Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Frannaelle

Extraits de livres par Frannaelle

Commentaires de livres appréciés par Frannaelle

Extraits de livres appréciés par Frannaelle

Un premier tome agréable à lire, notamment grâce à la plume fluide de l'auteur, mais que j'ai trouvé bien trop prévisible. Peu de rebondissements m'ont vraiment surprise.
Et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Lexa et son caractère de gamine rebelle, trop blessée par la vie pour évoluer et se rendre compte du mal qu'elle fait à son entourage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin douce-amère, avec la mort de son amour vampire, sans presque rien connaître de son passé, n'est également pas mon genre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les trois premiers tomes étaient superbes : action, rebondissements, personnages attachants... Au top malgré la fin du tome 3 très aggggr !

Par contre, je suis vraiment déçue par ce 4ᵉ tome...
Spoiler(cliquez pour révéler)
À quoi servent ces morts ? Je déteste quand une autrice tue ses héros... 😭😭 D'autant plus quand elle ne répond pas aux questions qu'elle a elle-même fait naitre. (au hasard : pourquoi l'héroïne s'appelle-t-elle Archibald ? On en entend parler tout au long de la série et ... ça restera un mystère)[/spoiler]

À mon sens, l'histoire se terminera à la fin du 3ᵉ Tome.
Dans celui-ci, l'intrigue est bien trop légère, l'humour quasi absent et le [spoiler]drama, pour le drama
ne me vend pas du rêve.
Je me renseignerai sur la fin avant de lire d'autres œuvres de cette autrice, quitte à me spoiler (ça m'évitera des désillusions)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04-2023
Une très belle histoire, bien conduite, même si personnellement, je n'aime pas le style d'écriture : le "je" + présent m'empêche de rentrer dans l'histoire
Belle découverte tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que ce soit un tome d’introduction et qu’il manque un peu de punch, je me suis vraiment laissée embarquer dans cette nouvelle aventure.
On retrouve quelques personnages des précédents volumes, notamment Calis, sous une nouvelle facette très intrigante, et on en découvre de nouveaux, plutôt prometteurs. Ce qui est sûr, c’est que tous les personnages sont attachants et évoluent au fil de l’histoire.
L'humour de R. E. Feist est toujours bien présent.
À la lecture, j’ai eut l’impression que l’histoire se divise en trois parties distinctes : le premier tiers, très intéressant, présentant Erik et Roo et leur lutte pour survivre après le meurtre du demi-frère d’Erik, un deuxième tiers un peu plan plan, où il ne se passe pas grand-chose, et enfin, dans le dernier tiers, l'histoire s’accélère avec l’entrée en scène de Calis, la découverte de Novindus et des intrigues des serpents. Et pour le coup, la lecture en devient addictive !
Je ne suis pas une grande fan de ces histoires à plusieurs ambiances, mais L’ombre d’une Reine Noire reste une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue par cette lecture.
Le thème des quatre cavaliers étaient pourtant très prometteurs mais le style de l'auteur m'a vite lassé et j'ai peiné à atteindre la dernière page.
Entre les nombreuses incohérences des personnages et de l'intrigue, les scènes d'action bâclées et des héros aussi tête à claques l'un que l'autre, difficile de s'attacher à cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hormis Alexandra Ivy, je ne connaissais pas les auteurs.
Au final, j'ai passé un bon moment à découvrir ces univers même si les styles des quatre auteurs sont assez inégaux. J'attendrais de lire un tome complet de Daynda Jones avant de me décider si oui ou non, je l'apprécie mais pour les deux autres, c'était une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome moins bon que le premier, essentiellement à cause du manque de crédibilité du héro (avec des réactions illogiques) et du suspense mal géré. La majorité des rebondissements se sentent venir longtemps à l'avance, ce qui gâche grandement la lecture.

L'univers est, par contre, toujours aussi intéressant, bien que peu de choses nouvelles décrites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle lecture !

