Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

Description ajoutée par x-Key 2013-11-13T20:07:02+01:00

- Bonjour, je voudrais devenir un héros, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école ?

- Et bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus, il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l'embarras du choix quant à votre spécialisation : super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99 %

- Excellent ! Et... Est-ce que je peux contacter les anciens élèves ?

- Cela ne va pas être possible dans l'immédiat, l'association n'est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l'année prochaine de créer un forum interpromo.

- Bien, si c'est pour bientôt... Où est-ce que je dois signer ?

Extrait ajouté par Nagylan 2016-05-25T18:17:32+02:00

"- Quant à vous trôaaaaaa.... A-t-on déjà vu ça ? Un trio avec deux filles et un loup... Vos costumes sont ridicules et ils ne sont même pas accordés ensemble.

- Mais si...pss chuu... On est les Dark Knights. Pss chuu... Je suis Dark Vadur.

- Et moi Dark Tagnan.

- Et moi, je suis Jeanne Dark." (p. 67)

Je n'étais pas vraiment fan d'ankama, mais je dois avouer que Florent Maudoux (qui participe aussi dans la collaboration de Doggybag)à un vrai talent. Le monde est génial, les personnages attachants et délurés. La bande déssinnée est servie par des paes tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, ce qui lui donne une identité graphique très personnel. et l'humour est omniprésent. Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, vous ratez quelque chose !

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-06-26T21:18:44+02:00

Une bande dessinée rafraichissante, je n'avais pas l'habitude de lire du fantastique en BD ! Et vraiment c'est génial. L'histoire est intéressante, et les personnages sont attachants. Ils sont tellement imparfaits, c'est super !

Bonnes lectures !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-10-29T19:25:13+01:00

Un premier volume rafraîchissant, les personnages ont tous un grain, c'est très drôle et bourré d'action. On a pas le temps de s'ennuyer!

Commentaire ajouté par zenodie 2017-10-11T00:12:11+02:00

Envoûté par le premier volume. Les graphismes sont splendides, l'histoire est délirante et entraînante. Les personnages sont attachants dès les premières pages. Une bouffé rafraîchissante et addictive.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-10-03T21:27:08+02:00

J'ai adoré !

Les graphismes sont superbes, les personnages sont travaillés, on apprend à les connaître petit à petit et on a des sujets assez étonnants tels qu'un personnage transsexuelSpoiler(cliquez pour révéler) (bah oui Changelin, hein, finalement...) ce qui rend le tout très moderne et ça fait du bien ! L'histoire sur cette université est totalement loufoque, on rigole bien !

Et puis on voit que l'auteure bichonne ses lecteurs, on a le droit à quelques croquis en plus à la fin de la BD pour entrer encore un peu mieux dans l'histoire et l'univers ;)

Pour moi un gros coup de coeur, hâte d'avoir la suite, en plus il faut bien dire ce qui est: c'est une très belle BD qui ne se dévore pas en quelques secondes, le format est généreux ! ;)

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T15:16:03+02:00

Une lecture qui m'a beaucoup plu.

Les scènes et dialogues prêtent à sourire, voire carrément à rire.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-08T13:56:50+02:00

Premier volume qui nous donne une suuuuper entrée en matière de l'histoire !

Vraiment drôle et joliment dessiné

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-02-20T13:54:58+01:00

J'ai adoré ce premier volume de ce comic :)

Les personnages sont attachants, on rentre vite dans l'histoire, il y a des petites touches d'humours bien placés :p

Je ne sais pas si c'est vraiment du spoile, mais le faite de suivre les "heros" les plus nuls de la promo je trouve l'idée super. J'ai hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par Sewho 2017-01-25T21:38:13+01:00

Des superbes dessins au service d'une histoire originale aux personnages attachants et marrants.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-01-20T13:54:22+01:00

Une académie de super-héros, l'idée m'a séduite dès le début ! J'ai eu un peu peur lors des premières pages car je trouvais le tout un peu confus mais heureusement, les personnages sont vite introduits ainsi que l'histoire, et le tout m'a vraiment plu. Les dessins sont beaux, expressifs et l'intrigue, en plus d'être drôle, est vraiment sympa ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Keikana 2017-01-02T15:47:24+01:00

Je ne connaissais pas cette série avant de tomber dessus au boulot. Les couvertures m’ont tout de suite plu et je me suis jetée dessus lorsque le premier tome est enfin revenu! (d’où l’utilité de rendre ses livres de bibliothèque à temps: ne pas mettre les bibliothécaires à cran!)

J’ai beaucoup aimé le mélange comics-manga que l’on sait si bien faire chez nous! De beaux graphiques, des corps sexy et un univers urbain, le tout parsemés de grimaces, de réactions typiques des personnages de manga et de scènes improbables qu’on ne voit que dans les animés. C’est un mélange plein d’humour, dynamique et rythmé qui se lit vite et donne envie de connaitre la suite.

On s’attache rapidement à ce trio de loosers et le panel de personnages montre une grande inventivité de la part de Maudoux. De plus, le scénario laisse penser qu’une riche et profonde aventure nous attend dans les prochains tomes.

J’ai moins aimé que la majorité des planches soient en noir et blanc. Je trouve que cela rend la lecture difficile, les vignettes étant parfois difficilement déchiffrables. Mais cela ne m’a pas empêché de dévorer ce très bon premier tome et d’attendre presque patiemment que le second revienne en rayon pour me le mettre sous la dent (Grrr).

Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T23:50:10+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T18:40:57+02:00
-Jenny le place en liste or
2018-05-08T14:31:06+02:00
Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T17:27:45+02:00
Gypsy le place en liste or
2018-04-11T18:25:04+02:00