Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frankenstein, tome 1 : Le Fils prodigue



Description ajoutée par x-Key 2011-01-02T21:29:46+01:00

Résumé

Deucalion, un géant tatoué et défiguré, erre dans le monde depuis deux siècles, porteur d'un terrible secret.

Quand il arrive à La Nouvelle-Orléans, la ville est le théâtre de crimes atroces. Chargés de l'enquête, les inspecteurs Carson O'Connor et Michael Madison se trouvent bientôt confrontés à une réalité qui les dépasse : des êtres, que l'on ne peut qualifier d'humains, investissent toutes les couches de la société et leur créateur, le milliardaire Victor Helios, ne serait autre que le maléfique Dr Frankenstein... Son objectif est à sa démesure : substituer à l'humanité une race nouvelle dont il sera le maître absolu !

Dans le premier volet de cette trilogie, Dean Koontz, un des plus célèbres auteurs de fantastique et de science-fiction américains, revisite brillamment le mythe de Frankenstein.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Elle était jeune, pauvre, inexpérimentée. Elle ne s'était jamais fait faire une manucure et Roy Pribeau lui en proposait une.

" Je suis un expert, lui dit-il."

[....]

Il avait besoin de calme et d'intimité, surtout lorsqu'il emmenait dans son loft une femme nouvelle, exceptionelle. Celle-ci s'appelait Elizabeth Lavenza.

Cela peut sembler étrange dans le cadre d'un premier rendez-vous - ou même une dixième rencontre -, mais il lui suggéra une manucure, et c'est ainsi qu'il attira Elizabeth. Il savait que la femme moderne appréciait la sensibilité des hommes.

En premier lieu, à la table de la cuisine, il plongea ses doigts dans une coupelle d'huile chaude destinée à ramollir ongles et cuticules. La plupart des femmes aimaient aussi se faire dorloter par les hommes et, à cet égard, la jeune Elizabeth était comme toutes les autres.

En plus de sa sensibilité et de son envie de choyer, Roy avait à son actif tout un lot d'histoires amusantes propres à faire rire une fille. Elizabeth avait un rire charmant. La pauvre, elle n'avait aucune chance de lui résister.

Quand le bout de ses doigts eut trempés assez longtemps, il les essuya avec une serviette douce.

A l'aide d'un dissolvant naturel, sans acétone, il ôta le rouge de ses ongles. Puis, à petits coups de lime, il sculpta l'extrémité de chaque ongle afin de dessiner une courbe parfaite.

Il venait à peine de commencer de travailler sur les cuticules quand une chose embarrassante se produisit : son portable sonna, et il sut que ce n'était autre que Candace. Il était en train de conter fleurete et voilà que l'atre femme de sa vie l'appelait.

Il pria de l'excuser et se rendit dans le séjour, où il avait laissé l'appareil sur une table.

"Allô ?

-Monsieur Darnell ?

-Je connais cette voix charmante, dit-il en s'éloignant avantage. Est-ce Candace ?

-Nous avons si peu parlé, fit la vendeuse de barbe à papa avec un rire nerveux, comment savez-vous que c'est moi ?

Debout près de la abie vitrée, le dos tourné à la cuisine, il dit : " Vous ne reconnaissez pas la mienne ?

-Si... avoua-t-elle, toute rougissante.

-Je suis heureux que vous m'appeliez, murmura-t-il.

-Euh... j'ai pensé... un café, peut-être ?

-Un café pour mieux faire connaissance. Dites-moi seulement où et quand."

Il espérait que ce ne serait pas tout de suite. Elizabeth attendait et il adorait s'occuper de ses mains.

[...]

Il alla retrouver Elizabeth dans la cuisine et dit :

"Ma soeur. Nous nous parlons tout le temps. Nous sommes très proches."

Quand la manucure fut terminée, il apposa sur ses mains parfaites un exfoliant aromatique, un mélange d'huile d'amande douce, de sel de mer et d'essence de lavande préparée par ses soins. Puis il massa les paumes, le dos des mains, les articulations, les doigts.

Enfin, il rinça chaque main, l'enveloppa dans du papier alimentaire banc et la plaça dans un sac en plastique. Et comme il déposait les mains dans le congélateur, il dit : "Elizabeth, je suis heureux que vous soyez venue et décidé de rester."

Parler à des mains tranchées ne lui paraissait pas anormal. Ses mains, c'était l'essence de sa personne.

Chez Elizabeh Lavenza, rien d'autre ne valait qu'on s'y intéresse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Roman plein de rebondissements, où se mélangent suspense et fantastique. une grande réussite pour Dean Koontz que cette revisite du mythe de Frankenstein.

L'histoire commence par une présentation de plusieurs personnages qu'on suit au fil des pages. Un géant tatoué et défiguré de 2 siècles, Carson et Michael, inspecteurs de la New Orléans qui mènent l'enquête sur d'horribles crimes, des morceaux de leur corps étant prélevé aux victimes, Arnie, frère de Carson, autiste, Victor, milliardaire qui crée une nouvelle race. Frankenstein, en fait. Et puis on fait la connaissance de certaines des créatures, dotées d'un minimum de conscience, qui s'interrogent sur leurs lacunes à côté des autres humains.

Un très bon premier tome, qui donne vraiment envie de sauter sur le second.

Afficher en entier
Argent

Très bon début de saga... cette vision de Frankenstein est intéressante

Afficher en entier
Or

Une nouvelle approche du mythe écrit avec talent. Le livre ne se lit pas, il se devore, et donne envie de courir chez son libraire pour se procurer la suite (ce que je compte faire prochainement...)

Afficher en entier
Bronze

la légende de Frankenstein revisité par Dean Koontz. Livre facile à lire

Afficher en entier
Or

Un suite toute personnelle du mythe de Frankenstein, plutôt originale. Cela faisait longtemps que ne n'avais découvert un nouveau KOONTZ et le plaisir est toujours là.

Afficher en entier

Activité récente

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:01:28+01:00
Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:50:47+02:00
Aelanne l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T14:44:48+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T01:25:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode