Freaks' Squeele - Rouge, tome 1 : Cœur ardent

Description ajoutée par Djulaie 2013-01-10T12:23:06+01:00

« Tu sais ma fille, une lame est en quelque sorte comme une déesse de la mort. N’oublie jamais qui elle est. Traite-la, ne serait-ce qu’un instant, avec légèreté et mépris... et tu risquerais d’y laisser un doigt. Mais si tu la tiens avec respect, si tu sais en prendre soin... alors elle peut devenir ta meilleure alliée. Une bonne lame ne te trahira jamais.

- Alors les lames sont meilleures que les gens ? »

Découvrez la jeunesse de la mystérieuse Xiong Mao, l’une des héroïnes de Freaks’ Squeele !

C’est un long chemin semé d’embûches qui l’attend, entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Ce périple vers l’âge adulte l’amènera à affronter ses camarades de classe, voire même ses professeurs. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux !

- Tout a commencé il y a 3 ans. j'étais en couple avec un garçon.

- Ah ben bravo!

- Hé Hé, oui je n'ai pas toujours aimé les filles. Ce jour là, avec ma meilleure amie, nous sommes allées voir les résultats d'un examen. Quand elle a vu sa note, elle m'a sauté dans les bras pour me remercier de l'avoir aidée à réviser. C'est à ce moment qu'une étrange sensation m'a parcourue... Et sans que je puisse y faire quelque chose, je me suis transformée en eau...

Après avoir apprécié la série principale « Freaks' Squeele », j'étais curieuse de découvrir « Rouge » afin d'en savoir plus sur Xiong Mao. J'ai beaucoup appréciée l'histoire.

Un T.1 très intéressant :)

Je viens tout juste de terminer le tome 7 de la série principale, et je suis toute chamboulée. Quel changement ! Cette série s'avère tout aussi prometteuse. La découverte de l'adolescence de Xiong Mao est très intéressante, on plonge dans un univers qui nous ai plus proche, qui pour le moment sort du cadre fantastique dont je m'étais accoutumée. Et ce n'est pas plus mal ! Cela permet, je trouve, d'humanisé le personnage de Petit Panda.

Bonnes lectures !

Dans ce tome on suit l'histoire de Xiong Mao, une partie de sa jeunesse et de son adolescence. Les dessins sont sympa, qu'ils soient en couleur me dérange pas (il y a aussi de la couleur dans les Freak's Squeele).

Mais j'ai moins aimé ce tome, peut-être trop carré, trop "tout va bien dans le meilleur des mondes" en comparant à Funérailles que j'ai adoré (à cause de l'histoire politique et du côté sombre)

L'histoire raconte la jeunesse de Xiong Mao et est plutôt intéressante pour en apprendre plus sur l'héroïne, mais ce n'est pas des éléments très importants pour l'histoire principale.

Les dessins sont tout en couleur et de style aquarelle. On s'habitue, mais cela ne m'a pas plu

Connaissant l'univers de Florent Maudoux, il est vrai qu'on peut être un petit chouilla déçu de ne pas retrouver son tracé dans les planches de ce "spin-off" consacré à Xiong Mao. "Rouge" est dessiné par Sourya, et je dois dire que ses dessins collent finalement parfaitement avec l'image que je me faisai du passé de l'héroine (si je ne me trompe pas les dessins sont aquaréllés, une merveille).

Pour ce qui est de l'histoire : Maudoux est on ne peut plus présent et j'ai retrouvé avec plaisir son univers.

Cet opus est une petite pépite un peu en deça de ses précédentes consoeurs, mais n'en reste pas moins excellente !

J'ai tout simplement adoré !

je voudrai savoir si dans se tome ( que je n'est toujours pas lu) les dessins sont de Florent Modoux ou d'un autre illustrateur ?

Un tome rempli de jolies images, vive la suite ! :D

Malgré le fait que ce soit le premier tome, Rouge est déjà très réussi! L'histoire me plait beaucoup et les dessins sont vraiment beaux!

Freaks' Squeele - Rouge, tome 1 : Cœur ardent

• France : 2013-01-10 (Français)

Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T21:15:26+01:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T19:49:00+02:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or