Frappe-toi le cœur

Description ajoutée par x-Key 2017-05-24T12:24:15+02:00

« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. »

Alfred de Musset

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MayuS 2017-10-14T16:22:44+02:00

Quel était cet écrivain qui disait que chaque existence se réduisait à un misérable petit tas de secrets ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:50:11+02:00

Commentaire ajouté par AmeliePoulain 2018-06-03T16:32:28+02:00

Frappe toi le coeur, Amélie.. . Les personnages sont froids, le recit lineaire.

Commentaire ajouté par poucelimag 2018-05-04T14:06:07+02:00

e-book - Pas très fan d'Amélie, ça part souvent dans tous les sens (ce n'est que le 2ème), et bien finalement, je l'ai lu en une journée. J'ai pas pu le lâcher. Histoires compliquées entre mères et filles, tristes, mais qui finissent bien... la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je vais donc essayer de lire d'autres livres d'Amélie.

Commentaire ajouté par fanfan50 2018-03-13T09:04:32+01:00

Très vite lu. Agréable à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par celinefuentes 2018-03-06T18:54:35+01:00

Mon premier livre de l'auteure. Je n'étais pas attirée et puis j'ai tenté avec cet ouvrage. Du coup, impossible à lâcher... une nuit courte de ce fait mais savoureuse. Je l'ai trouvé très bien mené et fort en émotion. Je vais lire les autres ouvrages de l'auteure! Merci

Commentaire ajouté par mary-lilly 2018-03-03T19:23:07+01:00

L'un des meilleur d'Amélie Nothomb

Commentaire ajouté par RazKiss 2018-02-23T22:18:55+01:00

Cela faisait un petit moment que j'avais ce livre dans ma bibliothèque. J'ai appris qu'il y aurait une rencontre avec Amélie Nothomb à la Foire du livre de Bruxelles pendant laquelle elle parlerait de son dernier livre, c'était donc l'occasion de lire "Frappe-toi le cœur".

Bizarrement, les personnages de ce nouveau roman ont des prénoms tout à fait normaux et classiques. Il y a Marie, séduisante et indomptable jeune femme, admirée de tous. Et puis il y a Diane, sa fille. Cette grossesse et cette naissance ne furent vraiment pas des évènements désirés et réjouissants. Marie ne ressent pas grand chose pour Diane, excepté une pointe de jalousie. La petite en souffre évidemment mais, toute bienveillante, trouve de bonnes excuses à sa mère. Jusqu'au jour où elle se rend compte de la cruelle vérité...

Comme d'habitude, j'apprécie la plume d'Amélie Nothomb. Le thème principal de ce roman est original et intéressant mais méritait d'être traité avec encore plus de profondeur. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait trop vite, que le lecteur n'avait qu'une vision superficielle des évènements. On aimerait en savoir plus sur la vie intérieure des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai franchement détesté cette arriviste d'Olivia, qui m'a beaucoup fait penser à "Antéchrista". Petit clin d’œil intentionnel ?

Malgré ces quelques reproches, j'ai apprécié ma lecture. "Frappe-toi le coeur" est un livre particulier, qui pourrait peut-être même plaire à ceux qui, habituellement, ne sont pas du tout emballés par les livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:07:14+01:00

Une lecture géniale qui m'aura autant séduite que bouleversée. Le sujet des relations mère/fille est traité avec beaucoup d'originalité et nous prouve que rien n'est jamais facile, surtout au niveau familial. Amélie Nothomb est sans conteste l'une de mes auteures favorites et je ne peux que conseiller ce roman qui vous fera l'effet d'une claque littéraire !

Commentaire ajouté par Serafima 2018-02-11T01:03:03+01:00

En ouvrant un Nothomb je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée, mais cette année ma lecture m'a laissé une impression un peu mitigée.

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2018-01-15T21:17:56+01:00

Lu en 5h, j'aime beaucoup l'univers de Nothomb et cette fin décalé.

Commentaire ajouté par c-dll 2018-01-14T14:31:58+01:00

Très très belle découverte

Frappe-toi le cœur

• France : 2017-08-24 (Français)

kassye l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T23:12:17+02:00
Stradi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T16:15:27+02:00
mourot l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T23:39:44+02:00