François Hollande Président élu

Description ajoutée par juliendu08000 2012-05-20T10:06:04+02:00

François Hollande, président élu, est nourri du témoignage du photographe Marc Chaumeil, Corrézien de souche, partageant depuis février 2011 l'essentiel du quotidien de campagne de François Hollande, des premiers meetings à la victoire présidentielle. Loin de tout sensationnalisme, en sachant ne pas être là quand le silence et le repos s'imposent, le photographe nous offre un regard unique sur la vie, publique et en coulisses, du candidat socialiste devenu le septième président de la Ve République. Son regard, avec distance et ironie, donne de ces mois de campagne un compte-rendu apaisé, sincère et lumineux. Jusqu'à la victoire. La préface de Serge Raffy éclaire les valeurs et le parcours de François Hollande. Accompagnés des textes de Sibylle Vincendon, les clichés de Marc Chaumeil subliment ces moments de grâce, ces sourires échangés avec les Français venus le soutenir, ces instants au cours desquels François Hollande devient ce qu'il est désormais : un président élu, parmi ceux qui l'ont choisi.

François Hollande Président élu

• France : 2012-05-10 (Français)