Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T15:13:29+02:00

Comme tous les matins, Amandine quitte sa prison de verre stérile pour les locaux de l’institut Pasteur. Sa mission du jour : se rendre à la réserve ornithologique du Marquenterre, en baie de Somme, pour y procéder à des prélèvements sur trois cadavres de cygnes.

Le même matin, les corps d’un homme et de son chien sont retrouvés dans les feuilles mortes de la forêt de Meudon. Mais la scène semble improbable, et d’autres ossements sont bientôt repêchés dans les eaux de l’étang voisin.

Pendant ce temps, les cas de grippe se multiplient dans toute la région. Un virus à la souche non indentifiée, coriace au point d’en être mortel, et capable de faucher les hommes les plus robustes, comme certains increvables du 36, quai des Orfèvres.

Pour cette nouvelle affaire qui va les mener jusqu’en Pologne, sous l’eau mais aussi dans les airs, Sharko et Lucie vont devoir affronter le plus monumental des enjeux : la préservation de l’espèce humaine.

Afficher en entier
Description ajoutée par Stephanelefort 2015-04-03T22:52:13+02:00

" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. "

Après Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

Afficher en entier
Description ajoutée par lelette1610 2016-12-05T10:41:08+01:00

Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau.

En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit.

Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle…

« Une épidémie de nuits blanches en perspective. »ELLE source : édition Pocket

Alerte pandémie

Trois cygnes sauvages sont découverts morts dans une réserve ornithologique en Baie de Somme. Très vite, ce sont vingt-sept, puis quarante-sept cadavres de ces oiseaux migrateurs que l’on repère aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne. Immédiatement, l’alerte sanitaire est déclenchée. En France, la Cellule d’Intervention Biologique d’Urgence ou CIBU est sur le pied de guerre. Une contamination aussi rapide suppose un agent infectieux d’une rare virulence. Serait-on face à une H5N1 d’un nouveau genre ?

Parallèlement, alors que l’équipe du 36 quai des Orfèvres -Franck Sharko, Lucie Henebelle et Nicolas Bellanger- tente de résoudre un crime particulièrement sordide, une attaque informatique frappe le réseau de la P.J. Les ordinateurs ne répondent plus, les données s’effacent au profit d’un message aux accents de mort : « Le Déluge arrivera d’abord du ciel, puis l’Apocalypse sortira des entrailles de la terre. »

C’est à ce moment que la transmission de la mystérieuse grippe aviaire à l’homme est avérée, dessinant les contours inquiétants d’une pandémie. Et la contagion se propage à la vitesse de l’éclair. A la préfecture de Paris, au palais de Justice, c’est l’hécatombe. Les malades tombent comme des mouches. Bientôt, des cas similaires sont signalés en province.

Virus biologique, virus informatique ? Pareille coïncidence ne peut être le fait du hasard. Au 36 quai des Orfèvres comme au CIBU, il ne fait aucun doute que de redoutables terroristes sont à l’œuvre. Et lorsque que les résultats des laboratoires révèlent que le virus aviaire est le fruit de manipulations biologiques, c’est une course contre la montre qui s’engage car le pire est désormais certain.

Avec ce deuxième volet des aventures de Franck Sharko et Lucie Henebelle où plane toujours l’ombre maléfique de « l’Homme noir », Franck Thilliez signe un scénario de cauchemar : la planète sous la menace du bioterrorisme et de la cybercriminalité. Nouvel opus d’un réalisme absolu puisque l’auteur s’est inspiré pour cette intrigue tirée au cordeau de ses nombreuses rencontres avec les chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille et de leurs travaux. Comme pour « Angor » où il détaillait avec une déconcertante facilité les techniques de la transplantation cardiaque, il entre avec « Pandemia » dans les secrets des manipulations génétiques, l’élaboration de dangereux agents pathogènes et plonge dans les abîmes du Darknet : aussi limpide que terrifiant.

Alors qu’il rédigeait la dernière partie de son livre, éclatait à l’automne dernier en Afrique de l’Ouest l’épidémie Ebola. La réalité rejoignait alors la fiction.

Avec ce polar sous haute tension, Franck Thilliez confirme être l’une des plumes les plus talentueuses et les plus addictives du thriller français.

Christine Oddo source : ONLALU (site de critiques et d'informations littéraires)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode