Frau Faust, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2017-07-19T18:19:09+02:00

Frau Faust est un manga qui adapte librement la légende allemande d'un héros populaire du XVIe siècle, Faust.

Johanna est une jeune érudite qui vagabonde de ville en ville à la recherche de quelque chose qui lui est très précieux. Un jour, elle fait la rencontre fortuite de Marion, un garçon qui la bouscule lorsqu'il tente de fuir un homme à qui il a tenté de dérober des livres. Désemparé, il explique alors à Johanna qu'il est sans le sou et vit dans la misère avec sa pauvre famille. Touchée, la jeune femme décide de le prendre sous son aile et lui propose de devenir son professeur, à condition qu'il l'aide dans sa quête…

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-05-20T15:41:06+02:00

De la vérité ou de la fiction, il ne reste plus qu'une histoire fantaisiste... Et maintenant, les gens ne voient plus en elle qu'un savant fou... un être maléfique qui est allé trop loin. Mais pour moi... elle est la mère que j'ai aperçue ce jour-là à travers le verre. Celle qui m'a souri avec bonheur. Elle sera toujours ma mère...

Commentaire ajouté par Elyas 2018-08-25T20:39:55+02:00

Un premier tome captivant et intriguant, j'aime beaucoup l'idée de revisiter le conte de Faust, le tout avec un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-07-02T10:48:47+02:00

J'aime bien l'idée générale et la promesse de revisiter le conte de Faust, mais je suis encore un peu sceptique à ce stade. Déjà, parce qu'on en apprend très très peu, et ensuite parce que j'ai un peu de mal avec les graphismes. Surtout avec Faust, justement, et tout particulièrement son côté enfantin, même si j'ai cru lire entre les lignes qu'il y avait, derrière cela, une explication.

Ce que je devine ou espère m'enthousiasme bien, mais n'étant sûre de rien, je reste mesurée pour l'heure. Poursuivre la collection et donner une chance au deuxième tome au moins, pour avoir un peu plus d'éléments, n'est toutefois pas exclu, d'autant plus que la lecture se fait rapidement et facilement.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-05-27T19:16:11+02:00

Cette série semble prometteuse ! Un tout nouvel univers, inspiré de choses plus ou moins connues. Johanna est intriguante, on va envie d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-05-20T15:37:17+02:00

Etant une grande fan de la pièce de Goethe, le titre de cette série m'a tout de suite accrochée ! Par ailleurs, l'idée d'avoir un docteur Faust au féminin n'était de loin pas pour me déplaire, alors autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion dès que je l'ai vu !

Je ne suis pas déçue, c'est un manga à l'univers bien ficelé - même s'il est pour l'instant difficile de l'appréhender dans sa totalité -, le personnage principal est charismatique et crédible et j'aime assez ce côté anti-héros qui lui colle à la peau. En plus les graphismes sont vraiment très beaux !

J'aime également le mystère indéniable qui découle de cette histoire, autant du côté de Faust que de Méphisto, puisque leur relation en elle-même paraît pour le moment assez nébuleuse. On a envie d'en savoir plus, ça c'est certain, alors je ne me ferai pas prier pour acheter le tome suivant !

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-03-03T15:09:17+01:00

J'ai découvert cette auteure après être tombée amoureuse de la saga The Ancient Magnus Bride et je ne regrette pas de m'être procuré cette saga ci. Bien qu'elle soit radicalement différent, l'univers est tout a fait intéressant. Faust est vraiment une personnalité intéressante et j'ai hâte de me prendre les suivants.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-12-03T17:18:52+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/12/03/frau-faust-1-kore-yamazaki/

En bref, ce premier tome est vraiment prometteur. Dans un univers européanisé à la sauce manga, l’auteur traite d’une légende allemande qu’il se réapproprie d’une manière qui laisse à présager de bonnes choses pour la suite. Le trait de crayon est soigné et l’ambiance rappelle un peu les débuts de Black Butler. Le fait que la série soit terminée en cinq tomes est un bonus, on sait dans quoi on s’engage et on a la certitude que l’histoire ne trainera pas inutilement en longueur. J’ai été séduite par tous ces éléments et je vais suivre cette série avec assiduité, en espérant ne pas être déçue. C’est une très bonne découverte, que je recommande !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-19T00:46:57+01:00

Brillant ! Une lecture, une relecture très envoûtante du conte de Faust, si peu réexploité mais probablement plus connu par l'opéra que par les films et oeuvres littéraires. Excellent univers de gothic fantasy créé ici !

Surtout ici... On rencontre non pas Monsieur mais Frau, soit madame Faust !

Au fil des pages, on vole de surprise en surprise. Tous les ingrédients sont réunis : une écriture simple mais très fine, du rythme, un brin d'humour, beaucoup de mystères... De magie ? D'étrange ? De... démoniaque dans l'air ?

Il y a de quoi... en perdre la tête... Méphistophélès ne pourra qu'approuver ici...

Des graphismes très fins et très sympas, qui ne font pas perdre une seule miette de l'histoire. Un scénario très bien monté et prometteur. Bref, que demander de plus sinon la suite ? Surtout que la série est d'autant prometteuse car annoncée de finir en 5 volumes.

Frau Faust, Tome 1

• France : 2017-11-02 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T18:16:56+02:00
RUBfel le place en liste or
2018-05-01T13:41:18+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T20:39:00+02:00
nekonom l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T18:01:11+02:00