Les personnages sont intrigants et bien construit, le suspense se maintient jusqu'au bout, avec une intrigue qui avance sans trop de fausses notes ... et surtout sans user de tous les clichés du genre qui rendent bien trop de livres prévisibles !
L'univers, avec ces différents plans, ses puissances et ses peuples hauts en couleurs, est fascinant bien que trop peu détaillé à mon goût. J'espère que le suite permettra de mieux le découvrir.

Deux bémols : le style d'écriture de l'auteur, un enchaînement de phrases très simples, avec peu de liaison entre elles et manquant de fluidité ; et sa vision des femmes, digne des années 50, où elles ne sont bonnes qu'à satisfaire les hommes (heureusement qu'il y a peu de scènes érotiques car elles sont vraiment navrantes).

En tous les cas, c'est une lecture bien sympathique, que je recommande à tous les adeptes de dark fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un premier tome très intriguant, qui donne envie de découvrir la suite sans tarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire sympathique.
J'ai été plutôt déroutée par cette version romanesque de Jack l'Eventreur, très éloignée de la réalité et j'en ai d'autant plus apprécié les explications de l'auteur quand à ces libertés.
L'intrigue reste assez basique, bien que quelques rebondissements maintiennent l'attention tout du long. L'écriture est simple et fluide, très adaptée pour du Young Adult.
Par contre, concernant les personnages , je suis ... mitigée. Le personnage d'Audrey Rose est plutôt sympathique, coincée entre les dilemmes moraux de sa caste et ses propres envies, mais Thomas, en pseudo Sherlock Holmes, m'horripile au plus au point. Pour ce qui est de sa famille, l'oncle, si changeant et inconstant reste dur à cerner ; en terme psychologique, le père fait un virage à 180°incompréhensible et le frère, bien que bien décrit, est une vraie tête à claque sur une bonne moitié du livre...
J'ai donc eut du mal à accrocher à cette histoire du fait du choix des personnages fait par l'auteur.
Une bonne lecture malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une histoire basique, avec un scénario insipide dont les ficelles se voient aisément. Le peu de suspense qu'on pourrait en attendre est trahis pas l'auteur elle-même qui ne cesse de révéler ses astuces.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le coté vampire atypique de Neliel, su dès le prologue ; la vampire Rose comme grande méchante finale, révélé dès la 1er moitié du livre par l'Esprit ; ...)

Le style d'écriture est lourd, bourré de fautes de syntaxe (même si ça, c'est plutôt le problème de l'éditeur que de l'auteur) et extrêmement lent.
Pour ce qu'y est de l'univers, c'est de la fantasy ultra-classique. La seul inconnu étant l'Esprit que rencontre Neliel et qui n'est malheureusement ni développé ni expliqué.
Au niveau personnage, les loups remontent un peu le niveau du livre, avec des transformations, pour le coup, très poétique... (Mais ce sont des loups, donc j'aime forcement !)

Globalement, une lecture décevante. J'en attendais bien plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un tome très différent du premier, centré sur le personnages de Calame.
Fini le huis-clos angoissant de l'Ile de Pavla. On découvre toute la richesse du monde imaginé par Céline Etcheberry, son histoire, sa politique et ses organisations.

La relation entre les deux héros avancent tout doucement, dépeinte avec beaucoup de justesse et d'humanité, loin des traditionnels "coup de foudre aux premiers regards" de ce genre de littérature.
Céline Etcheberry nous offre des personnages profondément humain, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs contradictions... C'est sans doute là la plus grande force de cette auteur !
Un régal à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu moins bon que les précédents et qui clôture la série dans un embrouillamini de fausses pistes et de révélations inédites.
Les personnages sont dans le flou jusqu'au dernier chapitre et l'auteur nous y laisse tout autant, sans aucun moyen de savoir où elle veut nous conduire.
La relation Petrichor - Calame, elle, se développe agréablement.
Pour ce qui est des nouveaux personnages, je n'ai personnellement pas trop accroché, ni avec Ancile, ni avec Joachim... ils sont très bien décrit... trop bien, peut être
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisqu'ils en deviennent dérangeant d'inhumanité !


Globalement une bonne série à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bien jolie lecture, avec des personnages très attachants
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2020
Trois nouvelles très agréable à lire, même si j'ai moins accroché sur la première (le style d'écriture un peu confus et la fin m'ont déroutée)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire assez mal écrite ou franchement mal traduite, je ne sais pas vraiment.
C'est d'autant plus dommage que, pour une fois en bit-lit, ce livre présente un vrai scénario, avec quelques rebondissements très agréables qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin, et une bonne dose d'humour.
Les descriptions des personnages et de leurs caractères sont, pour le coup ... bizarres ou insuffisantes... : cela donne un rythme un peu bancal à l'histoire. Difficile de se les approprier !

Agréable à lire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2020
Un premier tome très alléchant.
A voir si la suite est à la hauteur de cette introduction !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est assez rare pour moi de tomber sur une histoire que je n'apprécie vraiment pas mais là, je n'ai même pas pu finir ce livre.

En lisant le résumé et les critiques, je m'attendais à une oeuvre poétique et originale mais que se soit le style d'écriture, le caractère des personnages ou même l'intrigue, rien ne m'accroche.
C'est un mauvais remake de Forrest Gump,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec un héro abruti qui ne se pose aucune question et subi tous les événements de sa vie. Autant, à douze ans, en ayant subi un père abusif, c'est assez normal mais qu'il n'y ait aucune évolution après sa rencontre avec les garous qui l'élèvent comme l'un des leurs... ce n'est plus vraiment crédible. Il découvre que son patron est un mage et que ses voisins sont des loups-garous mais tout va bien, il file courir et hurler sous la lune avec eux !
Je me demande franchement quel est l'intérêt de raconter l'histoire d'un type qui ne s'intéresse à rien, que se soit sa nature ou son environnement !
Le style d'écriture en lui même est étrange... quelques fois poétiques... mais le plus souvent abscons ! Les scènes d'actions sont incompréhensible, tellement tout part dans tous les sens.
Le scénario, du moins dans sa première moitié, est classique et prévisible : l'auteur nous spoil chaque rebondissement potentiel.
J'ai abandonné ma lecture lors de la passation de pouvoir de l'alpha, franchement gore, et les réactions aberrantes de Joe et de la meute en réaction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très joli romance avec un scénario digne d'un nanar.
Je me suis bien amusée, au milieu de ces scènes improbables et ces caricatures de personnages héroïques... Tellement pas crédible qu'ils en deviennent drôle !
Très divertissant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est plus développée que dans les autres tomes même si elle reste assez prévisible.
La relation des deux héros évolue vite, dans un parfait style "âme sœur / amoureux au premier regard" mais si on oublie l'aspect réalisme, cette histoire ce lit bien. Et le style d'écriture s’améliore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un métamorphe taureau, cela semble prometteur... mais en réalité, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. On est toujours sur du ultra basique : tout est cousu de fil blanc.
Par contre, les deux personnages qui se découvrent, les petites tranches de leurs vies, rendent l'ensemble très sympathique.
Un bon moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une autre tranche de vie de Brian et Derek, sans considération aucune pour le réalisme mais qui reste agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez classique mais divertissant.
Les personnages sont attachants et font tout le charme de cette très courte histoire.
Aucun scénario dans cette histoire mais pas mal de répartie humoristique : c'est une oeuvre qui se lit très facilement.
Le style d'écriture est plutôt fluide, avec un vocabulaire limite vulgaire qui côtoie des expressions aussi atypique que "ménades dionysiaques".
Les scènes de cul manque de sensualité et flirte avec le pornographique.

Dans l'ensemble, une agréable lecture, parfaite pour se vider la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2020
Un recueil très inégal, oscillant entre du très bon et du très mauvais...
Comme souvent, avec les nouvelles, les scénarios sont assez peu fournis.
Les styles sont variés, dans l'ensemble plutôt fluide et facile à lire et permettent de découvrir de nouvelles séries.
- Loup d'aveugle, de Patricia Briggs => j'aurais aimé un ou deux chapitres de plus. Elle se termine vraiment de manière très abrupte mais j'adore ce style et l'univers de Mercy Thompson. Les personnages aurait gagné à être un peu plus étoffé.
- La dernière tournée, de Jim Butcher => un univers inconnu, un peu difficile à cerner mais le personnage d'Harry est drôle et attachant. Le scénario reste dans la simplicité mais, bien construit, il réserve quand même un petit rebondissement intéressant.
- Cadavre exquis, de Rachel Caine => scénario sans surprise mais où le principal attrait réside dans la relation entre la nécromancienne et le cadavre qu'elle ressuscite... relation assez peu développé au final... Il faut peut être connaitre l'univers pour comprendre et l'apprécier vraiment.
- Les jeux sont faits, de Karen Chance => assez brouillon et mal construit, elle ne m'a pas fait grande impression. Les scènes de combats sont particulièrement difficile à suivre, leurs descriptions partent dans tous les sens, sans logique... La personnalité de l'héroïne semble bien terne à côté des autres et ses réactions peu réalistes. Un petit rebondissement à la fin du scénario permet quand même d'apprécier un peu cette histoire.
- L’œil doré d'Hécate, de Patricia N. Elrod => un aperçu de cet univers qui me donne envie d'en découvrir plus. Un vampire détective, ce n'est pas commun... et son sens de l'humour m'a conquise ! L'histoire est assez complexe, le format "nouvelle" la rend un peu brouillon, trop vite passée, mais elle tient le rythme jusqu'au bout. Les chorégraphies de combat sont par contre, assez atroce...
- Bacon, de Charlaine Harris => très franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette histoire. Les péripéties sont soit évidentes, soit totalement tirés par les cheveux... Les personnages n'ont pas de personnalités très définis ... Seul point positif : ça se lit vite !
- La marque des morts, de Faith Hunter => j'aime beaucoup cette auteur et cette nouvelle ne m'a pas déçue. Un ou deux chapitre de plus aurait permis de poser un peu mieux l'action mais l'ensemble reste cohérent et fluide. Seul bémol, que j’attribuerais plutôt à un défaut de traduction : Molly et Jane qui se vouvoie tout le temps, alors qu'elles sont amies depuis un bon moment et particulièrement proche. Ça casse le rythme à chaque dialogue...
- La rouquine, de Caitlin Kittredge => une oeuvre insipide, avec une héroïne qui se déprécie en permanence et passe plus de temps à se dire qu'elle ne sert à rien qu'à agir. Avec un scénario tiré par les cheveux et un style d'écriture assez pénible à lire, je ne chercherais pas à découvrir la saga...
- Sombre péchés, de Jenna Maclaine => typiquement le genre d'histoire où l'héroïne ne sert à rien ! C'est une potiche, juste bonne à pleurnicher et qui ne s'en sort que grâce à l'intervention de sa déesse... Déesse qui est quand même obligée d'apparaître deux fois pour que le boulot soit fait !

Dans l'ensemble, c'est une oeuvre assez agréable à lire. Dommage que les deux dernières histoires soit aussi loin du niveau des autres : ça me laisse finir sur une note désagréable alors que j'ai fait de belles découvertes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Histoire agréable à lire, avec un certain manque de vraisemblance (sur les aspects médicaux et militaires, notamment) mais des personnages complexes et attachants.
Une fois dépassé le désagrément lié à ces incohérences, l'écriture est fluide, l'histoire avance à un bon rythme et se lit facilement. Plusieurs rebondissements viennent épicer la lecture et maintiennent en haleine jusqu'au dernier chapitre.
Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre, avec un univers riche, complexe et fascinant, une histoire crédible et très réaliste et un scénario particulièrement riche en intrigues diverses. Le seul défaut : la lenteur des quatre premières parties ! En effet, une grande partie du livre sert de mise en place : des personnages, de l'univers, de l'intrigue, ... il faut attendre la fin de la partie 4 et le début de la 5 pour que l'action s'accélère franchement.
Cela reste une bonne histoire, à découvrir tranquillement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode