Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fred-4 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Échange de pouvoir, Tome 2 : Mot de sécurité Échange de pouvoir, Tome 2 : Mot de sécurité
A. J. Rose   
Encore une lecture que j'ai adoré meme si il m'a manqué un petit quelque chose pour rentrer dans le coup de coeur.

Ici contrairement au tome precedent on se concentre principalement sur le couple de Steven et Ben au debut de l'histoire. Sur les traumatismes qu'ils gardent encore et sur leur façon d'essayer de maintenir leur couple. L'enquete viens ensuite et pour le coup on plonge totalement dedans, eclipsant presque leur relation. Et nous laissant seulement quelques scenes bdsm, cela dit tres originales (corset, rasage ...).

Ce qui m'a manqué pour le coup de coeur c'est peut etre cet attachement qu'on avait pour les victimes dans le 1 et ce coté personnel qu'ici on a peut etre moins.

Ca a été un plaisir en tout cas et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la suite!

par Angel0978
Les frères Holland, Tome 6 : Dernières nouvelles des Holland Les frères Holland, Tome 6 : Dernières nouvelles des Holland
Toni Griffin   
C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des personnages que l'on a apprécié, même si ici les histoires sont ici peu trop sur le même thème, c'est à dire les 4 frères obsédés par l'idée d'agrandir leur famille par des bébés (entre deux scènes de sexe).

Mais cela reste une jolie conclusion de cette série s'étalant sur plusieurs années, et c'est agréable que pour une fois, cela ait été traduit. Je lirai avec plaisir l'autre série de l'auteur.

par Oxanes
Le Mien Le Mien
Mary Calmes   
Un livre qui m’a parfois désarçonnée, même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment en le lisant.

Landry était un héros assez atypique, suffisamment confus pour que seul Trevan puisse lui permettre de garder les pieds sur terre. Il forme avec Trevan un couple fusionnel, beau mais je l’avoue qui m’a parfois mis mal à l’aise. D’ailleurs, je me suis parfois demandé si Landry n’était pas vraiment fou et si sa famille n’avait pas un peu raison. Mais au final, je me suis fait à ce couple étrange, où chacun apporte à l’autre ce qu’il a besoin.

L’histoire est très enlevée, on a deux intrigues parallèles, entre le boulot de Trevan et la famille de Landry, et on n’a pas du tout le temps de s’ennuyer.

J’ai trouvé Trevan parfois un peu trop parfait, que ce soit dans sa manière de gérer avec facilité Landry, d’être toujours calme et gentil avec la famille de Landry, d’être apprécié à ce point par tout le monde, même les ‘méchants’ (un peu comme dans le héros de la grenouille du prince du même auteur, qui était tout pareil).

Par contre, grrrr pour le résumé, le kidnapping arrive presque à la fin, quelle idée de le mentionner !

par Oxanes
Mon Héros, Tome 2 : L'Olympien Mon Héros, Tome 2 : L'Olympien
Max Vos   
Ils sont heureux et insouciants. Johnny a fait son coming out envers et contre tous. Rich est sur un petit nuage au bras de son amant d'une part et en retrouvant la complicité paternelle d'autre part.

Mais l'animosité extérieure débute rapidement, certains coéquipiers de John sont loin d'être compréhensifs et la tourmente commence.

Cependant, les pics semblent glisser sur eux comme l'eau sur la peau lavant tout sur son passage pour ne laisser que la pureté d'une si belle relation. Et ainsi montrer au monde que l'impossible devient possible avec de la volonté.



Ici, l'esprit d'équipe est primordiale, ils forment une seule et même unité. L'acceptation de son Coming Out au sein de son équipe n'est pas gagné. Une partie réagit avec agressivité à la nouvelle, la seconde montre un soutien sans faille.

On retrouve avec intérêt ces deux jeunes amants toujours aussi passionnés, avec pour Rich un avenir parsemé de compétitions importantes. Et pour Johnny, une probabilité de carrière qui s'ouvre à lui.

Rich renoue des liens familiales longtemps mis de côté à cause de problèmes de communication après le décès de sa mère. Il s'ouvre un peu plus aux autres au contact de son petit ami.



