Frappe à la porte du ciel

Description ajoutée par HatsuHime 2016-11-28T09:34:51+01:00

La vie est cruelle, surtout quand frappe la mort.

Gabriella ne s'est pas remise de la perte de ses parents survenue dix ans plus tôt. D'autant plus que les circonstances de leur décès demeurent floues.

Pire encore ! L'histoire se répète lorsque l'un de ses amis est sauvagement assassiné. Dévastée, la jeune fille ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne autant contre elle.

L'arrivée d'un avocat imbu de lui-même qui prétend qu'elle a de la famille en France pourrait bien l'aider à dénouer les nœuds de mystères entourant ces meurtres. Mais, ses intentions sont-elles vraiment sincères ? Peut-elle se fier à cet homme sorti de nulle part ? Même loin de l'Afrique du Sud et de sa fondation pour la protection des grands félins, Gabriella va se rendre compte qu'elle n'est pas à l'abri du sort qui s'apprête à lui jouer d'autres mauvais tours…

Malia Belrun nous livre un thriller fantastique où la magie des marabouts se mêle aux affaires personnelles d'une jeune fille apparemment maudite. Une histoire palpitante empreinte de mystères, de complots et de trahisons qui nous emmènent sur les traces du passé de cette jeune fille si proche de nous.

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-07-29T09:30:00+02:00

Chronique service de presse de nos petites gourmandises livresques par Eve

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu que Malia Belrun sortait un deuxième roman, le premier fut un coup de coeur donc j'ai de suite sauté dessus pour celui-ci.

J'adore la plume de cet auteur, elle me fait voyager, rêver avec son imagination.

Celui-ci m'a attiré déjà par le résumé, moi qui adore les félins c'était royal, et je peux dire que j'ai été gâtée avec celui-là, j'en ai eux pleins les yeux et à certains passages j'aurai rêvé d'être à sa place au coeur de ces Félins.

Et sa couverture on en parle ?

Je suis fan à chaque fois, ses couleurs chaudes, ses reliefs, son graphisme moi j'adore. Les éditions livresques ont toujours de superbes couvertures faut dire ce qui ait, leur graphiste est très doué, il représente à chaque fois l'histoire et fait des merveilles.

Donc pour celui-ci on commence par une téléportation en Afrique du Sud, plus précisément dans une fondation de protection pour les félins.

On va faire la connaissance d'une Gabriella, jeune femme de 18 ans qui travaille dans cette fondation avec son ami et père d'adoption Brahi.

Elle a un don avec ses animaux, elles les adorent comme eux la vénèrent.

Depuis petite le sort s'est injustement acharné sur elle et cela continue encore.

10 ans avant, elle subit la mort de ses parents qui restent encore un grand mystère et voilà que cela se reproduit sur un grand ami à elle.

Beaucoup de questions et toujours aucune réponse jusqu'au jour où un avocat lui apprend l'existence qu'il lui reste de la famille qui habite en France.

Qui est-il? Et que veut-il vraiment?

Trouvera-t-elle ses réponses en France?

On va être plongé dans une intrigue où le mystère est au rendez-vous, où la magie des tribus opère, le suspens qui nous prend en grippe, complots, trahisons, mensonges et amour sont présents pour connaître le fin mot de l'histoire et quel fin je suis toute retournée.

J'ai été transportée par leurs coutumes, leurs magies à travers la tribu, j'ai voyagé et j'adore ça.

Je suis passée par plusieurs paliers

La découverte, l'envie d'y être, le plaisir de la nouveauté, le côté voyage , le mystère où on se pose pleins de questions, le suspens qui est présent tout le long et jusqu'à la fin, la magie des rituels, tout de sortes d'émotions qui ont garanti un super moment lecture.

J'aime sa manière d'écrire, ses descriptions, je m'y crois et la vie à chaque fois, comment elle tourne l'histoire, ses intrigues qui te poussent à tourner les pages s'en t'arrêter et surtout sans rien voir venir, son imagination qui est sa propre fabrique, ses personnages uniques et attachants, en gros vous l'avez compris j'ai encore succombé lol.

Cette histoire est différente de ce que j'ai pu déjà lire et j'ai apprécié cette nouveauté, cette magie africaine mêlée avec une intrigue style thriller, c'était réussi.

La lecture est facile à lire les mots coulent toute seule, on se perd dans le temps pour l'avoir dévoré.

C'est un sans-faute pour moi, un pur plaisir pour ce nouveau roman de Malia que je remercie pour cette histoire et au plaisir des suivantes.

Un merci pour mon partenaire les Livresque éditions pour sa confiance et ce service de presse.

Je le recommande à tous les amoureux des félins comme moi et de magie, partez à la découverte du monde de Malia qui vous fera que rêver.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-04-19T19:00:09+02:00

Un thriller fantastique intéressant en dépit de quelques longueurs.

"Frappe à la porte du ciel" est le premier roman de l'auteure, Malia Belrun. Pour une première publication, j'ai trouvé que celle-ci s'en était assez bien sortie, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment aimer l'histoire.

Tout commence avec le meurtre atroce d'une femme auquel assiste sa fille, âgée de huit ans. Dix ans plus tard, on la retrouve, devenue adulte, et l'on s'aperçoit vite que quelque chose cloche chez elle : des aptitudes surnaturelles dont elle n'a pas conscience. Liée aux félins, elle est la seule à pouvoir les approcher, les câliner etc. C'est alors qu'un meurtre semblable à celui de son enfance est commis, la replongeant dans ses pires cauchemars. Apprenant qu'elle a de la famille en France, elle décide de partir pour y découvrir la vérité sur ce qui s'est passé...

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure mette la protection animale en avant, qu'elle interpelle le lecteur sur les zoos et l'horreur que cela représente de seulement y aller et ainsi cautionner une vie d'esclavage que l'on ne voudrait vivre pour rien au monde. D'autre part, le meurtre et le côté fantastique m'avaient de suite emballée. Mais étrangement, une fois l'héroïne arrivée en France, l'histoire stagne et perd de sa saveur. Bien que la plume de l'auteure soit belle, fluide, on n'arrive pas à être emportée ni à ressentir l'émotion qui mériterait de passer au travers des lignes. La chute est un peu tirée par les cheveux, notamment au niveau du meurtrier et de ses motifs de passage à l'acte.

Je n'ai toujours pas compris exactement ce qui pêchait, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture jusqu'à la fin.

"Frappe à la porte du ciel" est sorti 2018-08-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Août

Frappe à la porte du ciel

• France : 2018-08-11 (Français)