Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Francoise-18 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le masque d'argile Le masque d'argile
Serge Brussolo   
Un très bon Brussolo qui se situe après les cavaliers de la pyramide et permet de retrouver notre duo de mercenaires.
Une très bonne histoire même si le côté sombre habituellement plus présent m'a manqué.


par Delissia
Pèlerins des ténèbres Pèlerins des ténèbres
Serge Brussolo   
Entre thriller, contes et légendes, Brussolo nous emmène faire un tour dans son imaginaire. En fois la toile posée sur son châssis, l'auteur d'amuse à nous peindre une fresque ayant pour cadre l'époque médiévale. Unique rescapé d'un pèlerinage, frère Guillaume est au secret dans son abbaye, enfermé dans une cage de fer. A-t-il perdu la raison ou vraiment vu le diable comme il le prétend. S'ensuit des descriptions tout à fait pittoresques d'une époque, d'une culture et d'une société où les femmes n'ont d'autre statut que celui de femelles aux capacités intellectuelles limitées, se situant entre l'animal ou le nourrisson.
Certains romanciers débordent d'imagination, d¿autres brillent par leur style, d'autres encore par leur finesse psychologique. Brussolo, lui, a ceci de rare qu'il réunit ces trois talents sous une seule plume. Plus on tourne les pages, plus on se demande ce qu'il faut admirer davantage : l'ingéniosité de l'intrigue, la verve du récit ou la subtilité avec laquelle l'auteur nous fait entrer dans les pensées les plus intimes de son héroïne.
Commençant dans un registre très proche de la fantasy Le Pèlerin des Ténèbres est un thriller médiéval, mâtiné de fantastique qui n'embellit en rien la vie du moyen-âge: on apprécie les personnages fort bien campés, le travail de recherche historique. On y découvre une palette de sentiments les plus forts très bien rendus, comme l'amour, la haine, la jalousie...

par Goupilpm
La Maison vénéneuse La Maison vénéneuse
Serge Brussolo   
Une course au trésor dans une maison hantée par des fantômes à croix gammée. Une ancienne cité balnéaire où la jungle crève les trottoirs, où les singes envahissent les cabines téléphoniques. Un mini camp de concentration pour mini-dictateur. Et surtout, SURTOUT, un vieillard demi fou, concierge d'un bunker abandonné, sentinelle d'apocalypse nantie du terrible pouvoir de réveiller la foudre ! Au bout du compte, un cocktail au goût de sang...

Les Cavaliers de la pyramide Les Cavaliers de la pyramide
Serge Brussolo   
Encore un petit bijou de Brussolo qui nous garde entre ses griffes tant qu'on ne connait pas la fin. J'ai adoré découvrir l'histoire de Shagan et Junia réunis pour le meilleur et surtout pour le pire. Une histoire mélant religion et superstition où l'on croise un écorché vif, un cul de jatte, une géante, des malédictions, des babouins, des sables mouvants et même des scaphandres!

par Delissia
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Almoha, Tome 2 : Le Serment de Feu Almoha, Tome 2 : Le Serment de Feu
Serge Brussolo   
En franchissant la muraille interdite, Nath découvre un paradis vénéneux, peuplé de purs esprits. Ces intelligences dépourvues de corps tentent de faire de lui une marionnette pour le contraindre aux pires excès. Tour à tour bouffon, étalon ou gladiateur, Nath est en fait destiné à périr dans l’arène. Échappant de justesse à ces fantômes, le voilà qui échoue dans une zone cauchemardesque, dévastée par des créatures de feu. Les humains mènent contre ces envahisseurs une guerre d’escarmouches dont l’arme principale est un trésor inestimable : l’or bleu. Bientôt, les tueurs aux cheveux de flammes vont forcer Nath à choisir son camp, celui des victimes… ou celui des monstres !

par Gkone
L'Épave L'Épave
Serge Brussolo   
Que s'est-il passé, jadis aux Folies Mécaniques, ce théâtre macabre où, selon la reumeur, on assassinait les acteurs ?
Un mystère plane sur ce bâtiment maudit, qu'on a voulu raser, mais dont les ruines encombrantes empoisonnent la cité. Des ombres inquiétantes s'y bousculent : horlogers infernaux, soldats de Dieu pourfendeurs de démons, gnomes improbables... S'agit-il d'acteurs, de travestis, ou de personnages réels ? Difficle de traquer la vérité dans cette ville portuaire où les bouches semblent cousues sur un terrifiant secret, et où les vaisseaux fantômes cachent, dans leur cale, des passagers clandestins aux allures démoniaques.
Au bout des quais, il y a la mer, c'est vrai. Mais peut-on noyer le diable ?


Le roman le plus fou de Brussolo. Le chef-d'oeuvre de sa période « fantastique ». Quand le thriller et le gothique s'unissent pour donner naissance à l'innommable.

par x-Key
Le Livre du grand secret Le Livre du grand secret
Serge Brussolo   
Un roman court qui a pour moi l'esprit SF des années 50. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, même si la fin m'a un peu déçu, car elle parait trop évidente, trop classique.
Ce roman est catalogué policier, mais comme je l'ai déjà dit, il a pour moi une toute autre envergure.
Il a vraiment un gros côté SF, roman d'anticipation !
On trempe ici dans les thèses conspirationnistes et dans la théorie du complot. Le tout est un peu loufoque, mais cohérent grâce à la plume concise de Serge Brussolo.
Une plume dont je suis toujours aussi fan !

Note globale : 14/20

http://jldragon.over-blog.com/2015/03/le-livre-du-grand-secret-de-serge-brussolo.html

par JLDragon
Ma vie chez les morts Ma vie chez les morts
Serge Brussolo   
Un livre à la hauteur de son auteur, à la fois bizarrissime et dur à lire, que j'admire tout particulièrement.
Il faut être adulte à l'intérieur pour réussir à comprendre ce qu'il y a à comprendre.
Entrez dans un univers à la fois fascinant et pitoresque, tout en prenant garde de ne pas lacher prise...
Pour les lecteurs ambitieux qui n'ont pas peur de plonger tout droit dans la folie même...

par claralala
La Maison de l'aigle La Maison de l'aigle
Serge Brussolo   
La maison de l'aigle, c'est cet immeuble du XVIe arrondissement investi par les services artistiques du IIIe Reich afin que le peintre Arno Zigfeld Hortz, chantre de la splendeur aryenne, puisse y mener à bien une œuvre commandée par le Führer.
C'est ce monde étrange où Judith, naguère maîtresse des lieux, se voit réquisitionnée, compromise, condamnée à devenir le modèle d'un créateur tour à tour menaçant et désarmé, pour lequel elle éprouve une regrettable fascination. C'est cette citadelle occupée par Klaus Dieter, l'ennemi des arts " dégénérés ", mais aussi de Teddy, tout à la fois faussaire américain, passager clandestin et résistant.
C'est ce champ clos où se déroule une aventure artistique sans précédent, reflet des rapports de forces qui s'installent dans la France de 1940. Enfin, au bout de la route, c'est la folie de toute œuvre poussée jusqu'à son accomplissement la beauté et la mort.

par saltanis