Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 505
Membres
1 220 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FreakyRealm : La Reine et l'Amant



Description ajoutée par Pris81 2023-12-19T01:16:56+01:00

Résumé

Daphné et Jack se sont toujours sentis à part, seuls. Avec une bande d’amis tout aussi excentriques qu’eux, ils ont eu l’idée il y a six ans de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro du pays, un refuge pour les gens comme eux. Elle incarnait la Reine, glaciale et inaccessible, et lui, l’Amant décadent. Leur duo était évident. Mais au fil des années, ce qui aurait pu devenir une belle histoire s’est noyé au milieu de leurs excès et de leurs jeux tordus.

Lorsque le royaume des marginaux a fermé ses portes, leur relation naissante a été enterrée avec, reléguée parmi des souvenirs doux-amers. Pendant trois ans, ils ont gardé leurs distances, jusqu'à ce qu'une lettre d'un maître chanteur anonyme les force à se retrouver. Leur ami Edgar a été tué, et pour échapper au même sort, le groupe va devoir revenir sur les traces du passé… Mais ont-ils encore une chance de réparer ce qui a été brisé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-02-03T18:45:24+01:00

« Voyez FreakyRealm comme l’Eden du diable, m’amusé-je. Ici, la rédemption passe par le péché… Vous connaissez les règles de mon royaume : il n’y en a aucune ! Alors freaks, montrez-vous-en dignes ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel roman fantastique !

C'est un livre qui m'intriguait depuis sa sortie et j'ai eu de la chance de le gagner lors d'un concours !

Attention aux TW, ils sont présents au début mais je vous les mets aussi dans la seconde slide.

C'est un roman qui au départ me laissait perplexe, certaines choses me gênaient, puis j'ai avancé, les émotions fortes sont arrivées et je n'ai plus réussi à le lâcher.

On passe autant de temps dans le présent que dans le passé. Dans le présent, il avance l’enquête, dans le passé, nous voyons les représentations et petit à petit, les changements.

C'est pas une simple histoire d'amour, car pour moi, elle est presque au second plan. C'est une histoire d'amitié, de se libérer, de savoir qui on est. Une histoire d'erreurs mais surtout de leçons. Beaucoup de thèmes sont abordés, des sujets que je trouve assez peu communs et surtout, j’ai aimé l’angle utilisé.

Jack et Daphné sont les personnages dont nous avons les points de vue. Ils ont une relation particulière, touchante mais surtout une qui souffre du manque de communication.

Ils se ressemblent à bien des égards, cherchant un sens à leur vie, cherchant à être aimés.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux. On apprend vraiment à les connaître mais aussi à les distinguer grâce à leur personnalité marquante. Lorelei et Agathe, deux sœurs ; Brice et Konan, deux amis et enfin Edgar, celui qui les a tous rassemblés. Ils cherchent la liberté, celle d’être eux même, de s’affranchir des règles de bienséances.

Je ne pense pas oublier de si tôt Jack, Lorelei, Agathe, Brice, Edgar, Konan et Daphné.

En bref, un roman qui m’a vraiment surprise et qui m’a marquée. Live your fantasies, Be our legacy.

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu la chance de recevoir Freaky Realm en service presse, et laissez-moi vous dire, que même sans cela, je me serais précipitée pour l’acheter sur les conseils d’une amie. En effet, elle n’a pas tari d’éloges sur ce roman, et elle avait bien raison !

Dès les premières pages, l’univers créé par l’auteur m’a captivée. C’est un monde riche, original et foisonnant de détails qui ne laisse jamais place à l’ennui. Chaque scène est une invitation à l’évasion, chaque personnage, un compagnon de voyage fascinant. La profondeur et la complexité de l’intrigue sont telles qu’on ne peut que tourner les pages avec avidité, envoûté par cette fresque littéraire.

Dans les remerciements, l’autrice confie que ce livre lui a pris du temps et qu’elle s’y est investie corps et âme. Et cela se ressent à chaque ligne. Rien n’est laissé au hasard : chaque phrase est ciselée avec une intensité et une précision qui témoignent de son immense talent. La passion et le dévouement qu’elle a mis dans ce projet transparaissent, rendant *Freaky Realm* plus qu’un simple roman, mais une véritable œuvre d’art.

C’est un coup de cœur indéniable pour moi, le genre de livre dont on ne souhaite jamais voir la fin. On s’immerge dans cette aventure avec une telle intensité qu’il est difficile de la quitter.

Un immense bravo à l’autrice pour ce joyau littéraire. Si vous cherchez une lecture qui vous transportera et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page, ne cherchez plus, *Freaky Realm* est fait pour vous.

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et quelle belle surprise ! J’ai adoré !

L’histoire commence sans ambages, avec l’arrivée chez Daphné d’une lettre de menaces. L’auteur anonyme avoue clairement avoir assassiné son ami Edgar. La voilà forcée de repartir sur les traces de son passé, obligée de retrouver des personnes qu’elle s’était promis d’oublier… Et d’ouvrir les yeux sur ses anciens travers, l’ancienne Daphné.

Vraiment fascinante cette bande d’amis un peu fous et en marge de la société. Ils ont tous leurs failles, plus ou moins profondes, leurs raisons personnelles d’avoir cédé à l’appel de Freaky Realm. Ce festival crée à leur image : fou, décadent, une parenthèse dans une vie trop dure. Leurs personnages sont leurs facettes rêvées, ceux qu’ils ne s’autorisent pas à être, parfois leur facette maléfique. Mais le jeu va trop loin, au point que les frontières se brouillent.

L’auteure nous emmène dans leur passé, au fil des années, à l’aide d’aller et retours dans le temps. On en apprend plus sur eux, sur leurs travers, leurs jeux tordus. On assiste à une descente aux enfers en retenant notre souffle. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, au point d’avoir versé une petite larme…

L’histoire est bien menée et la plume vraiment addictive. Les éléments sont dévoilés de manière intelligente pour nous pousser à tourner les pages pour en savoir plus ! Jusqu’où va ce jeu tordu ? Qui les pousse à regarder leurs erreurs en face ? J’avais deviné certaines choses mais ça ne m’a pas gênée du tout. En revanche j’ai trouvé les événements entre Jack et Daphné trop faciles et rapides en regard de leur passé. Mais c’est peut-être mon petit côté sadique qui parle…

Vraiment une bonne lecture, une belle découverte !

Afficher en entier
Argent

J'avais envie de me lancer dans ce livre ayant déjà lu la saga sur la Formule 1 de l'autrice, je me suis donc laissée aller sans rien connaître du résumé. La couverture m'a tout de suite appelée et je ne suis pas déçue.

L'intrigue traite de thématiques importantes sur l'addiction, le regard des autres, l'acceptation de soi-même et la folie humaine. Pour moi c'est un ovni dans son genre qui me rappelle beaucoup le côté Alice aux Pays des Merveilles avec un côté sombre en plus, ce livre est clairement destiné à un public averti.

J'ai aussi apprécié le côté enquête même si j'ai découvert le dénouement de l'histoire très vite, cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et elle a la capacité d'écrire une histoire plus sombre que ce que j'ai lu d'elle et je signe tout de suite. L'histoire est fluide, le vocabulaire utilisé totalement logique avec le caractère des personnages et l'aspect contemporain de l'histoire.

Au niveau des personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Brice pour son rôle et son humour très sarcastique, je dois dire que c'est clairement mon personnage préféré. Pour les autres j'étais assez détachée d'eux surtout de Daphné et de Jack qui ont une relation très toxique durant tout Freaky Realm, ils ont deux caractère très particulier. Les jumelles sont intéressantes dans leur développement en passant de jeunes filles totalement soumises à leur parent à un côté rebelle qui leur va bien et qui pousse les autres à imiter leurs envies. Konan et Edgar sont aussi touchants mais je ne me suis pas attachée à eux.

Malgré cette distance avec les personnages, cela ne m'a pas empêchée de vraiment apprécier ma lecture pour l'ambiance de Freaky Realm.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hughesy 2024-07-11T13:06:53+02:00
Diamant

🎪 Avis FreakyRealm 🎪

Note: 💜💜💜💜💜/5

Si vous cherchez un bouquin qui vous fasse sortir de votre zone de confort, FreakyRealm est celui qu'il vous faut ! Moi, je me suis littéralement régalé en le lisant. J'avoue que la conclusion m'a carrément ému, chapeau pour cette créativité débordante et cette faculté de nous faire visualiser sans effort ces décors de folie et ces sensations fortes de ce festival électro de malade !

Si j'avais pu voyager dans le temps, je me serais précipité pour goûter à cette ambiance de folie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2024-03-07T15:10:15+01:00
Diamant

🌸 Ayant lu la série Lights Out de l’auteur, je connais et aime beaucoup cette plume chargée en émotions, c’est encore mieux ici dans ce cadre super original et déjanté que représente FreakyRealm😍 Attention à bien lire les tw avant votre lecture😉

🌸 Une bande de 7 amis, en marge de la société, qui ont chacun leurs secrets mais surtout le même besoin de s’évader de leur vie morose et difficile, voilà le point de départ de cette idée totalement barrée de créer un festival électro où les gens comme eux pourront s’éclater en toute tranquillité! Ils vont alors se créer à chacun un personnage pour rester dans l’anonymat. Le succès et la gloire sont énormes mais le revers de la médaille l’est tout autant, devenus dépendants de tous les vices possibles, ils stoppent tout, mettent fin à ces quelques années qui ont été leur paradis et leur enfer!

🌸 3 ans plus tard, le destin et la mort d’un des leurs les réunit à nouveau! Ils vont alors devoir faire face à leurs choix, leurs erreurs, à tous ces non-dits, et surtout à ce maître chanteur bien décider à révéler leurs identités au monde entier… Leurs personnages sont alors de retour: La Reine, l'Amant, les Nymphes, le Sorcier et l'Oracle vont devoir ressurgir du fond de leur âme pour faire face et ensemble découvrir la vérité…

🌸 Cette lecture m’a captivée, elle m’a embarquée dans un monde inconnu et que j’ai eu aucun mal à visualiser, je salue d’ailleurs l’imagination sans limite de l’auteur, et ce jusqu’aux moindres détails👏 L’amitié est essentielle dans cette histoire, la romance y a aussi sa place, le dosage est juste parfait! L’intrigue est captivante, on se prend au jeu et on cherche le coupable, et même si j’avais vu juste, j’ai été surprise de voir les raisons et les conséquences. Ce fut donc pour moi, une lecture sans faute, à lire absolument!😉😊👄

Afficher en entier

Wow, FreakyRealm... où commencer? Ce roman m'a totalement ensorcelée, dès les premières pages, avec son univers unique et captivant. Les personnages, hauts en couleur, sont devenus comme des amis pour moi. Daphné, avec sa fragilité apparente mais sa force intérieure incroyable, et Jack, complexe et profondément attachant malgré ses démons intérieurs. Leurs relations compliquées ont ajouté une tension palpable à l'histoire, et j'ai été captivée par leur évolution tout au long du récit.

L'ambiance de FreakyRealm est incroyablement bien décrite, et j'ai été transportée dans ce festival électro dès les premières lignes. Les descriptions détaillées m'ont fait ressentir chaque moment comme si j'y étais, même si je dois admettre que je ne me serais probablement pas aventurée dans le temple moi-même!

L'enquête qui se déroule en parallèle est passionnante, semée d'indices et de rebondissements qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai adoré suivre les sept amis alors qu'ils tentent de résoudre le mystère tout en affrontant leur propre passé et leurs démons intérieurs.

L'écriture de Mills Coleman est tout simplement addictive. Chaque mot est soigneusement choisi, et l'histoire est construite de manière à maintenir le lecteur en suspens jusqu'à la dernière page. Les sujets difficiles abordés avec sensibilité ajoutent une profondeur supplémentaire à l'ensemble, faisant de FreakyRealm une lecture à la fois enivrante et poignante.

En résumé, ce roman est une véritable pépite. Je me suis laissée entraîner dans cet univers fascinant et je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure expérience de lecture. Bravo à Mills Coleman pour avoir créé une histoire aussi captivante et mémorable.

Afficher en entier
Or

Freaks de tous horizons, soyez les bienvenus à FreakyRealm, bien qu’à vos risques et périls…

FreakyRealm, une idée folle venue à l’esprit de jeunes gens au mal-être palpable et qui pourtant reste tu… Un concept hors norme, un exutoire hors cadre… Un royaume décadent, où le lâcher-prise règne en maître! Où chacun peut révéler le freak qu’il cache à la vue de tous… Un univers sulfureux où même s’il est facile de s’affranchir de tout ce qui vous oppresse le temps d’une soirée, il peut aussi vous perdre dans l’euphorie de son succès, dans les méandres de sa marginalité…

C’est l’amer constat qu’en ont fait les membres fondateurs il y a trois ans, lorsqu’ils ont décidé de mettre fin à l’aventure. Seulement voilà, l’un d’eux vient de mourir et les autres semblent être les prochains sur la liste. Que s’est-il passé à FreakyRealm pour que ces 7 amis devenus une véritable famille, se déchirent et se séparent?

J’ai adoré cette histoire qui se déroule à la manière d’un jeu de piste étrange, d’une enquête où le présent ne peut s’expliquer qu’en replongeant dans le passé. Où justement ce passé prend une toute autre teinte à la lumière de leur présent. J’ai aimé chaque personnage, chacune des failles qui les ont amené à construire FreakyRealm, chacun des doutes dont ils sont perclus!

Jack et Daphné surtout, ce couple mythique dont les alter ego, La Reine et L’Amant,ont incarné l’essence même des représentations mais qui se sont laissés submerger par la puissance de ce qu’ils avaient engendré. La mort de leur ami, si douloureuse soit-elle, est-elle le point d’orgue de leurs erreurs ou peut-elle être ce point final qui signe un nouveau départ? Auront-ils enfin cette deuxième chance de se trouver ?

Pour le savoir, n’hésitez pas et franchissez l’entrée de FreakyRealm! « Live your fantasies, be our legacy »! Même si en refermant ce livre, je vous dirai plutôt : « Be your own legacy » !

⚠️ TW à prendre en compte⚠️

Afficher en entier
Diamant

Une histoire qui contient pas mal de TW donc prenez en compte avant de vous plonger dans un lieu complètement fou pour les gens qui se sentent à part un royaume pour les marginaux ou rien n’est impossible, pour se laisser aller à c'est travers sans que qui que ce soit ait quelque chose à redire.

« Voyez FreakyRealm comme l’Eden du diable. Ici, la rédemption passe par le péché… Vous connaissez les règles de mon royaume : il n’y en a aucune ! Alors freaks, montrez-vous-en dignes ! »

Ils se sont toujours sentis à part et pour échapper à tout ça, ils ont l’idée de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro, un refuge pour les gens comme eux. Ils incarnent des personnages complètement décadents et excentriques.

Mais au fil des années, leurs excès vont de plus en plus loin, ils se noient dans tous ses jeux tordus et les vices en tout genrent. Et pour pas sombrer totalement ils décident de fermé trois ans plus tard les portes du royaumes, en se promettant de ne jamais parler de ce pan de leur vie et de ne jamais se recontacter mais une lettre va tout changer, l’artiste a était tué et pour échapper au même sort, ils vont devoir mener l’enquête et revenir sur leur passé mais es ce qu’il n’est pas trop tard pour réparer ce qui a était brisé entre eux ?

Avec les différents flashback tout au long de la lecture et les différents point de vues on ne peux qu’être happée par la plume de l’auteur qui nous embarque dans une histoire complètement folle avec des personnages qui malgré les blessures et leur part d’ombre son aussi très attachants et à laquelle tout le monde peux s’identifier car qui n’a pas a un moment de sa vie était complètement perdu dans cette société qui nous ressemble pas toujours.

Chaque endroit est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y être, j’aurais aimé participer à ce festival bon, j’avoue, je n’aurais pas été dans le temple… Tu t'interroges maintenant donc je te conseille vivement de plonger dans cette histoire complètement Freak.

La reine, l’amant, l’oracle, le sorcier, les nymphes et l’artiste t’attendent pour te montrer ce qu’il on crée, ce lieu magique ou tout est permis, un found family écrit avec brio, un lieu captivant que tu n’oublieras pas de sitôt.

Afficher en entier
Bronze

Coucou !

En lisant le synopsis, j’étais pressée de découvrir cette nouvelle lecture et j’en ressors plutôt… déçue.

Je précise d’abord que ce n’est que mon seul et unique avis, une question de goût personnel et que vous allez peut-être vous l’adorer, en avoir même un coup de coeur. Tentez le !

Au départ, j’étais happée par l’intrigue annonçant une enquête pour découvrir qui menaçait le groupe d’amis mais dès les flash-backs, je me suis perdue dans ma lecture. Les mystères autour du festival, du groupe ont mis du temps à s’installer, certaines scènes pour moi étaient de trop.

Par contre, l’univers mis en place ici est original, je l’ai trouvé intéressant et plutôt bien mené, les personnages charismatiques. Cette alternance entre présent et passé est intéressante, on en apprend plus sur les personnages et les événements qui se sont déroulés ; de surcroît l’alternance entre le point de vue de la Reine et l’Amant permet également de mieux comprendre, même si la Reine m’a souvent agacé par son comportement.

Le smut ici à outrance m’a vraiment dérangé, mais comme pour le reste, ça reste une question de goût personnel.

On aborde ici les thèmes du pardon, de l rédemption, de la vérité ; la résolution de l’enquête -quoique intéressante- m’a laissé sur ma faim. Alors je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à plus de suspense, mais je m’attendais à autre chose, à un(e) autre coupable surtout.

Plusieurs TW sont à mentionner : sexe avec divers pratiques, drogue, suicide.

J’ai lu beaucoup de bons avis, je suppose juste qu’il n’était juste pas fait pour moi. Je tenterai d’autres livres de cette auteure avec plaisir !

2,5/5

Afficher en entier

Dates de sortie

FreakyRealm : La Reine et l'Amant

  • France : 2024-01-18 (Français)
  • France : 2024-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Reine et l'Amant : FreakyRealm - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 19
extraits 4
Evaluations 21
Note globale 8 / 10