Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Francoise-18 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La planète des ouragans La planète des ouragans
Serge Brussolo   
Avis mitigé pour ce roman. Le style est très beau mais la ponctuation est déplorable, les personnages sortent des archétypes habituels mais sont finalement interchangeables, au point que des répliques ou des dialogues entiers soient recopiés, au mot près, dans les trois romans de ce recueils, alors qu'ils sont supposés appartenir à des personnages différents. L'intrigue est assez prévisible, mais j'ai la forte impression que c'est parce que l'auteur n'a pas jugé nécessaire de tracer des fausses pistes pour entretenir le suspens. Et s'ajoutant sur le tout, le troisième et dernier récit déploie des efforts excessifs en rebondissements saugrenus pour parvenir à une morale qui aurait pu être tracée dès les premières pages.
J'ai lu La planète des ouragans comme une curiosité littéraire, l'un de ces romans inclassables qui naissent généralement d'auteurs emportés par leurs passions, et selon moi il n'a d'intérêt que sous cet angle.

par Celiska
Les NightHowlers - Tome 1 : La meute hurlante Les NightHowlers - Tome 1 : La meute hurlante
Serge Brussolo   
Une histoire futuriste de Lycanthropie qui se déroule au Japon. L'auteur a une vison original de ce futur, bien que l'avenir soit très sombre dans celle-ci. Le mythe du loup-garou reste assez classiquement abordé avec quand même de petits changements et ajouts. À partir du moment ou le héros contracte "la maladie" les choses sont beaucoup plus intéressantes et originale. Assez déçu par la fin, je pensais que l'histoire se conclurait, or il faut lire la suite pour terminer le récit.

par saltanis
Le Vol des cigognes Le Vol des cigognes
Jean-Christophe Grangé   
Encore un excellent thriller que nous offre Monsieur Grangé. Une histoire assez complexe basé sur la migration des cigognes, rien que ça! L'ambiance est toujours aussi malsaine le suspens est bien tenu !

par Archibald
Sécurité absolue Sécurité absolue
Serge Brussolo   
Ce livre raconte l'histoire d'un hotel dans le désert ou on soupçonne d'être constamment d'être filmé. Tout ça à cause de l'architecte. C'est une histoire malsaine, de secte glauque et gore, qui nous fait nous poser des questions sur la douleur, la faiblesse et surtout, est-ce que notre société actuelle nous protège bien de tout ? Ce bouquin m'a fait remettre en question des tonnes de trucs et dans le fond, j'ignore si je suis d'accord avec ce qui est dit dedans ou pas, parce que c'est trop glauque. Mais j'ai aimé ce livre, et en plus, il se lit vite - je l'ai lu le temps d'un trajet de bus -.
Bunker Bunker
Serge Brussolo   
Un livre qui se lit bien et vite mais qui n'a rien d'extraordinaire. Un suspense leger est présent pendant tout le roman mais l'histoire tourne un peu en rond autour de 3 personnages qui sont :Caine, le dépositaire du testament caché, Miss O, une révolutionaire, et Hoogleborne, le gardien du bunker. Tout l'histoire est construit autour d'un ancien tyran de la ville adorateur d'Hitler. Malheureusement l'histoire de cette homme dont tout le monde cherche son tresor est tres peu decrite.

par dune92
Les Brigades du chaos, Tome 3 : La cicatrice du chaos Les Brigades du chaos, Tome 3 : La cicatrice du chaos
Serge Brussolo   
Une excellente fin pour cette trilogie. Un peu triste du sort de Koban qui n'est pas vraiment récompensé pour son dévouement sans faille.

par Delissia
Le Sourire noir Le Sourire noir
Serge Brussolo   
Un livre excellent par son contenue et l'histoire géniale lu d'une traite j'ai adorée!
marquise66
Les Mangeurs de murailles Les Mangeurs de murailles
Serge Brussolo   
Pour son premier livre dans la collection Fleuve Noir Anticipation, Serge Brussolo frappe juste : ce roman est prenant et foisonne d’images hallucinées. On sent l’auteur directement à l’aise avec l’action, le souffle aventurier et le peu de temps morts.
On retrouve ici tout son talent de « sociologue de l’imaginaire », la description des comportements au sein de la ville-cube est prenante. Ce roman est exemplaire dans la manière dont Brussolo aime disséquer un système pour en extirper les mécanismes et les faux-semblants.
La Nuit du bombardier La Nuit du bombardier
Serge Brussolo   
Serge Brussolo qui est connu pour ses polars et ses livres pour la jeunesse, a écrit également plusieurs livres de SF.
Un adolescent "David" qui a assité au viol de sa mère est envoyé dans une pension très stricte. Il se fait un ami "Moochie" qui lui apprend qu'il y a 40 ans un bombardier s'est écrasé sur le parc d'attractions de la ville.
Des centaines de personnes furent tuées.
Que s'est-il passé cette fameuse "nuit du bombardier"?
A partir de là, Brussolo nous entraîne dans un roman de SF un peu fou.
Il nous décrit également très bien le collège, ses lois, ses clubs, sa violence etc...
Un excellent bouquin de Brussolo que je vous invite à lire.
Adanson Marco.

par Adanson
Les Enfants du crépuscule Les Enfants du crépuscule
Serge Brussolo   
Ce n'est que le deuxième livre de Brussolo que je lis et je sais qu'il y en aura d'autres. L'auteur prend son temps pour planter le décor, mais dès que l'histoire commence pour de bon, tout n'est que rebondissements. Le suspens est maintenu jusqu'à la dernière ligne et on se laisse prendre très facilement. Un bon thriller!

par Taranys