Freaks' Squeele - Funérailles, tome 5 : Bring the kids home

Description ajoutée par diablotin 2018-09-01T22:42:24+02:00

Dans son exil loin de REM et des manigances politiques, La XIIIe légion a trouvé une terre d'accueil, un véritable paradis au sens propre comme au sens fiscal. L'endroit idéal pour se refaire une santé. Mais alors que le carnaval bat son plein, la ville est attaquée par des fanatiques de la déesse Isis. Le problème avec ces chevaliers-Saint, c'est qu'ils sont immortels et suicidaires ! La solution viendra-t-elle d'Orane alias Mammouth ? Avec sa full metal jacket, elle pourrait incarner Selket, la très ancienne déesse-Scorpion, et ainsi usurper Isis…

"_Orane !

_C'était moins une. J'ai faillie me casser un ongle."

Toujours ces références à la pop culture, cette distillation de mythologies emmêlées, c'est marrant comme patchwork.

Mais d'accord avec Linette, en s'élargissant l'histoire s'éloigne un peu de l'intrigue de Rem, mais bon visiblement ça va revenir au prochain tome.

Hé mais Linette, c'est un perso de Freak's Squeele !

Un tome très intéressant mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de l'histoire de base. Malgré tout les dessins restent géniaux et l'intrigue assez captivante.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du tome indique clairement un retour à l'histoire de base. J'ai hâte ^^

Freaks' Squeele - Funérailles, tome 5 : Bring the kids home

• France : 2018-10-26 (Français)

Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T22:22:40+02:00