Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

Description ajoutée par x-Key 2013-11-13T20:07:02+01:00

- Bonjour, je voudrais devenir un héros, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école ?

- Et bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus, il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l'embarras du choix quant à votre spécialisation : super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99 %

- Excellent ! Et... Est-ce que je peux contacter les anciens élèves ?

- Cela ne va pas être possible dans l'immédiat, l'association n'est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l'année prochaine de créer un forum interpromo.

- Bien, si c'est pour bientôt... Où est-ce que je dois signer ?

"- Quant à vous trôaaaaaa.... A-t-on déjà vu ça ? Un trio avec deux filles et un loup... Vos costumes sont ridicules et ils ne sont même pas accordés ensemble.

- Mais si...pss chuu... On est les Dark Knights. Pss chuu... Je suis Dark Vadur.

- Et moi Dark Tagnan.

- Et moi, je suis Jeanne Dark." (p. 67)

Je n'étais pas vraiment fan d'ankama, mais je dois avouer que Florent Maudoux (qui participe aussi dans la collaboration de Doggybag)à un vrai talent. Le monde est génial, les personnages attachants et délurés. La bande déssinnée est servie par des paes tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, ce qui lui donne une identité graphique très personnel. et l'humour est omniprésent. Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, vous ratez quelque chose !

Je suis tombée dedans un peu par hasard, et j'ai tout lu d'une traite.

C'est juste trop bien. C'est drôle et touchant à la fois, on s'attache très vite aux personnages et à l'ambiance, il y a des références à la pop culture de partout, les dessins sont tops, c'est hyper généreux, il y a deux séries annexes pour prolonger le tout.

Ça mérite d'être plus connu encore.

J'ai beaucoup aimé : de très beaux dessins, une histoire fort originale bourrée d'humour

Ayant reçu cette ouvre en prêt d'un ami qui la tient en haute estime, j'étais initialement parti méfiant, n'étant pas un lecteur de comics.

Toutefois, le dessin clair et la présence des codes de la BD européenne en filigrane m'ont rapidement rassurés. Même si l'on n'échappe pas à certains poncifs, les personnages sont attachants, et il s'avère en fait que l'originalité réside plus en la manière dont l'intrigue est abordée qu'en cette dernière elle-même. Il est à espérer d'ailleurs qu'elle continue de s'épaissir dans les tomes suivants !

Excellent ! Ça part dans tous les sens, mais ça fonctionne ! Notre trio est aussi attachant qu’amusant. Je me suis régalée grâce à l’humour et l’action que l’on retrouve dans ce comics, on ne s’ennuie pas une seconde ! J’ai hâte de lire la suite...

Très bonne découverte qu'est ce premier tome pour ma part. J'ai aimé les dessins, l'ambiance, les personnages et l'intrigue.

Notre trio de choc promets de belles aventures dans cette université pas comme les autres.

Excellent ! J'ai adoré ce côté déjanté et désopilant mais avec un bon scénario pour base. Une envie de devenir un héros ?! Intégrer la Faculté des Études Académiques des Héros et obtenir un permis de super-héros :) Des apprentis héros bien maladroits mais attachants, des situations abracadabrantes. Beaucoup de rythme, d'humour et des dessins incroyables. Un régal ;)

J'ai pas mal entendu parler de cette bande-dessinée sur les réseaux sociaux mais c'est surtout ses illustrations et son côté complètement déjanté qui ont eu raison de moi.

Freak's Squeele c'est avant-tout l'histoire d'une école de super-héros, mais aussi de l'équipe des trois derniers de la classe : Chance, Xiang Mao et Ombre de Loup, soit l'équipe la plus nulle du lycée à qui elle arrive que des tuiles.

Les créatures fantastiques et mythologiques représentent la quasi-totalité des étudiants de cette université. Xiong Mao étant l'exception car c'est l'une des rares humaines du campus, si ce n'est la seule.

L'humour est très présent dans cette bande-dessinée. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont intéressants. J'ai hâte de me procurer la suite pour voir comment tout va évoluer par la suite.

Le style graphique de l'auteur est assez particulier : on reconnais assez facilement sa patte d'illustrateur qui se situe entre la bande-dessinée et le manga.

En bonus, on peut retrouver des explications sur ce que sont le Squeele et le Flamendo. Mais aussi une classification des monstres et des informations sur le projet Freak's Squeele. La section bonus, bien que courte, est très complète pour en savoir plus l'univers !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Freak's Squeele, pour lequel j'ai quasiment eu un coup de coeur, qui pose le décor et présente très bien les personnages. La fin m'intrigue beaucoup pour la suite et je suis curieuse de lever le voile du mystère qui entoure Funérailles, un personnage que j'aime déjà malgré ses courtes apparitions...

Une bande dessinée rafraichissante, je n'avais pas l'habitude de lire du fantastique en BD ! Et vraiment c'est génial. L'histoire est intéressante, et les personnages sont attachants. Ils sont tellement imparfaits, c'est super !

Bonnes lectures !

Un premier volume rafraîchissant, les personnages ont tous un grain, c'est très drôle et bourré d'action. On a pas le temps de s'ennuyer!

Envoûté par le premier volume. Les graphismes sont splendides, l'histoire est délirante et entraînante. Les personnages sont attachants dès les premières pages. Une bouffé rafraîchissante et addictive.

Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Cencra l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T17:04:42+02:00
FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T15:29:38+02:00
lila11 le place en liste or