Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

75 notes | 47 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par x-Key 2013-11-13T20:07:02+01:00

- Bonjour, je voudrais devenir un héros, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école ?

- Et bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus, il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l'embarras du choix quant à votre spécialisation : super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99 %

- Excellent ! Et... Est-ce que je peux contacter les anciens élèves ?

- Cela ne va pas être possible dans l'immédiat, l'association n'est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l'année prochaine de créer un forum interpromo.

- Bien, si c'est pour bientôt... Où est-ce que je dois signer ?

Extrait ajouté par Nagylan 2016-05-25T18:17:32+02:00

"- Quant à vous trôaaaaaa.... A-t-on déjà vu ça ? Un trio avec deux filles et un loup... Vos costumes sont ridicules et ils ne sont même pas accordés ensemble.

- Mais si...pss chuu... On est les Dark Knights. Pss chuu... Je suis Dark Vadur.

- Et moi Dark Tagnan.

- Et moi, je suis Jeanne Dark." (p. 67)

Je n'étais pas vraiment fan d'ankama, mais je dois avouer que Florent Maudoux (qui participe aussi dans la collaboration de Doggybag)à un vrai talent. Le monde est génial, les personnages attachants et délurés. La bande déssinnée est servie par des paes tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, ce qui lui donne une identité graphique très personnel. et l'humour est omniprésent. Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, vous ratez quelque chose !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T15:16:03+02:00

Une lecture qui m'a beaucoup plu.

Les scènes et dialogues prêtent à sourire, voire carrément à rire.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-08T13:56:50+02:00

Premier volume qui nous donne une suuuuper entrée en matière de l'histoire !

Vraiment drôle et joliment dessiné

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-02-20T13:54:58+01:00

J'ai adoré ce premier volume de ce comic :)

Les personnages sont attachants, on rentre vite dans l'histoire, il y a des petites touches d'humours bien placés :p

Je ne sais pas si c'est vraiment du spoile, mais le faite de suivre les "heros" les plus nuls de la promo je trouve l'idée super. J'ai hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par Sewho 2017-01-25T21:38:13+01:00

Des superbes dessins au service d'une histoire originale aux personnages attachants et marrants.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-01-20T13:54:22+01:00

Une académie de super-héros, l'idée m'a séduite dès le début ! J'ai eu un peu peur lors des premières pages car je trouvais le tout un peu confus mais heureusement, les personnages sont vite introduits ainsi que l'histoire, et le tout m'a vraiment plu. Les dessins sont beaux, expressifs et l'intrigue, en plus d'être drôle, est vraiment sympa ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Keikana 2017-01-02T15:47:24+01:00

Je ne connaissais pas cette série avant de tomber dessus au boulot. Les couvertures m’ont tout de suite plu et je me suis jetée dessus lorsque le premier tome est enfin revenu! (d’où l’utilité de rendre ses livres de bibliothèque à temps: ne pas mettre les bibliothécaires à cran!)

J’ai beaucoup aimé le mélange comics-manga que l’on sait si bien faire chez nous! De beaux graphiques, des corps sexy et un univers urbain, le tout parsemés de grimaces, de réactions typiques des personnages de manga et de scènes improbables qu’on ne voit que dans les animés. C’est un mélange plein d’humour, dynamique et rythmé qui se lit vite et donne envie de connaitre la suite.

On s’attache rapidement à ce trio de loosers et le panel de personnages montre une grande inventivité de la part de Maudoux. De plus, le scénario laisse penser qu’une riche et profonde aventure nous attend dans les prochains tomes.

J’ai moins aimé que la majorité des planches soient en noir et blanc. Je trouve que cela rend la lecture difficile, les vignettes étant parfois difficilement déchiffrables. Mais cela ne m’a pas empêché de dévorer ce très bon premier tome et d’attendre presque patiemment que le second revienne en rayon pour me le mettre sous la dent (Grrr).

Commentaire ajouté par KarolynD 2016-07-31T20:13:45+02:00

Une excellente découverte ! Je ne pensais pas aimer comme ça, mais franchement, j'ai adoré !

Il existe une fac de super-héros, et tous ceux qui y rentrent ont quelque chose de spécial : Xiong Mao pratique une activité secrète bien particulière, Chance a des ailes, et Ombre-Loup possède un très bon odorat. Malgré tout ça, nos trois héros sont les risées de l'école parce qu'ils ne sont pas bien bons malgré leur bonne entente et leurs efforts. Et pourtant, un l'issue du dernier examen va tout changer...

J'ai beaucoup aimé les héros, plus construits comme des anti-héros d'ailleurs. Ils ne sont pas très doués ni populaires, font sans arrêt des bourdes, mais jamais ils ne se laissent tomber, et ils sont toujours là les uns pour les autres. L'amitié est quand même au centre de la BD et ça me plaît.

L'histoire, quant à elle, est plutôt simple, originale, et m'a bien accrochée. Les 3/4 des planches sont en noir et blanc, mais cela n'est pas du tout dérangeant, car les coups de crayon sont très agréables. Les couleurs du dernier quart de planches sont jolies, et on s'y habitue vite, à tel point que cela fait bizarre de retourner au noir et blanc.

J'ai aussi beaucoup aimé les bonus à la fin du livre : j'ai appris pas mal de choses sur quelque chose évoqué dans la BD, donc c'est très sympa.

En bref, un premier tome de BD introductif, certes, mais pas mou pour autant : on a de l'action, des héros intéressants et attachants, et une intrigue qui tient la route et qui a très bien piqué ma curiosité. De ce fait, j'ai très envie de découvrir les suites.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2016-06-27T15:34:15+02:00

C’est sur un coup de tête que je me suis achetée le premier tome de cette saga. J’en avait eu des retours assez positifs, et j’ai donc décidé de me lancer. Je ne regrette absolument pas ! C’est tellement déjanté, tellement drôle ! Les personnages sont à mourir de rire ! Pour le coup, c’est clairement une histoire où on ne se prend pas la tête. On tourne les pages sans réfléchir, le sourire aux lèvres en découvrant les aventures loufoques de ces « héros ». L’histoire est par ailleurs très originale. Les dessins sont géniaux, et l’alternance entre noir/blanc et couleurs fait vivre la BD. Plein d’originalité et d’humour ! Je vais vite lire la suite !

Commentaire ajouté par Mathmia 2016-05-27T18:21:23+02:00

Déjà fait ?

Je ne crois pas. Tout a fait innovant et plein de créativité, un scénario addictif. Des dessins extra et un jolie coup de crayon. Voila un résumé de cette BD sur le plan artistique.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-11T14:56:45+02:00

L'histoire me plait beaucoup et les dessins sont vraiment beaux! Une série vraiment bien !

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Utlaga le place en liste or
2017-06-11T19:57:46+02:00
yuzuyu l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T20:24:54+02:00
elylie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-31T18:05:15+02:00