La haine peut provoquer des actes ignobles accompagnés de réactions malsaines et dangereuses qui sont souvent additionnées d'agressions verbales et physiques. Ils vont surmonter les obstacles ensemble avec le soutien de leurs familles. Vu l'ampleur que prend les menaces, la peur est un sentiment désagréable qui s'invite dans leur quotidien.

Compte tenu des événements à caractère homophobe et de leurs résultats, le jeune plongeur reste serein pour les Championnats du monde qui se profilent à l'horizon.

Johnny m'a charmé avec son côté nounours sentimental, protecteur mais il n'est toutefois pas envahissant. Il aide à faire réaliser à son partenaire sa célébrité grandissante qui n'en a pas du tout conscience.

Une ancienne connaissance apparaît au détour des mots. Rich est paisible, sa vie est comblée, il est prêt !



A l'adolescence, la découverte de son orientation sexuelle peut être déroutante, en plus de devoir supporter les railleries ou autres manifestations d'aversion extérieure. L'aide des proches, amis ou familles est très importantes afin de passer ce cap. C'est ce que les deux tourtereaux vont démontrer avec brio.

J'ai retrouvé avec ravissement la pointe subtile d'érotisme chaude, brûlante et exaltante de Max Vos. Un humour qui est absolument délicieux. Je ne peux que proclamer une éloge positive de la plume de l'auteur qui est sublime.

C'est un conte de fée version Héros gays, où se développe tristesse des souvenirs heureux, joie, combat contre l'homophobie et la haine qui en découle, l'amour qui surpasse tout, le challenge de toute une vie auquel j'ai assisté avec ravissement.



Comme d'habitude la fin est un régal. Pour moi, le constat est sans appel, c'est un coup de COEUR !

par KarineDS
Déviances, Tome 1 : Soumission Déviances, Tome 1 : Soumission
Jodi Payne    Chris Owen   
http://wp.me/p5AuT9-3f2

Ce n'est pas mon premier roman dans l'univers du BDSM. Mais je dois bien le reconnaître que celui-ci est tout simplement époustouflant !

Chris Owen & Jodi Payne, un nouveau duo d'enfer !

Deux univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement séduite. D'ordinaire bien que je sois toujours autant fascinée par cet univers BDSM, parfois il arrive que je suis choquée par certaines pratiques. Mais ici c'est tout le contraire. Au lieu de brosser un portrait d'une mise en scène extrême avec des instruments ou des scènes de torture, le duo d'auteurs dépeint avec une grande finesse la profondeur des sentiments ainsi que cette confiance absolue dans une relation Dom/Soumis. Avec un style d'écriture précis et pertinent, elles nous offrent l'opportunité de découvrir une toute autre facette de cet subjuguant univers. Un côté plus intimiste qui pour m'a part m'a beaucoup plu. Et que dire des scènes BDSM ? Divinement torrides et sans une once de vulgarité. De quoi vous embraser les sens...

Que dire des protagonistes ?

L'un est un Dom qui a la réputation d'être le meilleur mais cela fait un petit moment qu'il n'a pas joué dans son club. Tobias. Mais voilà que débarque cet intrigant homme avec ce profond besoin d'être soumis. Noah. Un Soumis qui a beaucoup de problèmes et des sombres secrets qui est à la recherche du Dom qui pourra répondre à tous ses besoins et en qui il pourrait donner son entière confiance. Tobias bien qu'il ne soit pas prêt à l'admettre, a lui aussi besoin d'un Soumis. Il lui faut de combler ce vide qui perdure depuis cette désastreuse relation. Ce duo cabossé a su me toucher à leur manière par leur passif et leur personnalité qui va évoluer avec le temps.

En bref

Un premier opus explosif ! Chris Owen et Jodi Payne ont su faire preuve d'ingéniosité en proposant au lecteur un autre regard sur la relation Dom/Soumis. Une lecture où l'on explore et l'on crée des limites, où se construit une relation solide basée sur la confiance mutuelle et l'écoute. C'est aussi bien doux qu’abrupt et extrêmement chaud comme la braise. Cependant, Tobias & Noah n'ont pas résolu tous leurs problèmes. Alors vivement la suite...
Question de temps, Tome 4 : Sans toi Question de temps, Tome 4 : Sans toi
Mary Calmes   
Mon avis

Jory est de retour !! Et je dois dire qu’il est comme une lionne qui défend ses petits dans cette histoire !! Il a enfin tout, un mari, Sam (US marshal) et des enfants ; il a changé. Sans oublier un van génial, là, je dois dire que ce truc m’a fait beugué dans le résumé (Mais bon, ne cherchons pas plus loin ) Et la maison qui va avec (Tant qu’à faire !!) .
Seulement, il y a un bémol dans cette histoire, il s’appelle « ex de Sam » !!Après , on comprend mieux pourquoi Jory sort les crocs !! Tout compte fait , on s’attache encore plus à lui de livre en livre ( c’est une suite , hein au cas où vous vous posez des questions !!) Il ya toujours un truc quand Jory est dans le coin !! Quant à Sam , le pauvre il est pas dans la mouise ….
Pour ma part, je dirais qu’il était temps qu’une super histoire venant de l’auteure arrive, car il y a eu quelques « couacs » avec ses autres histoires ; autre que « Question de temps ». Ca fait du bien de retrouver Jory et Sam !! Il vaut mieux que vous le lisiez, pour le coup cette histoire est étonnante.
Un autre bémol, il parait que c’est le dernier ?? J’espère que non !! Sinon, à vos cliks , vos tablettes pour découvrir cette nouvelle aventure avec Jory !!

A plus !!

par astonDB9
Les frères Holland, Tome 3 : Protective Mate Les frères Holland, Tome 3 : Protective Mate
Toni Griffin   
Il y a de nombreux couac dans l'écriture de ce livre qui m'a dérangé et qui m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.
LE pire de tous c'est le mélange des prénoms, on retrouve souvent le prénom Simon à la place de celui de Zach etc, du coup j'ai relu plusieurs passages parce que je ne comprenais pas la logique de l'histoire, mais quand j'ai lu que Simon avait fait une fellation à Simon, je me suis rassurée en me disant qu'il y avait vraiment un problème et que ce n'était pas que dans ma tête :p

A part ça, histoire sympa, Hayley est trop mignonne on a envie de lui faire des câlins, mais ça reste sans plus pour moi.
Les Gardiens des Abysses, Tome 4 : Pécheur Les Gardiens des Abysses, Tome 4 : Pécheur
Mary Calmes   
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, Raphaël est tout simplement génial, Deirdre est super, les gardiens sont une équipe extra et Jackson est touchant. Raphaël et Jackson sont fascinants dans leur relation naissante.
Désirs défendus, Tome 2 : Addiction Clandestine Désirs défendus, Tome 2 : Addiction Clandestine
Hayley B. James   
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie captivée par une trame policière digne de ce nom (alors que le premier tome était loin de m'avoir convaincue). Pas un polar noir ou un thriller mais une vraie aventure avec plein de flics infiltrés et d' agents du FBI noyés dans une affaire super trouble qui va de surprise en rebondissement.
Une enquête palpitante où chaque mot posé ne se justifie que par la tension croissante du récit. Une plume sans aucune autre formalité que son efficacité, sans forcement de charme propre mais complètement vouée à un esprit d'action policière.

Connor Bishop est un agent infiltré qui sombre entre les limites et les frontières qu'il dépasse allègrement pour un indic qui ne cesse de nous surprendre et de nous charmer. Une histoire qu'on aurait pu cataloguer de dark par sa thématique sur les esclaves humains mais qui, dieu merci, ne l'est pas. Donc point de monstre qui torture et que l'on va idéaliser sous l'angle aveugle de l'amour. Riley et Connor, ce sont deux mondes qui s'entrechoquent avec passion, violence et sensualité. Pas la violence de l'un pour l'autre ou de l'un envers l'autre mais celle de leurs milieux respectifs qui tissent une toile oppressante sur leur relation improbable et pourtant évidente depuis le début. Riley Drapeau, l'homme aux multiples identités, est un personnage surprenant par sa douceur première et son terrible sens des "affaires" faisant de lui un subtil mélange de prince monstrueux si fatal à ce cher Bishop. Il est impossible de ne pas le comprendre et de ne pas céder à cette même attirance létale qui noie le flic infiltré et comme lui, on passe le reste de l'histoire à tenter de trouver la justification la plus crédible à ses actes.

Un travail scénaristique assez bluffant, sur l’enquête où chaque petit détail a déjà le mérite d'exister et pas seulement un squelette d’enquête vaguement dégrossi. Ici nous avons un vrai fil rouge, nourri à chaque chapitre par un peu plus d'intrigue, un peu plus de personnages secondaires qui prennent ou perdent de l’importance au fil du récit. Un savant travail de mise en avant de certains perso que l'on ne voit pratiquement pas apparaître mais dont les ombres planent constamment sur les enquêteurs. Une ambiance à la fois glauque et sensible, où failles, doutes et horreurs humaines se croisent dans une logique assez frappante pour laisser la place à une histoire actuelle passionnante.

Connor et Riley, deux hommes qui se trouvent au premier regard et qui, malgré les mensonges et les trahisons, auront eu au bout du compte une vraie relation depuis le départ, faite d'attraction incontrôlable pour l'un et d'admiration innée pour l'autre. Des sentiments qui ne sont jamais vraiment niés pour une relation trouble qui les affecte tous les deux et qui permettent au lecteur de découvrir la force de caractère de chacun. Deux hommes qui ne sont pas vraiment héroïques dans leurs pulsions ou leurs faiblesses mais terriblement humains dans leur défaillance et leur lutte. Deux personnages suffisamment charmeurs par leur constructions pour que l'auteur n'ait pas jugé nécessaire de nous étouffer par de sempiternels physiques parfaits et mannequinés. Deux vraies personnalités qui, comme le reste de leur univers policier ou criminel, n'empeste pas la virilité bodybuildée mais bien un réalisme, plus ou moins concret, mais en tout cas suffisamment sobre pour que ce soit hyper efficace.

Connor et Riley, un couple qui me plait beaucoup, une intrigue qui me satisfait dans sa conception et ses facilites de scénario, que je vous invite à découvrir très vite si ce n'est pas déjà fait. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/addiction-clandestine-desirs-defendus-t-2-de-hayley-b-james-a149044362

par Tyzane
Les Hommes de l'Ombre, Tome 1 : La Famille Les Hommes de l'Ombre, Tome 1 : La Famille
Rain Carrington   
Cette histoire d'amour, c’est celle de Blaine, innocent et naïf, se retrouve dans un environnement mafieux digne du « Parrain » et de là, ma curiosité m’a passée un pacte pour suivre ce personnage jusqu'au bout pour savoir quel choix il fera...Cela part vite en cacahuète ; mais l’histoire le vaut vachement bien !! Se lit sans appréhension parce que même si c’est « hot à souhait », les intrigues et sentiments sont sans chichis.
Naïf, Blaine s’apprête à rentrer un monde qui le dépasse un peu (Euh, « gros » la mafia, ce n’est pas Europa parc non plus !!), innocent ?? Je ne sais pas, il est sûr de lui au fil de l’histoire sur les sentiments qu’il porte et développe envers son compagnon ; c’est dangereux mais l’adrénaline parle d’elle-même : il a besoin de sa dose, même si il n’est que dans l’ombre de celui qu’il aime.
Nom d’une patate en culotte !! Cette histoire est violente, certes, par certaines scènes ; en faite c’est le tout !! Mais alors, qu’est ce que ça donne envie à faire défiler les pages !! Surtout pour savoir ce qui va advenir de Blaine. L’avertissement est clair , ne pas le prendre si vous n’avez pas l’âge de traverser la rue tout seul , adepte du monde des Bisounours passe ton chemin, « Les hommes de l’ombre » ne sont pas pour toi !! Grenouilles de bénitier ne vous levez pas !!
C’est trash, sans chichis ; un super moment qui vous dispensera de chauffage pour un moment et qui ne vous laissera pas de marbre !!

par astonDB9