Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...
Paris, 26 ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au coeur de l'enfer, là ou, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.
Je connaissais l’auteur par d’autres livres et notamment Le manuscrit inachevé qui m’a été offert.
Aujourd’hui j’ai découvert Atomka avec un couple de personnages principaux qui ont une histoire que j’ai hâte de découvrir.
L’intrigue nous emporte dans le monde et donc les rebondissements sont addictifs.
Tueurs en séries, enfant disparu, secrets, radioactivité... nous mettent en haleine et nous empêchent de décrocher du livre.
L’auteur nous transporte dans l’histoire. Le scénario tourne autour de la catastrophe de Tchernobyl et la gestion de l'humain ainsi que de leurs échecs.
Une très bonne continuité de la série, avec toujours autant d'horreur et de suspens. J'ai un peu moins accroché à cette enquête de par le sujet du nucléaire qui ne m'emballe pas plus que ça, mais cela n'a pas rendu la lecture désagréable pour autant. C'est toujours aussi bien écrit et aussi bien mené, et l'enquête parallèle menée par Sharko nous tient en haleine jusqu'au bout.
☢️ Franck Sharko et Lucie Henebelle travaillent tout les deux au 36 quai des orfèvres et vivent désormais ensemble. Une enquête complexe à quelques jours de Noël qui les emmènent à différents lieux en France mais aussi aux USA, en Ukraine...
Tueurs en séries, enfant disparu, secrets, radioactivité... sont au programme
Mais aussi une vengeance contre Sharko (déjà amorcé au tome précédent).
☢️ J'ai adoré ce tome. L'histoire, les rebondissements, le couple, les autres personnages tout était top.
☢️ Une histoire en lien avec la catastrophe de Tchernobyl qui nous plonge dans notre gestion de l'humain et de nos échecs...
☢️ Le narrateur est juste génial. Il nous plonge tellement bien dans l'histoire et les différents POV. (Je l'ai lu avec audible)
Du grand Thilliez. Le livre est agréable à lire. Les deux enquêtes parallèles se suivent sans problème. Les débordements des flics sont les bienvenus et on est ravi de leurs initiatives. Les relations entre les personnages sont toujours aussi bien écrites.
Les recherches de Franck Thilliez sont bien dispersées au fur et à mesure de notre lecture.
Avec Atom[ka], Franck Thilliez s'impose une nouvelle fois comme un maître du polar français. Ce roman noir est à la hauteur de toutes les autres uvres de l'auteur que j'ai pu lire jusqu'à présent.
On suit une nouvelle fois les aventures de Franck Sharko et Lucie Henebelle, enquêteurs au 36, Quai des Orfèvres. Et une nouvelle fois, l'ampleur de l'affaire sur laquelle ils travaillent est de taille, et dépasse même la France : Etats-Unis, Ukraine… Atom[ka] nous fait voyager à la poursuite de plusieurs meurtriers auteurs de crimes tous plus horribles les uns que les autres, mais aussi dans le monde du nucléaire.
J'ai bien aimé le scénario de ce livre. Il est complexe mais très complet, les personnages sont développés et amenés comme il faut, le suspens est maitrisé. Mais c'est cette même complexité que je peux reprocher un peu : il y a eu quelques passages que j'ai eu du mal à comprendre, dû à un très grand nombre de personnages (donc de noms et d'histoires qui s'entremêlent) et à une affaire avec une très grande envergure parfois difficile à saisir complètement.
Pour autant, Atom[ka] est un très bon livre. Je le conseille à tous les lecteurs appréciant Franck Thilliez et aux amateurs de polar. Mais pour ceux qui voudraient découvrir ce genre littéraire, mieux vaut peut-être vous attaquer à un roman un peu plus simple.
J'ai moins aimé ce tome, et cela reste très personnel : je ne suis pas fan du sujet, l'atome, autrement dit, le nucléaire.
Etant originaire de la même région que l'écrivain, nous subissons les effets de l'atome sur la santé depuis que je suis née, à cause des effets du vents, et du nuage qui bien entendu, s'est arrêté à la frontière.
Néanmoins, j'ai aimé l'histoire qui se développe dans le bon sens pour Franck et Lucie : Spoiler(cliquez pour révéler)un bébé en perspective et une nouvelle vie plus heureuse pour eux deux.
Spoiler(cliquez pour révéler)Reste le complice de l'ange rouge qui plane au dessus de leur tête, menaçant à la fois Lucie, Franck et leur bébé. La suite au prochain épisode.
Toujours aussi intéressant de suivre le duo Lucie et Sharko dans la rémission des drames précédant et de plongée dans le passé de Sharko. De plus, cette intrigue est assez intéressante avec le nucléaire. Mais, je commence à moins être plongée dans cette saga, je continue car je suis quand même accroché aux personnages récurrents.
Une nouvelle enquête qui va nous emmener loin, nous montrer l'abominable, l'Enfer. Une intrigue scientifique autour des radiations et des drames nucléaires qui ont marqué l'histoire mais aussi de leurs conséquences. Des investigations qui ne seront pas sans danger pour la santé de nos personnages préférés.
Résumé
4ème de couverture pocket
URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...
Paris, 26 ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au coeur de l'enfer, là ou, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.
Afficher en entier