Freaks' Squeele - L'étoile de nuit

Description ajoutée par Bloop 2016-05-10T15:53:22+02:00

Chance, Ombre et Xiang Mao viennent de terminer leurs études à la F.E.A.H. la célèbre école de super héros. Au programme : stage et mémoire à rédiger. Les trois amis sont plus ou moins motivés… Quand Funérailles débarque chez eux avec un scoop : la Mort a été enlevée ! Du coup, les personnes décédés ne le sont pas entrainant dans la ville une chasse aux zombies. Autre mystère : leur amie Lynette a également disparu, alors qu’elle venait de mettre au point un logiciel d’analyse des données révolutionnaire. Y aurait il un lien entre les deux disparitions ? Les 3 amis, aidés par Scipio, le tonitruant patron de la FEAH vont partir à leurs recherches. Une aventure semée d’embûches.

Extrait ajouté par Aeliria 2019-03-09T21:23:46+01:00

Toxic Vador

Certains pensent qu'il vaut mieux un père absent qu'un père toxique. Souvent la toxicité qu'un parent est liée à son apparente bonhomie et aux bonnes intentions qui en émanent. En réalité, ces personnes sont encore plus dangereuses que celles qui affichent clairement leur hostilité. En effet, on peut facilement se laisser aller à considérer leurs maladresses touchantes comme une marque de respect et d'amour. Cependant un enfant qui ne s'émancipe pas de son parent toxique ne pourra pas évoluer dans la vie et va s'étioler pour ne jamais atteindre son plein potentiel.

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

Chance, Xiong Mao et Ombre sont étudiants à la Faculté d'Etudes Académiques des Héros. Alors qu'ils préparent plus ou moins sérieusement leur mémoire de fin d'études, nos apprentis héros vont devoir faire face à un problème de taille : Le Faucheur a été enlevé et donc les morts ne... meurent plus.

Serait-ce la fin du monde? Pendant que tout le monde panique, persuadé d'avoir affaire à une épidémie de zombie, les trois étudiants s'apprêtent à sauver le monde. C'est un trio d'apprentis héros composé d'une jeune démone, d'une humaine qui maitrise le flamendo, et d'un loup au coeur tendre que nous suivons dans une drôle d'aventure. Trois personnages intéressants à découvrir et qui ne manquent pas de surprendre par leur originalité. Les autres personnages, secondaires, ne sont pas en reste et participent eux aussi pleinement à l'aventure. Je pense à Funérailles, Kim, Scipio... des personnages variés et hauts en couleur, pour notre plus grand plaisir. Il y a un autre personnage, d'un autre genre, qui m'a également bien plu. Il s'agit de Simon, cet officier de police qui s'est pris une balle dans la tête, qui est censé être mort, et dont nous suivons le parcours jusque la fin.

Une petite présentation de chaque personnage nous est faite sous forme d'illustration, accompagné d'une description. De cette manière, on se les représente tous facilement et on prend connaissance de leur nature tout aussi rapidement. Cette série existe sous forme de bandes dessinées que je ne connaissais pas du tout et j'avais donc un peu peur de passer à coté de quelque chose avec ces personnages déjà si bien travaillés. Mais ça ne m'a finalement pas perturbé dans la lecture et la découverte, même si parfois je voulais en savoir plus.

Le vrai point fort de ce roman est très certainement l'univers farfelu. Notre drôle d'équipe part chercher des réponses dans une autre dimension des plus originales. Motos en legos, habitants faits de porcelaine, lutins, lapins en salopette... nous plongeons dans un univers qui frôle l'absurde. On ne sait jamais d'avance sur quoi on va tomber et c'est un monde très amusant à imaginer. Je me dis que cet univers doit être encore plus riche dans les bandes dessinées, dont je vais me procurer le premier volume. Ce roman a vraiment piqué ma curiosité.

Verdict : Pétillant. Déjanté. Original. Des personnages fort sympathiques et uniques en leur genre. Un roman qui donne envie de se plonger dans les bandes dessinées du même nom.

Freaks' Squeele - L'étoile de nuit

• France : 2016-04-06 (Français)