Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de franny5 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sans portes ni fenêtres Sans portes ni fenêtres
Peter Straub   
Avant, il se contentait de casser les jouets de son petit frère...
Maintenant, il a compris que le petit frère lui-même peut aussi être un jouet. Harry Beevers est un sale gamin, une brute, mais le voisin l'a surnonimé l'intello l'ayant surpris un jour plongé dans un livre. "La lecture mène a tout, avait-il ajouté. - Ça ne peut pas lui faire de mal !" avait renchéri sa mère. Mais le livre qu'Harry a trouvé dans le grenier n'est pas n'importe quel livre. C'est L'Hypnose facile, guide pratique.
Et tout ce qu'il raconte paraît tellement incroyable... Harry a vraiment hâte d'essayer, d'autant qu'il a trouvé le sujet idéal : son petit frère.

Source : Pocket


par manu74
Agnes Grey Agnes Grey
Anne Brontë   
Jane Eyre est mon roman favori, et j'ai détesté Les Hauts de Hurlevent, je voulais donc lire un roman de la "3e soeur".
Superbe.
Un roman court ( à peine 300 pages) avec une écriture fluide. Agnès s'interroge sur des questions qui sont encore aujourd'hui actuelles (le passage sur beauté/bonté par exemple) et, chose agréable, ce n'est pas une personne dévorée par la passion. Elle aime Weston d'un amour simple, et qui parait beaucoup plus réel: sans être un mariage arrangé ou de pure convention, c'est un mariage équilibré: leur amour leur a permit une vie simple, prospère, et qui leur a permit de trouver le bonheur. J'approuve.
Un superbe roman à lire!

par Amelie116
Sous les draps : et autres nouvelles Sous les draps : et autres nouvelles
Ian McEwan   
Les voies qui mènent à la découverte de la sexualité sont multiples, comme le prouvent ces histoires dont les héros sont souvent des enfants. Mais l'innocence enfantine peut cacher des réserves de dépravation insoupçonnées, et du besoin d'amour naît parfois la pire perversité. Toutes ces nouvelles parlent d'amour, de son excès ou de son absence, du désir et de ses frustrations, de ses fantasmes, de ses délires sadiques ou masochistes... On y verra l'amour criminel d'une mère pour son fils («Conversation avec un homme-armoire»), l'amour explorateur d'un frère pour sa petite sueur («Fait maison»), ou l'amour trop violent d'un adolescent délaissé pour une fillette inconnue («Papillons»). Le mal rôde sous le masque de la banale réalité quotidienne; même les papillons à l'occasion deviennent sinistres... Insolites et insolentes, provocatrices, hautement originales, les nouvelles de Ian McEwan surprennent toujours, choquent parfois; elles représentent un tour de force de concision et d'humour noir.

par Aralorn
From Far Away tome 13 From Far Away tome 13
Kyoko Hikawa   
Les cœurs palpitent alors qu'on sent qu'on arrive au summum de l'intrigue et que les derniers instants se jouent dans la confrontation et le besoin d'Izark et de Noriko de rester liés
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
From Far Away tome 9 From Far Away tome 9
Kyoko Hikawa   
Les ennuie... Noriko semble les attirer... Ils s'enchaîne à une vitesse incroyable... Mais elle est si mignone et dévouer à ses amies... Vraiment un très bon tome dans l'esprit des précédents. Hâte de our comment la suite va évoluer

par Fuyuki
From Far Away tome 10 From Far Away tome 10
Kyoko Hikawa   
Toujours aussi sympathique mais perd en dynamique. Alors que la narration monte en puissance et nous fait croire qu'il va arriver quelque de chose de terrible sous peu, il ne se passe que peu de choses pour l'instant et dans ce tome particulièrement. À côté de ça, il y a des moments très mignonnes et pour la première fois, il me semble, Noriko repense à sa famille,[spoiler] mais elle ne parle pas de retourner dans son monde, si elle a fait son choix, j'aurais aimé qu'il soit clairement exprimé.[/spoiler]

par MayDavis
From Far Away tome 11 From Far Away tome 11
Kyoko Hikawa   
Dans ce tome, nos héros sont entraînés dans une intrigue politique extérieur. L'histoire prend une autre tournure intéressante. La fin promet une suite super !

par aureane
From Far Away tome 12 From Far Away tome 12
Kyoko Hikawa   
C'est comme si l'intrigue et le rythme de l'histoire ne cessent de monter en intensité, je m'inquiète pour Izark et Noriko.
From Far Away tome 14 From Far Away tome 14
Kyoko Hikawa   
J'ai adoré la fin pleine d'espoir et de lumière. Cette série aura été originale, romantique, et pleine d'images (lumière obscurité, bien et mal) et de magie. Je la recommande avec plaisir, c'est un coup de cœur