Frappe-toi le cœur

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2017-08-11T13:18:46+02:00

Dans sa petite ville de province, la jolie Marie, 19 ans, ne prend du plaisir que quand les autres l'envient. Une émotion destructrice qui la gagne et la ronge lorsqu'elle l'éprouve vis-à-vis de sa première enfant. Alors que celle-ci luttera pour son bonheur, Marie cherchera la paix avec elle-même, aspirant à la rédemption.

Sous la plume d'Amélie Nothomb, une grande histoire d'amour et une fascinante étude de la jalousie.

Extrait ajouté par MayuS 2017-10-14T16:22:44+02:00

Quel était cet écrivain qui disait que chaque existence se réduisait à un misérable petit tas de secrets ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:50:11+02:00

Commentaire ajouté par Maryel 2020-01-17T17:51:47+01:00

Une histoire originale racontée avec le talent d'Amélie Nothomb, l'écriture fluide, le choix des mots, les caractères affirmés et une fin ... surprenante !

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2020-01-12T22:59:13+01:00

Encore un roman d'Amélie Nothomb qui m'a transportée et fascinée. Sa plume, ses récits, ses intrigues, cet ensemble incroyable me laisse généralement sans voix. "Frappe-toi le coeur" est un roman fascinant, vraiment. Il m'a été impossible de le poser, une fois entamé. Je devais en lire chaque ligne, je devais en connaître le dénouement. C'était comme une urgence, une évidence. Les personnages à qui cette auteure donne la vie sont captivants, parfois détestables, et souvent attachants. Amélie Nothomb me fascine. Elle semble lire dans l'esprit de ses lecteurs & leur offrir à travers ses ouvrages ce qu'ils désiraient lire ; parfois il s'agit d'un prénom, d'une phrase, d'une citation. Dans chacun de ses romans, quelque chose me frappe, ne serait-ce qu'un petit détail, mais il y a toujours quelque chose. Ses histoires sont incroyables.

Commentaire ajouté par JinJie 2019-10-16T12:25:02+02:00

Encore une oeuvre frappante d'Amélie Nothomb. Un vrai coup de cœur, je ne saurai exprimer tout ce que j'ai pu ressentir lors de ma lecture et à quel point j'en suis sortie chamboulée. Je regrette d'avoir mis tant de temps à le lire.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le lire.

Commentaire ajouté par cassandre27 2019-09-28T17:17:52+02:00

C'est un très beau livre. Émouvant et juste qui traite la question de l amour maternel.

À lire avec passion.

Commentaire ajouté par annick69 2019-09-02T11:34:52+02:00

Depuis 2008 je n'ai plus lu de roman de cette auteure, je me lassais, c'est comme ça, peut être en avais-je trop lu les uns derrière les autres, à l'époque 11 livres lus d'Amélie Nothomb. Je vais aujourd'hui remercier Katia qui m'a offert ce titre et réconciliée avec l'auteure. L'écriture est toujours aussi précise et concise. On va droit au but. Le récit m'a beaucoup émue et touchée. L'histoire de Diane n'est pas particulière mais mérite d'être mise en valeur. Combien d'enfants la vivent et comment se construire une vie?! Quelques 150 pages d''émotions fortes, très agréable à lire. Les mots clés : jalousie d'une mère envers son enfant, haine, mépris, indifférence et solitude, entre autres

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-08-10T22:07:36+02:00

Belle surprise, je connaissais l'auteur de nom mais je ne l'avais jamais lu.

L'auteur réussi en très peu de page à monter une histoire où les personnages sont dépeints avec précisions, où l'histoire bien que simple, est vite addictive et surtout évite un cliché car trop prévisible il aurait gâché l'histoire à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre le professeur et l'élève.

Le retournement de situation dans la relation entre Diane et Olivia est la cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T08:08:25+02:00

Comme d’habitude Amélie Nothomb nous livre une étrange petite histoire d’où se dégage une certaine tristesse et dont l’intrigue n’est pas le plus important. La jalousie est au centre du livre tout comme les relations mère/fille, l’histoire débutant par la jalousie d’une mère envers sa fille dès sa naissance puis on suit cette fille que l’on voit grandir et vivre sachant que sa mère est parfaitement capable d’aimer son frère et sa sœur.

Commentaire ajouté par Enrika 2019-06-07T00:31:30+02:00

Alors que je croyais ne pas trouver un livre pouvant surpasser « l’hygiene de l’assassin », je suis conquise avec « Frappe-toi le cœur »!

A mes yeux, il s’agit d’un chef d’oeuvre! Riche en émotion et hautement addictif. On ressent un cruel sentiment d’injustice pour Diane, qui n’a pas eu la vie facile. Trahie à plusieurs égard, Diane manque cruellement d’amour. On ressent un puissant élan de compassion à l’égard de cette femme qui a dû se perdre corps et âme dans le travail pour trouver un sens à sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, un semblant de justice est ramené à la fin du roman lorsque la vie de Diane reprend un court normal. Sa carrière décolle, elle renoue contact avec sa famille et elle se délivre de la présence toxique d’Olivia et de sa mère.

Commentaire ajouté par nanarose971 2019-05-26T11:52:16+02:00

Ce livre a ouvert une porte personnelle que je pensais avoir fermer à clé. C'est profond et sensible à la fois de savoir qu'une relation mère fille est fragile et peut causer un trou d'une profondeur abyssale dans l'esprit et l'évolution personnel de la fille.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2019-05-23T08:29:51+02:00

Très émouvant j'ai était bouleversé. Mon premier Amelie Nothomb et pas le dernier j'ai beaucoup aimé je vous le conseille. J'ai versé ma petite larme au milieu de l'histoire vous allez voir c'est trop émouvant

Frappe-toi le cœur

• France : 2017-08-24 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Ocarya l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T14:47:36+01:00