Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 7 : Atom[ka]

Description ajoutée par anonyme 2013-09-21T13:56:12+02:00

4ème de couverture pocket

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...

Paris, 26 ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au coeur de l'enfer, là ou, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.

Classement en biblio - 1 267 lecteurs

La monstruosité de l'homme n'avait décidément aucune limites, dès qu'il s'agissait de pouvoir, d'argent, de guerre

Une nouvelle enquête qui va nous emmener loin, nous montrer l'abominable, l'Enfer. Une intrigue scientifique autour des radiations et des drames nucléaires qui ont marqué l'histoire mais aussi de leurs conséquences. Des investigations qui ne seront pas sans danger pour la santé de nos personnages préférés.

Voilà encore un excellent roman où on découvre les horreurs de l'utilisation de l'atome.

Beaucoup de suspense, quelques scènes d'horreur et surtout un peu d'histoire nous donne une bonne histoire sans longueur.

L'enquête reste relativement classique par rapport aux tomes précédents. Cela reste une bonne lecture.

Roman froid et dérangeant.

Un thriller scientifique avec un tas d’informations, une maîtrise parfaite du sujet, en frôlant la science fiction.

Je suis vraiment conquise par le duo Franck Sharko et Lucie Hennebelle et leur histoire.

La note de l’auteur à la fin est très intéressante.

les livres de Franck Thilliez sont des bijoux en perspective

Très bon thriller, avec des révélations jusqu'au bout.

Un sujet très très intéressant, l'auteur a fait de nombreuses recherches pour arriver à sortir un tel roman

Encore une enquête haute en couleur. L’auteur nous transporte cette fois dans l’horreur des conséquences désastreuses de Tchernobyl mêlé à la folie humaine.

Le travail de recherche de Franck Thilliez est franchement remarquable. Grance à la plume agréable et aux explications rigoureuses et détaillées des éléments scientifiques en l’occurence dans notre cas de la radioactivité, on ne se perd pas, on comprend parfaitement les tenants des découvertes de nos enquêteurs préférés.

Passionnant, les derniers livres de Franck (Gataca entre autres) étaient un peu tirés par les cheveux.

Mais celui-ci est tout bonnement extra avec beaucoup d'actions et les personnages de Franck et de Lucy sont un régal.

Je recommande chaudement!

Encore du très grand Franck Thilliez avec une double voire triple intrigue. Les thèmes abordés sont encore variés et toujours aussi intéressants menant à une réelle réflexion sur le nucléaire et l'immortalité. Un livre encore une fois indépendant des précédents ce qui est vraiment chouette avec cet auteur. Les lire dans l'ordre chronologique permet de suivre l'évolution des personnages principaux mais cela n'est pas du tout une obligation. Je continuerai avec grand plaisir de découvrir les livres de cet auteur qui devient une valeur sûre pour moi.

Très bon thriller sur les thèmes de la radioactivité et des sciences médicales qui peut se lire indépendamment des autres romans du même auteur.

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 7 : Atom[ka]

• France : 2012-10-11 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)
  • Canada : 2013-11-04 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T13:05:46+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:18:33+01:00