Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

François Mitterrand 1916-1996 : Le grand metteur en scène de la République



Résumé

" Ce Mitterrand, je l'aime bien. C'est un garçon romanesque : je veux dire un personnage de roman.Il sort, à quelques lieues de chez moi, du terroir charentais, comme Rastignac.

" Ainsi François Mauriac saluait-il, en 1954, l'arrivée de François Mitterrand à la tête du ministère de l'Intérieur. Depuis lors, cet homme politique né avec la IVe République et président grâce à la constitution de la Ve n'a cessé d'alimenter la critique.

Jamais vraiment aimé, jamais totalement haï, que nous laisse cet homme qui voulait tant donner l'image d'une force tranquille enracinée dans les terroirs et qui s'engagea dans la construction européenne ?

Certains retiendront l'abolition de la peine de mort, d'autres sa relation avec René Bousquet, d'autres encore ses travaux pharaoniques face à l'aggravation de l'exclusion sociale. Un portrait en kaléidoscope d'un personnage qui ne laissa jamais personne indifférent. L'histoire d'une conquête et d'une solitude.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode