Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Freaks, Tome 2 : Redamo



Description ajoutée par Leona-1 2021-09-17T20:31:54+02:00

Résumé

Redamo - Rendre amour pour amour… Ce à quoi excelle une mère. Face à l’instabilité des années 2020 à 2050, Anna excelle par sa façon marginale d’élever ses quatre monstres avec le même amour qu’elle porte pour les œuvres qu’elle créées en tant qu’artiste peintre. Des œuvres dont elle rêve jour et nuit alors que le commun des mortels en ferait des cauchemars, en particulier lorsque les sens se perdent dans ce récit dont on se croyait le maître.

Dans celui d’Anna, ce sont ses enfants - à moins qu’il ne s’agisse d’autre chose - qui chapitrent n’importe comment les petits comme les grands moment de sa vie, jusqu’à rendre fou… Entre folie saine et folie furieuse !

Anna peut toujours compter sur son activité d’art-thérapeute pour approfondir son savoir sur la nature humaine… mais que faire de ce savoir - cet amour - si précieux, lorsque le monde qui l’a vue naître perd peu à peu ses propres repères ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Leona-1 2022-05-25T19:59:49+02:00

— … mais j’vois rien. Ça me fait penser aux jeux vidéos de Mathias et Zoé.

— Ça y ressemble… ça y ressemble même beaucoup, mais c’est ce qu’on appelle des réalités virtuelles. Il y en a plein d’autres ailleurs, mais elles font preuve de non sens. L’une de ces réalités ne t’aidera pas à voir le cœur des gens, au contraire de ce que le FrAnTiC dEsAiN te permettra de faire. Les yeux que tu as sont déjà un don très précieux qui te permettent d’approfondir ta connaissance de l’autre. Avec l’aide d’une machine, tu pourrais perdre cet apprentissage très précieux. Une part de toi s’envolerait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leona-1 2022-05-25T20:05:10+02:00
Bronze

En résumé, à l’image de la série Freaks, Redamo est un Objet de Lecture Non-Identifiable (OLNI). Un inclassable que j’ai appris à aimer au moins autant qu’à détester. Il m’a fait passé par tous les états (du rire, à la peur en passant par l’émotion et parfois un peu de dégoût). Ses pages suintent d’une vie palpitante. On ne se lasse pas de voir grandir la petite tribu d’Anna sans que nous prenions une ride quand l’héroïne vieillit plus vite que nous.

Malgré l’absence d’illustrations, j’ai retrouvé avec bonheur le monde fantasmagorique d’Anna. Sombre, mais aussi puissamment coloré. Ce paracosme nous apparaît comme un Open World infini à la fois rassurant et dangereux où tout est possible, car la seule limite est celle, sans bornes, de l’imagination.

Plus mâture, ce roman est une véritable mine d’informations dans divers domaines. Il nous invite à la réflexion, à la méditation comme à la remise en question. Vous y apprendrez forcément quelque chose et ressortirez de votre lecture grandi.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Redamo n’est pas le dernier volume de la série. En effet, elle devrait en compter 6 répartis en 2 trilogies.

Chronique complète : https://biblideleona.wordpress.com/2022/05/25/inclassable-freaks-t2-redamo-christophe-kayser/

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode