Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 345
Membres
972 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge



Résumé

Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 461 lecteurs

extrait

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Kmille6116 2019-06-15T15:28:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon ce n'est pas le meilleur roman de Thilliez c'est sur.

N'ayant pas commencé par lui, j'ai déjà trouvé son style d'écriture différend d'après et j'ai eu du mal à accrocher... trop de métaphore et comparaison pas toujours compréhensibles. J'ai eu du mal à m'attacher à shark et aux autres perso dans ce livre. Lui il fonce le tas sans logique et les personnages secondaires sont la sans vraiment être là.

Cependant, j'ai bien aimé l'inspiration religieuse, c'était intriguant, dommage que ça n'est pas été plus poussé.

Au final ce n'est pas mon livre préféré de la série mais comme je veux lire tous les livres, le passages était obligatoire. Cependant je sais déjà que les autres tomes sont mieux.. mieux travailler mieux écrits bref on continue!

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne me suis pas vraiment laissé transporter par cette enquête. J'ai trouvé qu'elle n'était pas résolu avec méthodologie mais plutôt à la brute : je fonce dans le tas et je verrai ce qu'il en ressort. De plus, on dirait que Sharko est tout seul sur le coup. Et pour finir, le mélange rationnel/irréel ne m'a pas vraiment plus.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé l'enquête brouillonne et j'ai compris pourquoi à la fin. Je reprends la série du début et j'ai appris certains éléments qui me manquaient.

C 'est un très bon début

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu la chance de commencer la saga par le tome 0. Et même si je n'avais pas trop aimé, j'ai décidé de redonner une chance à la série mais malheureusement ça n'attrape toujours pas. J'ai trouvé le roman trop glauque sans raison en mode: en veux tu en voilà. De plus, j'ai trouvé qu'on nous a trop baladé sans que ça ne rajoute rien à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours pas compris pourquoi impliquer la voisine et le surnaturelle? pourquoi tuer la collègue ? Qu'est ce que le psychologue fils à papa a ramené dans l'histoire? Comment le tueur s'est retrouvé dans tout ceci: son mobile. Qu'est ce qui est arrivé avec la partie BDSM: ils l'ont juste laissé tranquille?

D'après les commentaires, les prochains tomes sont meilleurs mais je ne sais pas si je me laisserais tenter à nouveau: à voir.

Afficher en entier
Or

Wow....Une lecture vraiment très très sombre 😨

J'ai adoré voir les débuts de Skarko mais je m'attendais pas a plonger dans un univers aussi macabre.

L'écriture est incroyable ! Je suis en admiration dans la description des personnages et des scènes qui rendent ce roman si graphique !

La fin...Je m'attendais pas à ça 😅 J'ai mis une heure pour comprendre qui était dans la barque et je suis alors resté sur le cul 😳

Hâte de connaître la suite pour cette enquêteurs mais je sens que ça va pas être joyeux 😅

Afficher en entier
Argent

Après avoir fait l'erreur de commencer l'une des séries de Thilliez par le dernier tome... J'ai décidé de ne pas répéter ça avec cette série!

J'avoue avoir été prise au dépourvu au début, car je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit écrit à la première personne. Comme je sais que cette série porte sur deux héros, je me demande si les tomes sur Lucie Hennebelle seront eux aussi rédigés à la première personne! Voilà qui me pousse à lire la suite.

Train d'enfer pour ange rouge était une bonne lecture. Clairement pas mon préféré de Thilliez pour l'instant, cependant.

Je me suis laissée cependant prendre par l'enquête! J'étais vraiment intriguée.

L'histoire en elle même est bien ficelée, et il y a de bons rebondissements! J'ai trouvé quelques longueurs, et tout s'enchaîne à la fin, c'est un peu dommage. Mais j'aime les fins prenantes comme ça, où on est tenus hors d'haleine.

J'ai trouvé le personnage de Sharko intéressant. C'est un personnage torturé comme on aime, avec un mauvais caractère. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout comment il va vivre désormais. J'avoue que la fin me laisse perplexe, j'étais persuadée que sa femme et son enfant mourraient... Et on dirait bien que non? Je suis un peu perdue.

Autre point sur les personnages, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur Elizabeth Williams! Elle était prometteuse.

On a aussi quelques pans de vie des autres personnages, comme Sibersky et je pense qu'on peut faire quelque chose de bien avec ça!

Dans le style, j'avoue avoir quand même pas mal ressenti que le livre date de 2002. Il a déjà vingt ans, et je ne saurais l'expliquer mais ça se ressent dans l'écriture, dans le style. C'était différent de ce que j'ai pu lire de Thilliez (Labyrinthes, sorti en 2022 je crois ou quelque chose comme ça).

Ça m'a un peu freinée au début je dois l'avouer, alors j'ai hâte de voir le style de l'auteur évoluer au fil de cette série! Car je compte bien continuer!

Il faut savoir aussi que Thilliez a un style assez cru, et les scènes de crimes sont un peu trop bien dépeintes...

Voilà c'était une bonne lecture! Je ne mets qu'en argent et que 7/10 car j'en attendais peut être un peu plus car Labyrinthes et Puzzle m'avaient énormément plus. Ça n'en reste pas moins très bon!

Afficher en entier
Or

Assez hard mais très prenant ! Livre qui se dévore rapidement tellement on est happé par l'histoire ! Belle découverte

Afficher en entier
Argent

premier tome et premier lu, qui donne envie de lire la suite. Bienvenu en enfer.

Afficher en entier
Or

On voit à la travers de ce roman que c'est le premier titre de l'écrivain. Le côté surnaturel et horreur est très présent mais l'intrigue a eu pas mal de rebondissements qui permet l'apparition de nouveaux personnages en délaissant d'autres. La personne coupable est facile à trouver dans le fait que le personnage principal Spoiler(cliquez pour révéler)ne se méfie même pas de la personne.

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas vraiment friande de triller ou de roman policier, mais une vraie accro aux séries policières. J'ai donc voulu donné une nouvelle chance à ce genre littéraire et je me suis tourné vers la saga Sharko de Franck Thilliez, un auteur très apprécié de mes tantes et ma belle-mère qui, elles, sont très fan de ce genre et de cet auteur.

J'ai adoré la lecture. Je me suis laissée embarquer dans cette enquête à l'ambiance glauque. La plume de l'auteur est addictive, l'intrigue bien ficelé. Je ne pouvais plus lâcher ce bouquin, je voulais absolument savoir qui, comment, pourquoi.

J'ai apprécié l'intégration, très légère, d'un petit quelque chose de paranormal.

Le personnage de Sharko est juste vrai, il est humain, avec ses qualités et ses défauts, et j'ai adoré le suivre.

J'ai été totalement scotché par le dénouement auquel je ne m'attendais absolument pas, c'était génial.

Ce roman est vraiment très noir, glauque et gore. Il faut avoir l'estomac bien accroché, surtout si comme moi vous avez beaucoup d'imagination et que vous visualisez les scènes.

C'était une super lecture, j'ai adoré et je veux lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge

  • France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:18:26+01:00
Petaf52 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T15:49:21+01:00
lila11 le place en liste or
2024-02-05T09:40:50+01:00
Korea le place en liste or
2024-01-23T19:20:41+01:00
Seppia le place en liste or
2024-01-20T20:15:13+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1461
Commentaires 185
extraits 83
Evaluations 412
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode