Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Francoise-18 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Avant Pandemia, Le grand voyage Avant Pandemia, Le grand voyage
Franck Thilliez   
J'ai commencé par lire pandemia pour finir par lire cette petite nouvelle. J'avoue qu elle m'a bien tenue en haleine, dommage qu on ne soit pas resté plus longtemps sur ce bateau pour en savoir plus. Trop court.

par Edith972
D.E.S.T.R.O.Y. 1 - L'homme de la banquise D.E.S.T.R.O.Y. 1 - L'homme de la banquise
Serge Brussolo   
Nous retrouvons une vieille connaissance, Peggy Meetchum (Les enfants du crépuscule, Baignade accompagnée, Iceberg limited) dans un tout autre registre ; inutile d'avoir suivi ses précédentes pérégrinations pour apprécier la nouvelle galère. Personnage de Monsieur Brussolo n'est déjà pas un rôle pour mauviette; personnage récurrent, il faut être dur(e) à cuir(e)... La voilà embarquée dans un drôle de micmac. Entre Super Jaimie et les mutants... Et comptez sur l'équipe de DESTROY pour ne pas faire de sentiment !

par Paraffine
Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas
Serge Brussolo   
Après avoir lu le premier tome, je savais un peu plus où je mettais les pieds avec celui-ci. On se retrouve dans un village isolé, dominé par une dynamique proche d'une secte, et Mickie s'enfonce encore une fois au milieu d'une histoire entre fantastique et réalité.
Après deux tomes, j'ai un avis mitigé ... d'un côté l'ensemble est assez prenant, de l'autre l'ambiance du roman ne me convainc pas totalement.

par Gaelline
L'Armure de vengeance L'Armure de vengeance
Serge Brussolo   
J'ai déjà lu quatre livres de Serge Brussolo et ça a toujours bien matché pour moi. J'ai vraiment apprécié de retrouver sa plume fluide et agréable. Les descriptions sont assez présentes, sans pour autant être omniprésentes, oppressantes ou lassantes. J'ai franchement beaucoup apprécié cette lecture !

Ici, nous sommes plongés dans le Moyen-Âge dans toute sa splendeur : les chevaliers, les tournois, les banquets... Mais aussi dans ce qu'il y a de plus sombre : les superstitions, l'omniprésence de l’Église, la justice aléatoire voire inexistante pour les personnes de basse naissance, les guerres pour un rien, les massacres, le machisme plus qu'avéré...

Ici, il est question d'une armure dite maudite qui tuerait les personnes l'ayant essayée, capable de bouger seule la nuit et de reproduire les gestes de mort appris dans la journée. Malédiction ? Possession ? Manipulation ? Beaucoup de rumeurs et de peur concernant le passage de cette armure noire, mais pas de certitude absolue.

C'est dans cette ambiance un peu oppressante que nous retrouvons Jehan (prononcez Jean) de Montpéril, ancien bucheron devenu chevalier un peu malgré lui et donc méprisé par ses camarades de haute naissance. J'ai apprécié ce personnage, parce qu'il reste simple et lui-même malgré son statu de chevalier. Il n'en abuse pas et connait la place qui est la sienne. De plus, malgré ce que ses "missions" ont pu lui faire faire, il reste un homme au cœur bon et juste. Je l'ai franchement bien aimé et je le retrouverai avec grand plaisir dans d'autres ouvrages !

Concernant l'histoire, on se laisse facilement embarquer et ce, dès les premières pages qui respirent le mystère et l'évènement grave à venir. Plus on avance et plus on entre dans l'histoire, avec ou contre certains personnages. L'intrigue est bien traitée et on se pose vraiment des questions quant à se qu'il se passe réellement.

Je dois dire, que j'ai échafaudé pas mal d'hypothèses sur la fin, mais j'ai quand même réussi à être complètement surprise ! Sans compter que j'ai été plus que ravie des deux derniers paragraphes.

En résumé, c'est une lecture que j'ai vraiment adorée, tant pour l'écriture agréable de Serge Brussolo qui m'a transportée au Moyen-Âge que pour l'ambiance oppressante, le personnage de Jehan et l'intrigue bien ficelée.
Un livre que je vous recommande complètement si vous aimez la période des chevaliers et le fantastique un peu noir.

par Khiad
Le Chien de minuit Le Chien de minuit
Serge Brussolo   
Brussolo, au sommet de son art, fait preuve d'une inventivité et d'un sens du récit hors du commun. Il a réussi à créer un univers marquant dans ce petit livre de rien du tout. Un grand livre, en fait. Vous ne verrez plus Los Angeles du même œil après.

par wizbiz06
Les Soldats de goudron, tome 2 : Ambulance cannibale non identifiée Les Soldats de goudron, tome 2 : Ambulance cannibale non identifiée
Serge Brussolo   
Un Super périple que l'on suit avec deux protagonistes, un dans chaque camp. C'est vraiment top car on a les deux points de vue et notre cerveau travaille à fond pour répondre à ces questions : QU'EST CE QUI SE PASSE RÉELLEMENT ? QUI A RAISON ? Comme toujours Brussolo nous laisse mariner...
Ce livre est vraiment super addictif, on le dévore d'une traite ! Je recommande !
Même si j'ai quand même préfèré le tome 1 de la série les soldats de goudron: les foetus d'acier.

par siriane
Le Visiteur sans visage Le Visiteur sans visage
Serge Brussolo   
Un voyage définitif au pays des rêve, le début du cauchemard pour l'héroine !
Un livre que j'ai dévoré !
Vue en coupe d'une ville malade Vue en coupe d'une ville malade
Serge Brussolo   
Je n'ai pas fini le livre. Les histoires on ne les comprends pas toutes et elles ressemblent vraiment à rien. Je n'avais qu'une envie, c'est arrêter, c'est donc ce que j'ai fais.
Conan Lord carnets secrets d'un cambrioleur Conan Lord carnets secrets d'un cambrioleur
Serge Brussolo   
Dans Conan Lord, les personnages principaux forment une famille. Une famille où chacun reprend ses distances à la moindre occasion, mais qui me parait bizarrement plus unie que bien des familles par le sang qui hantent les récits du Grand Barde Brussolo.
Encore un chant triste et merveilleux, donc, encore un univers étrange, oppressant, fascinant, singulier.

par Colophane
La fille aux cheveux rouges, Tome 2 : Les rivages incertains La fille aux cheveux rouges, Tome 2 : Les rivages incertains
Serge Brussolo   
Amy Sweetheart, la fille aux cheveux rouges, a cru pouvoir fuir la guerre en quittant l'Angleterre sur un paquebot à destination de l'Australie.
Hélas, en plein océan, un sous-marin allemand torpille son navire. Rejetée sur la plage d'une île inconnue, elle découvre un monde étrange, peuplé d'anciens naufragés organisés en communautés. Il y a ceux qui veulent être sauvés et ceux qui refusent de retourner à la civilisation et pensent avoir trouvé là un refuge utopique... Amy va devoir apprendre les lois de cet univers en marge, royaume d'ahuris et de mégalomanes sans pitié.
Un univers dangereux, aux secrets bien enfouis.

par Lilinie