Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Frany14 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Là où meurt l'espoir brille l'espérance Là où meurt l'espoir brille l'espérance
Marie-Dauphine Caron   
Alors qu’elle va accoucher de son quatrième enfant, Marie-Dauphine apprend que sa fille aînée est atteinte d’un cancer osseux métastatique. Anne-Gabrielle vient à peine d’avoir sept ans mais elle ne guérira pas. Ecrasés de chagrin, ses parents décident de substituer l’Espérance à cette situation sans espoir. L’accompagnant dans un traitement douloureux, ils demandent un miracle tout en la préparant à sa mort prochaine. Puisqu’elle doit mourir, leur seul but est désormais que ce soit le plus saintement possible. Mais très vite, c’est elle qui leur montre le chemin, offrant ses souffrances pour ceux qu’elle appelle «les plus malheureux qu’elle», allant jusqu’à demander à Dieu de souffrir à la place des autres enfants malades.
Avec une grande simplicité, Marie-Dauphine raconte l’épreuve de la maladie et l’émerveillement avec lequel elle constate la sanctification croissante de sa fille. C’est cette assurance de la sainteté de sa petite malade qui, donnant du sens à son chagrin, lui permettra de vivre la mort de son enfant dans l’action de grâce.

par Sonia-16
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafón   
Tout simplement génial, un pur chef-d'œuvre ! Après l'ombre du vent que j'avais déjà adoré, ce roman ne m'a pas du tout déçue ! D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié toutes les références au premier roman, comme les Sempere et leur librairie par exemple. Il y avait beaucoup de personnages secondaires et le tout était assez complexe, mais ça valait le coup de se concentrer, car le résultat est superbe. Les personnages sont réalistes, attachants et l'histoire nous entraîne. On veut comprendre l'intrigue et on lit à n'en plus pouvoir pour enfin savoir. Pour résumer, tout est bien, du début à la fin, que ce soit le fond de l'histoire ou la façon dont elle est racontée. Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est un roman que je conseille sans hésiter !
Quand ta lettre est arrivée Quand ta lettre est arrivée
Nicolas Carteron   
J'ai beaucoup aimé se livre je le conseil vivement

par Frany14
Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur
L.J. Smith   
Une histoire sans grand intérêt. Personnellement, aucunes scènes ne m'a fait peur, même pas un petit frisson et dieu seul s'est que je suis une froussarde de première catégorie. Les personnages sont quasis inconnues. Il n' y a pas de liens fort qui unis Jenny et Tom, même elle, elle s'est qu'elle se fait avoir par lui. Que tous ce qu'elle fait, elle le fait pour lui. Elle est agaçante et un peu narcissique, enfin c'est l'impression qu'elle me donne. Passons à Julian.....Ce mec n'est juste pas crédible! [spoiler] Il est amoureux de Jenny! Et puis quoi encore?! Le pire, c'est qu'il dit qu'il l'aime depuis toute petite et ça Monsieur, j'appelle cela de la pédophilie. C'est un psychopathe né. Et puis pourquoi elle? Je n'ai jamais vu un personnage aussi inintéressant de toute mon existence.
Sérieusement, Jenny en pince pour Julian, on est d'accord? Alors pourquoi elle est restée avec l'autre crétin? (désolé Tom, mais toute vérité blesse) [/spoiler]

Si non, leur bande est constituée de stéréotype.
Nous avons comme personnage principale, une pauvre héroïne trouillarde qui est inutile. La fille noire qui est très sportive, et qui n'a peur de rien, sérieusement? La fille fragile qui ne sert à rien [spoiler]et qui meurt à la fin, mais le lecteur s'en fiche un peu puisqu'on ne s'est pas attaché à Summer[/spoiler], ensuite la ''superficielle'' qui ne sentent pas bien avec la sportive...Zach, le mec qui est tous le temps blasé, Michael...je ne saurais que dire de lui et Tom n'est pas assez décrit à mon goût...
[spoiler]Et quel fin! Jenny fait une prise de kung-fuu, à un prince de l'ombre?! Je vous rappelle qu'il a genre dix millions de pouvoirs. Et il se fait berné à un point! [/spoiler] Bref, j'ai été déçu n’acheter pas ce livre à moins que vous n'aillez que dix ans ou moins. Je ne lirai surtout pas la suite.

par Elaheh
Un jeu interdit, tome 2 : La Poursuite Un jeu interdit, tome 2 : La Poursuite
L.J. Smith   
Un pur chef-d'œuvre !! Merveilleux, fascinant, émouvant et intrigant ! Julian est un personnage complétement décalé. Jenny est merveilleuse. Je vous conseille vivement de lire cette petite série. Merveilleusement merveilleuse !

par Loupblanc
Un jeu interdit, tome 3 : L'Affrontement Un jeu interdit, tome 3 : L'Affrontement
L.J. Smith   
J'ai pleurer à la fin... C'est tellement.. Wouah. La fin m'as surprise je m'attendais à que Julian aller [spoiler]vivre alors qu'il est mort[/spoiler]. Juste... Wouah.

par lilali13
Désolée, je suis attendue Désolée, je suis attendue
Agnès Martin-Lugand   
Je viens de le terminer j'ai vraiment beaucoup aimé.

par Frany14
Pour l'amour des miens Pour l'amour des miens
Anne Alassane   
Anne Alassane, ce nom devenu célèbre après sa victoire au premier lancement de Masterchef sur Tf1, et un nom que l'on garde également en mémoire mais d'une manière plus tragique... la perte de ses deux derniers enfants. Louise (4 ans) et Rose (2 ans) jouent sous le lit avec un allume-gaz, le feu prend et elles vont se cacher dans le placard... les pompiers les retrouveront dans le placard, mortes toutes les deux. Ce livre n'est pas du tout écrit pour faire pleurer dans les chaumières, ce livre est un témoignage d'une maman qui se sent coupable, responsable et qui tente de panser ses plaies; telle une louve a qui on a pris ses bébés. On va parcourir avec Anne, sa vie en Afrique depuis qu'elle a 6 mois jusqu'à son adolescence, son retour en France où elle ne trouve pas sa place. On vit avec elle, ses déboires sentimentaux: 2 mariages mais 6 merveilleux enfants, ses énormes difficultés financières, son parcours chaotique professionnel. Mais ce qui ressort, qui transpire dans ce beau témoignage, c'est l'amour. L'amour de la vie, l'amour des enfants, l'amour des siens tout simplement. Et surtout, surtout il y a l'espoir!

par cookies72
La Nuit du Solstice, Tome 1 : Solstice d'Hiver La Nuit du Solstice, Tome 1 : Solstice d'Hiver
L.J. Smith   
Les deux seules raisons pour lesquelles je me suis mise à le lire ont été que ce roman avait été écrit pas L.J. Smith et que la couverture est tout simplement splendide. Après lecture, le seul mot qui m'est venu à l'esprit à été : déception. Déjà à la base je ne suis pas trop fan de l'ensemble frères et sœurs en tant que héros. Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses qui se passaient, mais où pas assez développées ou trop. Du coup, finalement je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, même si ça reste un L.J. Smith et que du coup c'est forcément pas mal...

par oihana0
La Nuit du Solstice, Tome 2 : Un Coeur Indompté La Nuit du Solstice, Tome 2 : Un Coeur Indompté
L.J. Smith   
J'ai eu vraiment du mal à accrocher au premier tome, moi qui adore les bouquins de L.J Smith, j'ai été vraiment déçue. Toutefois, j'ai quand même lu ce deuxième tome, et il m'a paru beaucoup mieux.

J'ai trouvé originale que l'histoire tourne autour de celle du roi Arthur. En fin de compte, c'est une histoire assez "mignonne".

Cette petite saga ne fait pas partie de mes préférées mais je la conseille tout de même.

par july1303