Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de franny5 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nävis, tome 5 : Princesse Nävis Nävis, tome 5 : Princesse Nävis
Philippe Buchet    José Luis Munuera    Christian Lerolle    Jean-David Morvan   
J'ai adoré ce tome ! Qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans son jeu vidéo de manière quasiment réelle? J'ai beaucoup aimé le concept et le scénario. Les dessins sont toujours aussi bons, et j'espère qu'un autre tome est en préparation.
De Cape et de Crocs, Acte 10 : De la Lune à la Terre De Cape et de Crocs, Acte 10 : De la Lune à la Terre
Alain Ayroles    Jean-Luc Masbou   
La fin d'une série qui existe depuis 15 ans, et qui se ponctue de façon très "De Cape et de Crocs". La boucle est bouclée et toute chose a trouvée une fin, nos vaillants compagnons n'en ont pourtant pas fini, reste l'histoire d'Eusèbe, prochaine collection de nos auteurs fétiches. Je retrouverai avec plaisir les jeux littéraires, artistiques, historiques de la série, mais surtout le scénario et le dessin incroyables, sans faute et d'une intelligence rare. Un chef d'oeuvre qui cloue le bec à tous ceux qui décrient la B.D !

par Anarore
Typhaon, Tome 1 : Éléonore Typhaon, Tome 1 : Éléonore
Guillaume Sorel    Dieter   
Pleine mer. Une barque dérive, chahutée par les flots. Au fond du frêle esquif, Éléonore espère la lame salvatrice. Celle qui l'emportera vite dans les gouffres abyssaux. Mais ? Qu'est-ce que? Derrière un épais rideau d'écume, paraît une mâture. Pas de doute ! On vient à sa rescousse ! Typhaon est un récit intense en deux parties. Dans Éléonore, le premier album, deux histoires se rencontrent. Celle, tragique, d'Éléonore. Dès qu'elle est en mesure de le faire, la rescapée se confie. Son passé ressurgit par bribes douloureuses? Quant à l'histoire du Typhaon, si jamais elle existe, il faudra la deviner. Sur le vaisseau à la proue grimaçante, le silence est de rigueur. Sorel a imaginé des planches entières où l'on voit Éléonore seule, plan par plan. On la voit mais c'est l'équipage qui s'affaire sur le pont au-dessus de sa tête que l'on entend?Tout se passe presque comme si la jeune femme n'existait pas. À sa détresse s'ajoute alors une terrible angoisse. Angoisse de savoir vers quel enfer l'entraîne le Typhaon, toutes voiles dehors dans la tempête? --Catherine Romat



par titi44
Typhaon, Tome 2 : Vernon Typhaon, Tome 2 : Vernon
Guillaume Sorel    Dieter   
Le typhaon va prochainement reprendre la mer et Eléonore décide de repartir sur le bateau, pour tenter d'y comprendre le mystère qui l'entoure. La folie commence à envahir les sens des matelots, et voilà la vérité qui apparait.
Agence Hardy : Volume 5, Berlin, zone française Agence Hardy : Volume 5, Berlin, zone française
Pierre Christin   
Un tome intéressant du point de vue historique, qui est clairement à cheval entre la guerre froide et les problèmes Français en Algérie....
On y voit apparaitre l'idée de construire un mur à Berlin..... Personne n'y croit vraiment... mais c'est l'histoire qui en décidera ....
Plus terre à terre, Edith Hardy et son assistant Victor vont plonger dans une aventure qui les mènera sur un kidnapping d'enfant menaçant le général Vestermann. Arriveront ils à empêcher ce rapt ?

La Maison aux 100 portes, tome 1 : La dame aux chiens La Maison aux 100 portes, tome 1 : La dame aux chiens
Isabelle Dethan   
Ce livre est juste superbe. Le dessin est magnifique, comme tous les autres livres de Isabelle Dethan. Je le pensais semblable au niveau scénario à son autre série : " Sur les terres d'Horus" mais je n'est pas été déçue de constater que je me trompais complètement. Beaucoup de mystère et une plume admirable je crois que c'est ça qui fait toute la beauté de ce livre. Les personnages sont drôles, pittoresque, intriguant et séduisant, l'histoire suis un cours mouvementé et plein d'aventures. Une série tout simplement fantastique.

par Jadyna
La Maison aux 100 portes, tome 2 : Celle qui dort sous nos pieds La Maison aux 100 portes, tome 2 : Celle qui dort sous nos pieds
Isabelle Dethan   
MA-GNI-FIQUE. Tout simplement magique. J'ai adoré le premier tome et j'ai complètement craquer pour celui-là. Une couche de mystères supplémentaires sont ajouter à la pile de notre héroïne déjà bien chargée, et tout cela pendant que certains qui sont en cours de résolutions prennent soudain une tournure imprévue. De l'aventure et encore de l'aventure à travers les magnifique dessin de Isabelle Dethan. Le conte revisité est superbe lui aussi et arrive à point nommé pour redonner un coup de pouce.

par Jadyna
Le maître de Benson Gate, Tome 4 : Quintana Roo Le maître de Benson Gate, Tome 4 : Quintana Roo
Fabien Nury    Renaud Garreta   
Alors que Richard Benson tente de sauver son empire pétrolier, son frère, Calder, au bord de la folie, s'enfonce au coeur du Mexique à la recherche d'un trésor...› Lire la suite inestimable. Accompagné d'un inquiétant prêcheur, de trois paysannes et d'un trafiquant d'armes, il va à la rencontre de son destin, déterminé à reprendre sa place et à redevenir l'héritier Benson. Une formidable saga d'aventures qui doit autant au Parrain qu'au Trésor de la Sierra Madre.

Le maître de Benson Gate, Tome 3 : Le sang noir Le maître de Benson Gate, Tome 3 : Le sang noir
Renaud Garreta    Fabien Nury   
Calder Benson est donné pour mort depuis trois ans. Richard Benson dirige l'empire pétrolier fondé par leur père. Il s'est endurci et a pris goût au pouvoir. Il est prêt à tout pour assurer la sécurité de ses précieux forages... Et particulièrement au Mexique, où la révolution menace les intérêts de l'entreprise !

Roman noir, fresque historique et grande saga d aventure, Benson Gate évoque la naissance de l'Amérique industrielle et les débuts de l'ère du pétrole, «le sang noir» du siècle dernier.

par Aude
Captive Hearts, Tome 5 Captive Hearts, Tome 5
Matsuri Hino   
la fin m'a...Tout simplement surprise... C'est tout ?! Sa termine comme ça O_o ?! c'est un peut bâclé et trop rapide à mon gout et je suis d'accord avec -dididoune-, l'histoire à mit du temps pour se développer et quand on entre ENFIN dans le vif de l'histoire, POUFF !! plus rien !!

par grenalie