Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Frannaelle : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 3 : Le Soupir des étoiles Les Naufragés d'Ythaq, Tome 3 : Le Soupir des étoiles
Adrien Floch    Christophe Arleston   
A bord d'un vaisseau de la compagnie Star Lines, nos naufragés d'Ythaq s'envolent pour échapper à Dhokas et retrouver leur vaisseau. Granite, Callista, Narvath et Tao débarquent dans un étrange canyon qui abrite une cité cachée des Feng. Ils essayent alors de retrouver le journal de bord d'un ancien vaisseau échoué, sans se douter que Dokhas les suit et que les dangers sont de plus en plus nombreux.
Il semblerait que la série soit de mieux en mieux ! J'ai beaucoup plus aimé ce tome que les précédant, les quelques révélations prennent tout leur sens. Les personnages principaux ont un but plus clair, leurs objectifs, difficultés et ennemis semblent se dessiner et laissent le lecteur moins perdu. L'action est au rendez-vous, et la pitié très peu présente !
Nos héros sont très attachants, et prennent conscience des sentiments qu'ils ont les uns pour les autres ...
L'humour est présent de façon assez diffus dans les répliques entre les personnages pour alléger un peu le tout. Une bonne bd ^^

par Grenette
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée
Adrien Floch    Christophe Arleston   
ce 2éme Album est de la même veine que le 1er, haut en couleur avec une galerie de personnage haut en couleur. et malgré un suspense hitchcockien, l'humour est très présent, à lire pour passer un bon moment
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis Les Naufragés d'Ythaq, Tome 4 : L'Ombre de Khengis
Christophe Arleston    Adrien Floch   
Dans ce 4ème album, une partie du mystère nous est dévoilé,nos héros sont prisonniers malgré d'un jeu à l'échelle de la planète, qui sont donc ces individus qui joue avec la vie d'innocents, encore beaucoup de mystère qui nous tiennent en haleine, jusqu'à l'opus suivant
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 13 : Le Traître Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 13 : Le Traître
Matthew Stover   
Je me souviens que la philosophie des Vong par rapport à la douleur m'avait beaucoup surprise et m'avait pas mal fait cogiter sur notre propre lien avec elle.
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita
Adrien Floch    Christophe Arleston   
J'ai longtemps hésité avant de commencer cette série mais finalement je ne regrette pas. Les dessins sont très beaux et les personnages sont originaux. J'aime particulièrement ces races mi-hommes mi-bêtes que l'on peut trouver dans la bande dessinée. L'intrigue donne envie d'aller plus loin, surtout la fin qui est très énigmatique.

par syl1984
Star Wars - Les X-Wings, Tome 9 : Les chasseurs stellaires d'Adumar Star Wars - Les X-Wings, Tome 9 : Les chasseurs stellaires d'Adumar
Aaron Allston   
-Non. Je suis formée aux informations-poubelles. Vous savez ce que c'est ?
Tycho grimaça.
-Un fléau mineur existant sur beaucoup de planètes très peuplées. Des "informations" qui annoncent quelle célébrité est amoureuse de qui cette semaine, avec, à l'appui, des holos enregistrés par des fouineurs coupables de violations à répétition de la vie privée.... Des révélations sur la façon dont la forme des nébuleuses détermine votre avenir. Des témoignages de femmes prétendant avoir donné un fils à l'Empereur Palpatine. Des thèses affirmant qu'il n'y a jamais eu le moindre conflit entre la Nouvelle République et l'Empire, la "guerre" étant un coup monté pour engraisser les fabricants de chasseurs. Des annonces selon lesquelles Dark Vador est toujours vivant et reprendra bientôt les armes pour restaurer l'Empire... Ce genre de choses.
Star Wars - Les X-Wings, Tome 5 : L'escadron Spectre Star Wars - Les X-Wings, Tome 5 : L'escadron Spectre
Michael A. Stackpole   
Une nouvelle mission pour le commandant Antilles ! Mais dans ce roman, exit l'escadron Rogue. On y découvre en effet la création d'une nouvelle unité, l'escadron Spectre, chargée de missions secrètes. Malheureusement pour lui, la première d'entre elles ne va pas tarder à arriver et les obligera à lutter pour leur survie... Une très bonne histoire qui reste dans la veine de la série !
Star Wars - Les X-Wings, Tome 3 : Un piège nommé Krytos Star Wars - Les X-Wings, Tome 3 : Un piège nommé Krytos
Michael A. Stackpole   
Je poursuis tout doucement ma relecture de cette série et toujours avec le plus grand plaisir. Même si ce tome 3 n’est pas mon préféré. On délaisse un peu l’espace pour la politique. Et pour le procès de mon personnage chouchou. Durant tout le roman, la majorité des personnages, même ceux que j’apprécie, s’obstine à le croire coupable. Le tout à cause de preuves indirectes, du moins pour moi. Et puis surtout, on voit un peu trop Corran, toujours très imbu de lui-même. Même la fin du tome ne lui remet pas du plomb dans la cervelle. Je ne me souvenais pas qu’il m’horripilait autant lors de ma première lecture en 1999. J’étais plus jeune et je dévorais ces romans à une telle vitesse que cela ne m’étonne pas.

On avance peu à peu dans l’histoire et les masques tombent. On découvre l’envers du décor de la “création” d’une nouvelle démocratie. Et même si tous oeuvrent pour le même but, cela n’empêche pas certains individus de tenter de prendre le pouvoir par tous les moyens.

Petit bonus dans ce tome: certains personnages des films font une brève apparition. Et l’auteur fait même un clin d’oeil à un roman SW d’un autre auteur publié deux ans avant celui-ci.

http://mondedemara.canalblog.com/archives/2014/02/12/29075616.html
Star Wars - Les X-Wings, Tome 4 : La guerre du Bacta Star Wars - Les X-Wings, Tome 4 : La guerre du Bacta
Michael A. Stackpole   
Tout se précipite dans ce tome et les valeureux pilotes de l'escadron vont devoir faire face à la pire des menaces, alors qu'ils sont largement mal préparés. Tous les ingrédients sont donnés pour donner une très bonne histoire de guerre et on se prend au jeu de vibrer pour les personnages et d'avoir peur avec eux ! Une bonne lecture de SF, comme tout le reste de cette série !
Star Wars - Les X-Wings, Tome 2 : Le jeu de la mort Star Wars - Les X-Wings, Tome 2 : Le jeu de la mort
Michael A. Stackpole   
Je poursuis ma relecture de mes romans SW avec le tome 2 de cette série. L’un de ses points forts, c’est son humour. Même si les personnages ne s’amusent pas tous les jours (guerre oblige), l’auteur n’oublie pas de mettre ici et là des moments comiques.



Dans ce tome, l’escadron est chargé de faciliter la conquête de Coruscant, la planète capitale de la galaxie. Et cela veut dire mission d’infiltration. On suit le cours des événements principalement du point de vue de Corran Horn, l’un des pilotes. Et comme lui on se demande qui est le traître qui fait parti de l’escadron. Comme il s’agit d’une relecture, je sais évidemment de qui il s’agit. C’est donc amusant de lire les répliques de ce personnage en question en sachant qui il est vraiment.

Avec cette relecture, la magie est toujours là.
http://mondedemara.canalblog.com/archives/2014/02/01/28976610.html