Freaks' Squeele - L'étoile de nuit

Description ajoutée par Bloop 2016-05-10T15:53:22+02:00

Chance, Ombre et Xiang Mao viennent de terminer leurs études à la F.E.A.H. la célèbre école de super héros. Au programme : stage et mémoire à rédiger. Les trois amis sont plus ou moins motivés… Quand Funérailles débarque chez eux avec un scoop : la Mort a été enlevée ! Du coup, les personnes décédés ne le sont pas entrainant dans la ville une chasse aux zombies. Autre mystère : leur amie Lynette a également disparu, alors qu’elle venait de mettre au point un logiciel d’analyse des données révolutionnaire. Y aurait il un lien entre les deux disparitions ? Les 3 amis, aidés par Scipio, le tonitruant patron de la FEAH vont partir à leurs recherches. Une aventure semée d’embûches.

Extrait ajouté par Zinthia 2016-04-03T19:39:45+02:00

Il balaya les joueurs d'échecs d'un grand geste du bras. Pour entretenir la spéculation, une action héroïque vaudrait mieux que n'importe quelle course aux records. Il profita du passage de sa secrétaire pour la saisir à l'épaule.

- Allez me chercher un casque avec caméra portative. Je vais filmer mes exploits.

Sylvia acquiesça. Scipio la regarda quitter la salle en se frottant les mains.

- Ces zombies tombent bien, finalement ! Si je montre ce que je sais faire de mieux, le cours de mes barrettes va littéralement s'envoler !

- Mais de quoi tu parles, à la fin ?

Chance s'était plantée devant lui, la bouche tordue sous son petit nez retroussé.

- Des barrettes ? Tu t'es lancé dans le trafic de drogues ou quoi ?

- Quelle idée ! Il s'agit de semence.

- Semence de quoi ? Taureau reproducteur, cheval de course ? Tu t'es lancé dans la manipulation du soja ou du maïs ?

- Et puis quoi encore ? Quel manque d'imagination. Nous parlons de la mienne, bien sûr ! Mes petites graines à moi.

Avec une synchronisation remarquable, les trois étudiants parurent sur le point de rendre leur petit-déjeuner. Scipio secoua la tête.

- J'ai fait un petit voyage, le don n'étant pas anonyme aux États-Unis. Ensuite j'ai filé à la Bourse de New York pour placer les barrettes cryogénistes. Chacun de mes exploits impacte le cours de mes précieux spermatozoïdes. Les acheteuses désirent le meilleur pour leurs enfants, or, le meilleur, je peux le leur offrir !

Chance se frotta la base des cornes.

- L'humanité est fichue si des petits Scipio se mettent à pousser partout !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2016-06-06T08:04:45+02:00

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

Chance, Xiong Mao et Ombre sont étudiants à la Faculté d'Etudes Académiques des Héros. Alors qu'ils préparent plus ou moins sérieusement leur mémoire de fin d'études, nos apprentis héros vont devoir faire face à un problème de taille : Le Faucheur a été enlevé et donc les morts ne... meurent plus.

Serait-ce la fin du monde? Pendant que tout le monde panique, persuadé d'avoir affaire à une épidémie de zombie, les trois étudiants s'apprêtent à sauver le monde. C'est un trio d'apprentis héros composé d'une jeune démone, d'une humaine qui maitrise le flamendo, et d'un loup au coeur tendre que nous suivons dans une drôle d'aventure. Trois personnages intéressants à découvrir et qui ne manquent pas de surprendre par leur originalité. Les autres personnages, secondaires, ne sont pas en reste et participent eux aussi pleinement à l'aventure. Je pense à Funérailles, Kim, Scipio... des personnages variés et hauts en couleur, pour notre plus grand plaisir. Il y a un autre personnage, d'un autre genre, qui m'a également bien plu. Il s'agit de Simon, cet officier de police qui s'est pris une balle dans la tête, qui est censé être mort, et dont nous suivons le parcours jusque la fin.

Une petite présentation de chaque personnage nous est faite sous forme d'illustration, accompagné d'une description. De cette manière, on se les représente tous facilement et on prend connaissance de leur nature tout aussi rapidement. Cette série existe sous forme de bandes dessinées que je ne connaissais pas du tout et j'avais donc un peu peur de passer à coté de quelque chose avec ces personnages déjà si bien travaillés. Mais ça ne m'a finalement pas perturbé dans la lecture et la découverte, même si parfois je voulais en savoir plus.

Le vrai point fort de ce roman est très certainement l'univers farfelu. Notre drôle d'équipe part chercher des réponses dans une autre dimension des plus originales. Motos en legos, habitants faits de porcelaine, lutins, lapins en salopette... nous plongeons dans un univers qui frôle l'absurde. On ne sait jamais d'avance sur quoi on va tomber et c'est un monde très amusant à imaginer. Je me dis que cet univers doit être encore plus riche dans les bandes dessinées, dont je vais me procurer le premier volume. Ce roman a vraiment piqué ma curiosité.

Verdict : Pétillant. Déjanté. Original. Des personnages fort sympathiques et uniques en leur genre. Un roman qui donne envie de se plonger dans les bandes dessinées du même nom.

Freaks' Squeele - L'étoile de nuit

• France : 2016-04-06 (Français)

FiGaJa l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-12T21:17:10+02:00