Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fred57 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
En voiture, Simone ! En voiture, Simone !
Aurélie Valognes   
Un livre parfait pour les vacances, simple, rafraîchissant, plein d’optimisme, avec des personnages hauts en couleur que l’on prend plaisir à suivre.
Mais il ne s’agit pas seulement d’une comédie composée uniquement de situations rocambolesques et c’est cela aussi ce que j’ai apprécié : qu’il ne soit pas déconnecté de la réalité et qu'au contraire, il offre une forme de réflexion sur diverses situations du quotidien sans en avoir l’air.

La bonne impression que m'a laissé ce livre me donne envie de découvrir les autres romans d'Aurélie Valognes, en espérant ne pas être déçue.

par Isallya
Entre mes mains le bonheur se faufile Entre mes mains le bonheur se faufile
Agnès Martin-Lugand   
J'aime beaucoup le lancement du roman...cette revanche de l 'héroïne sur les conventions sociales et la volonté néfaste de sa famille. Son talent pour la couture est indéniable, elle est enfin reconnue pour son savoir-faire. Elle réalise son rêve, c'est fantastique ! Elle progresse et est très vite repérée...la confrontation avec son époux, et entre les deux mondes où elle évolue (entourage de base peu intéressé par son devenir et nouvelle vie trépidante) c'est bien décrit. Pour le mari...je m'y attendais...et j'espérais qu'elle quitte l'environnement étriqué et monotone qu'elle côtoyait de puis toujours. Je n'ai juste pas saisit l'utilité de l'accélération subite de la toute dernière partie du roman. On a l'impression d'un déroulement à vitesse constante...et tout à coup « le train est dans une pente et il n'a plus de frein !!! » (oui vraiment c'est ce que j'ai ressentit). On bascule dans des actes et paroles violentes, des révélations malsaines sur des protagonistes et même la disparition de l'un ! Oo Euh... « What the Cut » ?! (Coucou Antoine!^^) Donc j'ai préféré la partie normale...à celle qui bascule dans la surenchère et la facilité (tiens PAN toi y t'arrive ça...ainsi c'est la fête pour les autres, ils sont heureux!)...trop bâclée à mon goût cette fin...^^'

par Hanayu
Une tasse de thé Une tasse de thé
Amy Ephron   
" Et si vous veniez prendre une tasse de thé à la maison ? " Une phrase anodine, de pure convenance, lorsque celle qui la prononce appartient, comme Rosemary Fell, à la haute bourgeoisie new-yorkaise. Mais, quand l'invitation s'adresse à une jeune fille pauvre croisée un soir de pluie dans Greenwich Village, elle peut avoir des répercussions imprévisibles. En proposant à Eleonore de venir chez elle, Rosemary pensait accomplir une action charitable. Un simple échange de regard entre l'inconnue et le fiancé de Rosemary va bouleverser la donne... Dans Une tasse de thé, Amy Ephron met à nu les mécanismes subtils de la séduction - et de la trahison - avec la précision d'un entomologiste. Ce roman offre aussi une peinture du New York de 1917, de ses mœurs et de ses classes sociales ; une société sur le point de s'engager dans le premier conflit mondial.

par ceinwyn79
J'étais garde du corps d'Hitler, 1940-1945 J'étais garde du corps d'Hitler, 1940-1945
Rochus Misch   
un témoignage intéressant sans plus, il ne savait pas grand chose mais son histoire est assez éclairante sur le voisinage d'Hitler sur les hommes qui l'entouraient.
Ca n'arrive que dans les films ! Ca n'arrive que dans les films !
Courtney Litz   
Ce livre m'a beaucoup plu parce que je me suis, en quelque sorte, retrouvée dans Lena. C'est une fille qui n'a pas confiance en elle mais qui fait tout de suite confiance aux autres et surtout aux garçons qui lui plaisent. Ils profitent de sa naïveté pour jouer avec elle ! Heureusement que ses amies sont là pour l'aider et pour lui ouvrir les yeux. Étant dans un roman tout fini bien. Lena fini par voir que l'amour n'était finalement pas si loin d'elle mais que maintenant, il faut qu'elle prenne son temps pour ne pas tout gâcher.
Cinq photos de ma femme Cinq photos de ma femme
Agnès Desarthe   
À quatre-vingts ans, Max Opass entreprend de faire faire le portrait de sa femme décédée un an plus tôt. Parce qu'il veut retrouver « la petite lumière dans ses yeux », il se met en quête d'un artiste capable de répondre à sa demande. Un peintre conceptuel, une artiste du dimanche, deux étudiants des Beaux-Arts, une joueuse de bridge qui peint à ses heures perdues, toutes ces rencontres vont le mettre sur une voie qu'il ne soupçonnait pas en se lançant dans l'aventure. Au fil des jours, Max repense toute l'histoire de sa vie, découvre qu'il n'y a pas compris grand-chose.
Pas plus qu'il n'a compris ceux qui l'aimaient.
Au pays de Dieu Au pays de Dieu
Douglas Kennedy   
Ce récit d'aventures se lit comme un roman.
Un cas à part dans l'oeuvre de fiction de Douglas Kennedy. A lire pour se documenter !

par isa
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
La Première Nuit La Première Nuit
Marc Levy   
J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
  • aller en page :
  • 1
  • 2