Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’étais bienveillant mon âme rayonnait d’amour et d’humanité mais je suis seul, affreusement seul.

Afficher en entier

Quelque brisé qu'il soit dans son cœur, nul n'est plus profondément sensible que lui aux beautés de la nature. Le ciel étoilé, la mer et tout ce qu'offrent au regard ces prodigieuses régions semblent encore capables d'élever son âme au-dessus de notre terre. Cet homme a une double existence : il peut souffrir de ses peines et être accablé de déceptions; pourtant, lorsqu'il fait retraite en lui-même, il ressemble à un esprit céleste, entouré d'une auréole dont nul chagrin, nulle sottise n'oserait violer le cercle.

Afficher en entier

Si l'étude à laquelle on se livre a tendance à affaiblir les affections et à détruire le goût de ces plaisirs simples auxquels nul alliage ne saurait se mêler, alors cette étude est à coup sûr illégitime, à savoir qu'elle ne sied point à l'esprit humain.

Afficher en entier

Je ne me nourris pas des mêmes aliments que l'homme. Je n'égorge pas l'agneau, ni le chevreau, pour me rassasier de leur chair.

Afficher en entier

"[...] Satan, lui, avait au moins des compagnes, d'autres diables pour l'admirer et l'encourager. Mais moi, je suis seul et détesté de tous."

Afficher en entier

Rappelle-toi que je suis ta créature. Je mériterais d'être ton Adam, mais tu me traites en ange déchu et tu me prives sans raison de toute joie.

Afficher en entier

C'est pourtant de cela qu'il s'agit : l'ange déchu devient un diable malfaisant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par KellyCm 2023-02-08T08:59:08+01:00

Hélas! Pourquoi l'homme se glorifie-t-il de posséder une sensibilité supérieure à celle qui se manifeste chez l'animal ? Cela ne sert qu'à faire de lui un être davantage privé de liberté. Si nos impulsions se limitaient à la faim, à la soif et au désir, nous serions peut-être quasiment libres; or nous sommes mus par le moindre vent qui se met à souffler, par un mot rencontré au hasard, ou par un paysage que ce mot nous vient suggérer.

Au repos, un rêve peut empoisonner le sommeil.

Au lever, une seule pensée vagabonde pollue notre journée.

Sentir, penser, raisonner; rire ou pleurer,

Faire nôtre un doux chagrin, ou bannir nos soucis;

C'est la même chose car, qu'elle soit joie ou tristesse, La voie de son départ est toujours libre.

Hier ne peut jamais ressembler à demain;

Rien n'est pérenne, sauf la mutabilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T00:05:45+01:00

Chaque homme a une femme qu'il peut serrer sur son cœur, chaque animal une femelle, moi seul suis donc condamné à la solitude ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T00:05:29+01:00

Il était déjà une heure du matin; une pluie funèbre martelait les vitres et ma bougie était presque consumée, lorsque, à la lueur de cette lumière à demi éteinte, je vis s'ouvrir l'œil jaune et terne de cet être; sa respiration pénible commença, et un mouvement convulsif agita ses membres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode