucie Hennebelle pour une nouvelle enquête.

J'avoue le sujet des biotechnologies, retarder la mort ect... n'est pas un sujet qui me fascine mais Franck Thilliez à réussi à rendre cette enquête vraiment fascinante. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Argent

L'auteur nous plonge, à l'occasion de cette nouvelle enquête autant ardue, passionnante que glauque, dans les méandres de la pensée d'un être bien machiavélique, auquel le duo Sharko / Hennebelle et toute l'équipe du ''Bastion'' dédiée va devoir faire face.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tantinet répétitif dans le déroulé des romans de cette série. Toujours une trame très scientifique dans les thèmes choisis, le problème c’est que l’histoire se répète au fil des tomes.

Afficher en entier
Or

Une histoire bien ficelée.

On retrouve Sharko et son équipe que du bonheur!

Très bon ouvrage

Afficher en entier

L'histoire est sympa et la série est toujours passionnante. Malheureusement, je trouve que ça commence à tourner en rond.

Afficher en entier
Or

Fini Luca de Franck Thilliez...

J'ai mis un peu de temps, mais entre le Boulot, le sport, la bricole, les séries TV, et la lecture... Tout ça prend du temps...

Que dire de ce nouvel opus...

Comme à son habitude @franckthilliez nous emmène dans diverses directions opposées, mais tout en sachant qu'à un moment donné, tout va se rejoindre... Mais comment...

Une nouvelle fliquette fait son apparition dans ce tome : Audra Spick qui a ses démons comme chaque flic du groupe Sharko d'ailleurs 🤪

Ça commence fort dès le début avec une femme qui loue son ventre pour donner un bébé à un couple qui ne peut pas en avoir... L'intrigue est plantée, et surtout une course contre la montre met sous pression Sharko et son groupe afin de sauver deux victimes... Aucune minute ne doit être perdue...

Entre-temps quelques cadavres font leur apparition d'ici de là... Histoire de pimenter un peu l'intrigue et comme ça ne suffisait pas, le temps n'est pas de la partie, il pleut comme il n'a jamais plu sur Paris et la France...

J'arrête ici, car je ne voudrais pas divulguer plus l'intrigue... Mais encore un Grand Sharko et un Grand Thilliez !

Bonne lecture

Afficher en entier
Diamant

Du très bon THILLIEZ, comme d'habitude !

Toujours des personnages forts et tellement présents, il nous semble les connaître comme si on les accompagnait dans leur vie de tous les jours.

Il est vrai que le monde que nous décrit THILLIEZ est d'une noirceur peu commune mais c'est tellement ce que doivent ressentir ces flics qui côtoient la pire monstruosité de notre société.

Bravo M. THILLIEZ et merci pour ce bon bouquin.

Forcément, j'attaque la suite : LA FAILLE !

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre, mais comparé aux autres il me manquait un petit quelque chose pour vraiment être dedans et accrocher..

On voit un peu moins Sharko et Lucie.. mais un peu plus Nicolas. L'auteur a encore fait pas mal de recherches sur le sujet qui est très intéressant, mais un manque d'addiction pour ma part

Afficher en entier

Dates de sortie

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 11 : Luca

  • France : 2019-05-02 (Français)
  • Canada : 2019-06-05 (Français)
  • Canada : 2020-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:18:49+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 725
Commentaires 110
extraits 29
Evaluations 223
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode