Livres
528 490
Membres
548 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de franny5 : Ma PAL(pile à lire)

Agnes Grey Agnes Grey
Anne Brontë   
Jane Eyre est mon roman favori, et j'ai détesté Les Hauts de Hurlevent, je voulais donc lire un roman de la "3e soeur".
Superbe.
Un roman court ( à peine 300 pages) avec une écriture fluide. Agnès s'interroge sur des questions qui sont encore aujourd'hui actuelles (le passage sur beauté/bonté par exemple) et, chose agréable, ce n'est pas une personne dévorée par la passion. Elle aime Weston d'un amour simple, et qui parait beaucoup plus réel: sans être un mariage arrangé ou de pure convention, c'est un mariage équilibré: leur amour leur a permit une vie simple, prospère, et qui leur a permit de trouver le bonheur. J'approuve.
Un superbe roman à lire!

par Amelie116
Sous les draps : et autres nouvelles Sous les draps : et autres nouvelles
Ian McEwan   
Les voies qui mènent à la découverte de la sexualité sont multiples, comme le prouvent ces histoires dont les héros sont souvent des enfants. Mais l'innocence enfantine peut cacher des réserves de dépravation insoupçonnées, et du besoin d'amour naît parfois la pire perversité. Toutes ces nouvelles parlent d'amour, de son excès ou de son absence, du désir et de ses frustrations, de ses fantasmes, de ses délires sadiques ou masochistes... On y verra l'amour criminel d'une mère pour son fils («Conversation avec un homme-armoire»), l'amour explorateur d'un frère pour sa petite sueur («Fait maison»), ou l'amour trop violent d'un adolescent délaissé pour une fillette inconnue («Papillons»). Le mal rôde sous le masque de la banale réalité quotidienne; même les papillons à l'occasion deviennent sinistres... Insolites et insolentes, provocatrices, hautement originales, les nouvelles de Ian McEwan surprennent toujours, choquent parfois; elles représentent un tour de force de concision et d'humour noir.

par Aralorn
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Caresser le velours Caresser le velours
Sarah Waters   
Premier roman de Sarah Waters, je l'ai trouvé simplement époustouflant. Un curieux mélange d'érotisme, de tendresse, de carnavalesque, de baroque et de naïveté. Le parcours de l'héroïne est ahurissant, à travers les relations amoureuses qu'elle cultive et les découvertes qu'elle fait, et c'est d'autant plus ahurissant que cela se passe au 19e siècle, dans une Angleterre apparemment prude mais dont les dessous sont bien trompeurs... On en apprend de belles sur ce qui passe dans le milieu «underground» de Londres et dans le soi-disant «beau monde», et si on a peine à y croire, on sait que c'est rigoureusement vrai et bien documenté. Malheureusement je n'ai pas ce livre à moi, il m'a été prêté, mais c'est ce genre de livre qu'on souhaite posséder après l'avoir lu, et non seulement avant. Un régal!
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
La Cinquième Femme La Cinquième Femme
Henning Mankell   
Mon premier Mankell... Je suis immédiatement tombé sous le charme de cet inspecteur désabusé dans une Suède sombre et mélancolique. Un polar en tous points remarquables, à l'image de l'ensemble de la série "Wallander".
Il faut qu'on parle de Kevin Il faut qu'on parle de Kevin
Lionel Shriver   
Un livre terrible et terrifiant qui continue à hanter bien après la lecture.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode