Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On me demandait de troquer des chimères d'une grandeur sans limites contre des réalités sans valeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Valmist 2019-11-27T17:58:21+01:00

"Why do you call to my remembrance circumstances of which I shudder to reflect, that I have been the miserable origin and author? Cursed by the day, abhorred devil, in which you first saw light! Cursed (although I curse myself) be the hands that formed you! You have made me wretched beyond expression. You have left no power to consider whether I am just to you, or not. Begone! relieve me from the sight of your detested form." - Volume II, chapter II, p.69

Afficher en entier

"Voilà ce que j'appelle vivre, s'écriait-il; désormais, je profite de l'existence ! Mais toi, mon cher Frankenstein, pourquoi ce découragement et cette tristesse ?" En vérité, de lugubres pensées m'habitaient et je ne voyais ni descendre l'étoile du soir, ni l'or du lever du soleil, qui se reflétait sur le Rhin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par janedoe 2019-07-16T02:59:58+02:00

Un être humain qui connaît la perfection devrait toujours garder l'esprit calme et paisible, et ne jamais laisser la passion ou un désir transitoire perturber sa quiétude. Je ne pense pas que la quête du savoir fasse exception à cette règle.

Si l'étude à laquelle on se livre a tendance à affaiblir les affections et à détruire le goût de ces plaisirs simples auxquels nul alliage ne saurait se mêler, alors cette étude est à coup sûr illégitime, à savoir qu'elle ne sied point à l'esprit humain.

Afficher en entier

"Je suis d'accord avec vous, répondit l'inconnu ; nous sommes des êtres mal façonnés, à moitié construits seulement, sauf si quelqu'un de plus sage, de meilleur, de plus estimable que nous - et un tel ami devrait pouvoir se trouver - nous apporte son aide pour perfectionner notre faible et défectueuse nature."

Afficher en entier

J'avais en moi des sentiments d'affection, qui ont trouvé pour récompense la haine et le mépris. Homme ! tu peux haïr, mais prends garde ! tes heures se passeront dans la terreur et la souffrance, et le coup tombera bientôt qui doit te ravir le bonheur pour toujours. Seras-tu heureux tandis que je m'avilirai dans l'intensité de ma souffrance ? Tu peux détruire mes autres passions, mais la vengeance me reste, la vengeance ! désormais plus chère à mon cœur que la lumière ou la nourriture !

Afficher en entier

Le temps arriva enfin où le chagrin fut plutôt une faiblesse qu'une réalité et le sourire qui erre sur les lèvres, bien qu'on le considérât comme un sacrilège, ne fut plus banni.

Afficher en entier

Victor, quand le mensonge peut ressembler ainsi à la vérité, qui donc peut être sûr d'un bonheur durable? J'ai l'impression que je marche sur le bord d'un précipice vers lequel des milliers de gens arrivent en foule et entreprennent de me précipiter dans l'abîme.

Afficher en entier

[...] et elle représentait pour moi une retraite aussi exquise que le Pandémonium aux démons de l'enfer après leurs souffrances dans le lac de feu.

Afficher en entier

Lorsque le voyageur commence à s'abandonner au charme du repos, il se voit obligé de quitter ce qui lui procure une joie paisible, pour un objet qui absorbe à nouveau son attention et qu'il abandonnera lui aussi pour une autre nouveauté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode